question sans réponses

Des poupées à trousseau oubliées et/ou de magazines inconnus ? Aidez-nous à les identifier.
Discussions et commentaires à propos des poupées de magazines.
Répondre
Mazmuse

question sans réponses

Message par Mazmuse » 15 juil. 2025, 22:37

Bonsoir,
J'ai reçu, pour la st Nicolas l'année de mes 6 ans un gros poupon Petitcollin 60 cm dans une grande boîte en carton orange. Je me souviens encore de ma joie et de mon émerveillement. J'ai dit un jour a maman, c'est dommage qu'il n'a pas de cheveux (tête moulée), j'aurai aimé le coiffer et elle m'a répondu, j'avais commandé un poupon avec des cheveux sur mon lieu de travail mais il n'en avaient plus et m'ont donné celui ci à la place. Je consulte les sites de poupées depuis des années et jamais je n'ai vu de poupon Petitcollin de cette taille avec des cheveux.
Maman aurait elle commandé un poupon d'une autre marque ou existe- t- il des poupons petit collin à cheveux année 1960 ?
A l'époque dans ma région on achetait en général chez Petitcollin

Mandarine

Re: question sans réponses

Message par Mandarine » 16 juil. 2025, 09:16

Les entreprises proposaient souvent pour Noël des jouets venant de marques diverses (celles qui leur faisaient des réductions ou même leur offraient gratuitement des objets). C'est sans doute ce qui s'est produit avec ta poupée.

mamynany
Modérateur

Re: question sans réponses

Message par mamynany » 16 juil. 2025, 13:01

Sur le catalogue Petitcollin de 1964 il y a de nombreux poupons de 60 cm avec des cheveux implantés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « RECHERCHES À PROPOS DES POUPÉES DE MAGAZINES ET À TROUSSEAU »