Wendy a écrit : ↑02 juin 2019, 20:20Merci à vous toutes pour cette documentation. C'est vraiment très sympa. Mamynany, si c'est possible, je veux bien le reste de l'article.
Je pense que mes deux corps sont bien des corps de Bleuette, de deux périodes différentes. Celui qui est d'après moi en porcelaine ressemble bien aux corps de 1933 à 1940, qui s'arrête assez haut et dont le ventre est bien dessiné. En fait, il est comme le premier au-dessus à gauche sur le livre de Colette Merlen page 48. D'ailleurs toute la poupée ressemble beaucoup à celle du milieu dans l'illustration du bas sur la même page, avec la même couleur de cheveux et la même coiffure.
L'autre corps est beaucoup plus rose, et serait un "corps de guerre", de moins bonne qualité, d'ailleurs une des cuisses a été cassée et très grossièrement réparée et la peinture s'écaille à différents endroits.
Pff, c'est compliqué les Bleuette !
Les photos scannés par Nany sont les miennes, donc je vais pas les refaire, les marquages de tête c'est sur sur le livre de C. Merlen, celles en fond bleu sont celles du livre sur le trousseau de Bleuette.Je vais demander à amie pro qui connaît les Bleuette mieux que le fond de sa poche, ce qu'elle en pense, elle en au moins 30 et le trousseau original au complet sauf la 1ére année. Je te donnerais sa réponse, je vais pas me risquer à dire des sottises. Je connais un peu mais certaines chosent me dépassent.