SAMCO rime avec Bingo
- Petitlu
- Modérateur
SAMCO rime avec Bingo
Nouvelle découverte en explorant ma "trépanée" de plus près.... Je trouvais qu'elle avait des airs d'une poupée de magazine que j'avais déjà croisé.... en pensant à Mireille je faisais fausse route mais en me creusant la cervelle et en épluchant la mine d'or que nous avons ici j'en enfin trouvé la demoiselle .....
43cm et quelques pages de lecture instructives plus tard, je suis à 100% sûre que la poupée que présente le magazine Mon ouvrage Madame en décembre 1960 et en juin 1963 est une poupée SAMCO. L'autre de 50cm doit être la BONOMI puisque ma SAMCO fait 43 cm comme les rares que j'ai pu trouvé sur le net. la plus ressemblante est celle trouvée sur le blog de "marydoll", l'autre vient d'un site de vente. La mienne a un regard un peu différent puisque j'ai dû entièrement lui refaire des yeux en la trépanant la pauvre.....
Cliquez donc sur mon comparatif adoré pour voir les demoiselles de plus près.
43cm et quelques pages de lecture instructives plus tard, je suis à 100% sûre que la poupée que présente le magazine Mon ouvrage Madame en décembre 1960 et en juin 1963 est une poupée SAMCO. L'autre de 50cm doit être la BONOMI puisque ma SAMCO fait 43 cm comme les rares que j'ai pu trouvé sur le net. la plus ressemblante est celle trouvée sur le blog de "marydoll", l'autre vient d'un site de vente. La mienne a un regard un peu différent puisque j'ai dû entièrement lui refaire des yeux en la trépanant la pauvre.....
Cliquez donc sur mon comparatif adoré pour voir les demoiselles de plus près.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: SAMCO rime avec Bingo
Petitlu, cette poupée est magnifique.. pour moi, aucun doute, il s'agit bien de la poupée de Mon Ouvrage..
cordialement
cordialement
- Jocerane
C'est bien ce que je dis, Oeil de Lynx!!!
https://fr.pinterest.com/jocerane/
https://www.flickr.com/photos/30455893@N03/
https://www.flickr.com/photos/30455893@N03/
- Wendy
- Administrateur
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Petitlu. Cette poupée a bien l'air d'être celle de Mon Ouvrage Madame de décembre 1960 et 1963. L'autre (1961 et 1963), plus grande, étant incontestablement une Bonomi comme on l'avait déjà constaté.
Elle est décrite comme faisant 43 cm et 25 cm de tour de taille. Est-ce que cela correspond ?
Pourrais-tu me dire en quelle matière cette poupée est fabriquée, d'après toi ? J'avais une Samco tout à fait identique, mais en version plus petite, qui n'était pas en polystyrène comme la plupart des poupées italiennes, mais bien en bakélite peinte (elle avait un doigt cassé et la matière était noire à l'intérieur).
Elle est décrite comme faisant 43 cm et 25 cm de tour de taille. Est-ce que cela correspond ?
Pourrais-tu me dire en quelle matière cette poupée est fabriquée, d'après toi ? J'avais une Samco tout à fait identique, mais en version plus petite, qui n'était pas en polystyrène comme la plupart des poupées italiennes, mais bien en bakélite peinte (elle avait un doigt cassé et la matière était noire à l'intérieur).
- Marie-Françoise
WAOUH, !!!!!
Ki lalang ki zamé ti manti? - Lalang zanimo. (sirandane - Ile Maurice)
Quelle est la langue qui n'a jamais menti? - La langue des animaux.
Quelle est la langue qui n'a jamais menti? - La langue des animaux.
- Petitlu
- Modérateur
Ma poupée a bien un tour de taille de 25cl j avais oublié de le préciser et elle est effectivement dans une matière peinte type Bakélite, elle n'est pas en polystyrène en tout cas !