Valérie du journal de Lisette
Valérie du journal de Lisette
Je viens d'aller chercher cette poupée . Je l'avais vu sur "le bon coin " il y a déjà un moment (annonce du 18 mars ) ,elle avait retenu mon attention mais sans plus (honte à moi !!) . La vendeuse ne voulait ni mail ni envois postaux . Et puis hier "tilt " en tenue d'origine comment j'ai pu ne pas la reconnaitre !! (elle a même sa culotte ! mais manque la médaille ). Je l'ai appelé ,poupée toujours dispo . J'ai fait 1h30 de route pour aller la chercher . faut être accro !!
Et vous la reconnaitrez vous au premier coup d'oeil ?
Je ne l'ai pas encore lavé ,elle est telle que je viens de la récupérer . Je vous ferai d'autres photos si vous le désirez
Et vous la reconnaitrez vous au premier coup d'oeil ?
Je ne l'ai pas encore lavé ,elle est telle que je viens de la récupérer . Je vous ferai d'autres photos si vous le désirez
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Wendy
- Administrateur
Re: Poupée d'origine
Holalaaa, comment ne pas reconnaître Valérie (Lisette) et en tenue d'origine en plus. Elle est vraiment impeccable, comme neuve.
Bravo pour cet achat, cela valait bien un "petit" détour !
Et bien sûr, nous voulons bien toutes les photos que tu voudras nous offrir pour illustrer la rubrique. Merci Céline.
Bravo pour cet achat, cela valait bien un "petit" détour !
Et bien sûr, nous voulons bien toutes les photos que tu voudras nous offrir pour illustrer la rubrique. Merci Céline.
C'est bien sûr une Gégé
Elle est bien jolie dans ce bleu.
Mais il va falloir comme toutes ces poupées lui refaire les cils.....
C'est dommage dans le musée on ne voit pas bien la poupée Lisette, on pourra y mettre la tienne
Elle est bien jolie dans ce bleu.
Mais il va falloir comme toutes ces poupées lui refaire les cils.....
C'est dommage dans le musée on ne voit pas bien la poupée Lisette, on pourra y mettre la tienne
Je suis chez ma maman là mais je ferai des photos pour le forum .Elle est bien marquée CD7 sur la nuque ,a une boîte à voix ,un montage à la japonaise ...etc tu avais tout bon ! Bisous
- Wendy
- Administrateur
J'en suis encore toute abasourdie. Nous n'avions aucune illustration digne de ce nom de cette poupée.
Et elle a son petit sac, en plus. C'est vraiment une chance incroyable.
Je suis très contente pour toi.
Pour les photos, il n'y a pas d'urgence.
Et ça me fait penser que Coeurdepoupée avait confectionné toute la garde-robe connue de cette poupée étant enfant... nous attendons toujours les photos !
Et elle a son petit sac, en plus. C'est vraiment une chance incroyable.
Je suis très contente pour toi.
Pour les photos, il n'y a pas d'urgence.
Et ça me fait penser que Coeurdepoupée avait confectionné toute la garde-robe connue de cette poupée étant enfant... nous attendons toujours les photos !
encore une qui a des yeux de lynx, pour cet achat..Céline ; la petite fille a été soigneuse,
les poupées du journal Lisette perdent peu à peu leurs secrets..
pour nous l'avoir présenter..
les poupées du journal Lisette perdent peu à peu leurs secrets..
pour nous l'avoir présenter..
- mamynany
- Modérateur
elle est très jolie, j'aimerai voir le montage de sa tête et savoir si elle a une boite à voix.
- Wendy
- Administrateur
Comme dit plus haut, Mamynany, la tête est montée à la japonaise et elle a un boîtier à voix.
- Jocerane
Wa-ouh!!!!!!!!!!!
https://fr.pinterest.com/jocerane/
https://www.flickr.com/photos/30455893@N03/
https://www.flickr.com/photos/30455893@N03/
- mamynany
- Modérateur
Lisette a la tête montée à la japonaise et a une boite à voix. Mais il me semble que Valérie n'a pas la tête montée à la japonaise. Je pense avoir une Lisette.
- Wendy
- Administrateur
Mais si, Valérie à la tête montée à la japonaise, va voir les pubs dans la rubrique qui lui est consacrée.
http://infopoupees.com/forum/viewtopic. ... 408&t=3425
http://infopoupees.com/forum/viewtopic. ... 408&t=3425
- mamynany
- Modérateur
Merci Wendy, je viens d'aller voir.
Alors là je ne vois plus la différence entre Valérie et Lisette, du coup je ne sais pas si la mienne est une Valérie ou une Lisette.
Ce qui est intéressant dans la trouvaille de Céline, c'est qu'on va enfin avoir le marquage exacte de cette poupée.
Alors là je ne vois plus la différence entre Valérie et Lisette, du coup je ne sais pas si la mienne est une Valérie ou une Lisette.
Ce qui est intéressant dans la trouvaille de Céline, c'est qu'on va enfin avoir le marquage exacte de cette poupée.
- Wendy
- Administrateur
Eh bien, la poupée de Céline est bien marquée CD7 dans la nuque, comme je l'avais indiqué dans le descriptif.
Tout comme toi, je ne vois pas vraiment la différence entre la Lisette précédente et Valérie, du moins au niveau du corps et du marquage.
Mais il y a une différence au niveau de la coiffure : Lisette a une frange alors que Valérie à une raie à droite et une mèche qui revient sur le front.
Différence aussi au niveau de la taille : en 1964 la Lisette GéGé fait 38 cm, mais plus tard, elle en fait 40. Valérie mesure aussi 40 cm...
On peut donc penser que Valérie et le deuxième modèle de cette Lisette GéGé sont une seule et même poupée avec une autre coiffure.
Ils auraient donc uniquement changé la coiffure et le prénom en 1967 pour faire plus "moderne" ?
Tout comme toi, je ne vois pas vraiment la différence entre la Lisette précédente et Valérie, du moins au niveau du corps et du marquage.
Mais il y a une différence au niveau de la coiffure : Lisette a une frange alors que Valérie à une raie à droite et une mèche qui revient sur le front.
Différence aussi au niveau de la taille : en 1964 la Lisette GéGé fait 38 cm, mais plus tard, elle en fait 40. Valérie mesure aussi 40 cm...
On peut donc penser que Valérie et le deuxième modèle de cette Lisette GéGé sont une seule et même poupée avec une autre coiffure.
Ils auraient donc uniquement changé la coiffure et le prénom en 1967 pour faire plus "moderne" ?
- mamynany
- Modérateur
On m'avait affirmé que cette poupée était une Valérie. Elle n'est pas a moi je ne connais pas son marquage. Mais visiblement ce n'est pas une Valérie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Wendy
- Administrateur
Mamynany, ta poupée est incontestablement une Lisette de 1963-64.
Quant à l'autre, je ne sais pas, je ne connais pas la taille ni le marquage... et, sauf si la photo est inversée, on dirait qu'elle est coiffée dans l'autre sens que Valérie.
Et je me demande si c'est bien le même corps.
Edit : Ah ben non, ce n'est pas le même corps, puisque je viens de voir que la tête n'est pas montée à la japonaise !
Ce n'est donc pas Valérie !
Quant à l'autre, je ne sais pas, je ne connais pas la taille ni le marquage... et, sauf si la photo est inversée, on dirait qu'elle est coiffée dans l'autre sens que Valérie.
Et je me demande si c'est bien le même corps.
Edit : Ah ben non, ce n'est pas le même corps, puisque je viens de voir que la tête n'est pas montée à la japonaise !
Ce n'est donc pas Valérie !