Lisette - page poupée magazine inconnu

Des poupées à trousseau oubliées et/ou de magazines inconnus ? Aidez-nous à les identifier.
Discussions et commentaires à propos des poupées de magazines.
Avatar du membre
Libellule
Messages : 1407
Enregistré le : 11 mars 2016, 11:48
Localisation : Ain Pays de Gex
Contact :

Re: page poupée magazine inconnu

Message par Libellule » 11 nov. 2016, 07:04

Il ne faut pas Joriss, ce n'est qu'un détail. C'est ce magazine qui est bien compliqué avec ses poupées de différentes tailles!
Tout vient à point à qui sait attendre
http://labulledemarielibellule.eklablog.com/

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6061
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: page poupée magazine inconnu

Message par mamynany » 11 nov. 2016, 10:47

Joris, ce n'est pas une polémique, juste on discute pour essayer de comprendre de quelle poupée il s'agissait. Je trouve que ces discussions et ces recherches sont très intéressantes et c'est ce qui nous permet de mieux connaitre les poupées.

Avatar du membre
josette16
Messages : 1826
Enregistré le : 30 avr. 2014, 13:29
Localisation : charente

Re: page poupée magazine inconnu

Message par josette16 » 11 nov. 2016, 11:36

Joriss je suis désolée je n'ai jamais dit que la poupée mesurait 36cm,c'est je crois Hélène.
je ne mets pas en doute ta bonne fois et nos pages vont bien dans Lisette.
repose toi bien.
bisous

Avatar du membre
joriss
Messages : 1909
Enregistré le : 29 avr. 2014, 05:25
Localisation : DROME
Contact :

Re: page poupée magazine inconnu

Message par joriss » 11 nov. 2016, 11:45

:merci1: Libellule, manynany et Josette,

Josette tu dis que l'article est paru sur "écho de la Mode"..(il y a un subjonctif)
comme dit Libellule c'est"un détail"..
bonne journée à tous

Avatar du membre
josette16
Messages : 1826
Enregistré le : 30 avr. 2014, 13:29
Localisation : charente

Re: page poupée magazine inconnu

Message par josette16 » 11 nov. 2016, 12:45

je voulais tout simplement savoir ou classer mes pages,car j'avais trouvé qu'elles se complétaient.
je n'ai rien affirmé.

Avatar du membre
helene568
Messages : 657
Enregistré le : 10 juin 2015, 14:51
Contact :

Re: page poupée magazine inconnu

Message par helene568 » 11 nov. 2016, 14:55

Oui, vous avez raison, la poupée rousse avec une robe écossaise n'a pas les mêmes mains que celle en barboteuse. Je m'étais focalisée sur le visage, que je trouvais très ressemblant.
Moi aussi je trouve cette discution intéressante. Les erreurs font aussi avancer les choses.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: page poupée magazine inconnu

Message par Wendy » 11 nov. 2016, 17:05

joriss a écrit :Wendy, la page que j'ai posté : ""notre poupée chez elle" ;chemise de nuit pour Stéphanie, un pyjama pour Marielle , une robe de chambre pour Valérie, est le n°49, du 5décembre 1965,et non 1961, j'ai le magazine en main.. je peux te l'envoyer si tu veux...
il y a de quoi de perdre son latin car sur le même magasine, il y a cette pub pour la poupée lisette qui dit maman et fait 40 cm :
Oui, Joriss, je l'ai bien compris, et je n'ai jamais évoqué cette page, car ce n'est pas de cette poupée que nous parlons ici. Nous parlons de la poupée de 1960-1962, et qui précède donc la GéGé qui se trouve sur la page et la pub que tu nous montres.
Quant à la remarque de Josette, elle est intéressante, car cela nous montre que des pages très semblables et complémentaires pouvaient paraître dans des magazines différents (mais du même éditeur), comme Lisette et l’Écho de la Mode.
Je te remercie pour cette documentation qui est bien utile pour compléter ce que nous savons sur la poupée GéGé de 1965.

Ne te tracasse donc pas pour tout ça, Joriss. Chacune apporte sa pierre à l'édifice et nous parviendrons ensemble à débroussailler tout ça.
En attendant, prends bien soin de toi ! :bisous:

Avatar du membre
coeurdepoupee
Messages : 3094
Enregistré le : 27 août 2014, 05:07
Localisation : Versailles Ile-de-France

Re: page poupée magazine inconnu

Message par coeurdepoupee » 11 nov. 2016, 17:21

Bonjour à toutes !!
D'abord Merci pour tout le travail que vous faites et la démarche que vous avez eue toutes, avec en plus pour certaines d'entre vous une santé fragile.
Je dirai après avoir lu vos postes que cette histoire progresse et que vous toutes et nous avec vous, nous nous heurtons au labyrinthe de la publication des pages poupées et à la difficulté de s'y repérer avec cette difficulté supplémentaire qu'une même revue va publier ou continuer à publier des "poupées magazines" avec le même prénom (ce qui n'a pas posé le moindre problème à moi quand j'étais petite fille :mdr2: !) mais qui fait s'arracher les cheveux au team des expertes détectives en production de poupées quelques décennies plus tard !!
J'ai une petite idée qui m'est venue (je ne sais pas du tout ce que ça peut valoir) mais est-ce qu'il y aurait des pros de tableaux (genre excel) qui pourraient faire des colonnes avec dates, journaux, poupées, matières, tailles mises les unes à côté ou en dessous les unes des autres..?
on aurait peut-être une vue plus immédiate des différentes poupées et de leur parution, ou de leur identité... :thinking1:
En tout cas, qu'aucune d'entre vous ne se sente gênée par l'apport et la discussion qui a lieu car elle éclaire d'un jour passionnant la complexité des productions et souvent quand on ne s'y attend pas, une info étonnante vient remettre en cause ce que tout le monde pensait "acquis". je crois surtout que c'est à la mesure et à l'échelle de la complexité des époques et des sociétés contemporaines...
:bisous: :bisous: :super: :super: :super:

Répondre

Retourner vers « RECHERCHES À PROPOS DES POUPÉES DE MAGAZINES ET À TROUSSEAU »