Sylvette de Fripounet et Marisette

Des poupées à trousseau oubliées et/ou de magazines inconnus ? Aidez-nous à les identifier.
Discussions et commentaires à propos des poupées de magazines.
Avatar du membre
helene568
Messages : 633
Enregistré le : 10 juin 2015, 14:51
Contact :

Re: Sylvette de Fripounet et Marisette

Message par helene568 » 30 déc. 2017, 17:27

Ouh la la Wendy, tu vois grand. Je ne m'en sens pas du tout capable

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Sylvette de Fripounet et Marisette

Message par Wendy » 30 déc. 2017, 17:40

Hihi, moi, c'est le genre de défi que j'aime relever...

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: Sylvette de Fripounet et Marisette

Message par mamynany » 30 déc. 2017, 23:16

Wendy je pense que les mains n'étaient pas pliées à l'origine, c'est la mousse qui a été déformé. Mais si Helene le souhaite, je peux lui donner le corps que je possède pour qu'elle refasse une Sylvette. Il faudra qu'elle lui refasse un bras.
Mais je pense que c'est bien un corps de Sylvette, la tête qui était dessus ne va pas du tout.
Ou bien Wendy je t'envoie le corps pour que tu en fasses une copie. Mais je pense qu'il faudrait essayer de mettre la tête de Sylvette dessus pour voir ce que ça donne.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Sylvette de Fripounet et Marisette

Message par Wendy » 31 déc. 2017, 14:55

Je viens de faire quelques comparatifs, et d'après les mesures, il semblerait que ce corps convienne. Au premier abord, le cou semble bien long et cela donne un effet bizarre sur la poupées nue, mais quand on compare la hauteur des bras et du menton de ce montage avec la poupée d'origine, il apparaît que c'est tout à fait plausible. Quand la poupée est habillée, le fait que les bras soient placés aussi bas ne choque plus : on voit bien d'après les plis dans le chemisier de la poupée habillée et la position du bras gauche que les bras débutent très bas.
C'est d'ailleurs la même chose pour ta poupée, Nany, qui une fois habillée ne te paraîtra sans doute plus si étrange.

Par contre, j'ai toujours pensé, et ceci malgré le fait que des patrons de chaussures ont été proposés, que les sabots étaient moulés avec les jambes...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
helene568
Messages : 633
Enregistré le : 10 juin 2015, 14:51
Contact :

Re: Sylvette de Fripounet et Marisette

Message par helene568 » 31 déc. 2017, 18:34

Cela me semble tout à fait plausible. Quand je retournerai au musée de Cordemais, je demanderai à Mme Harnais de me montrer sa poupée et je ferai des photos. Mais je ne dis pas quand ...

Avatar du membre
helene568
Messages : 633
Enregistré le : 10 juin 2015, 14:51
Contact :

Re: Sylvette de Fripounet et Marisette

Message par helene568 » 18 janv. 2022, 20:12

Maintenant grâce à la documentation que je viens de trouver, je pense qu'on peut dire que le corps de la poupée de Mamynany est vraisemblablement le même que celui de Sylvette

Celeste

Re: Sylvette de Fripounet et Marisette

Message par Celeste » 18 janv. 2022, 22:24

Certainement rien de comparable avec le couple présenté par Hélène les photos sont petites et on distingue mal.
Mais ils ont le mérité d'exister, car peu de traces de ces poupées.
Mais j'ai trouvé ce petit couple frère et soeur ainsi que l'âne gris gris, mais il y a aussi Barbichette la chèvre, mais sur une autre rangée, et aussi je crois le loup et le renard.Dans un catalogue pour représentant de 1960 sous la marque EX-IN-CO
Ce sont des poupées en latex armé, donc qui peuvent se déformer à volonté.
Leur taille est de 12cm sur cette présentation, mais ils indiquent que tous leurs sujets peuvent se décliner dans d'autres tailles sans plus de précisions
sous entendu les représentants doivent les contacter s'ils souhaitent une autre taille.
Il y a tous les personnages des bandes dessinées de cette époque et d'avant, j'ai vu un Perlin pinpin


Numérisation_20220118 (7)-001.jpg

Numérisation_20220118 (8)-001.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Sylvette de Fripounet et Marisette

Message par Wendy » 20 janv. 2022, 10:52

Hohooo Lucky Luke et Jolly Jumper, Gaston, Spirou et Fantasio, Astérix et Obélix, le Marsupilami, un des Dupond-t, Milou, le Capitaine Hadock et Tintin, Le Professeur Tournesol, et enfin Pirlouit. Les autres je ne les connais pas.

Nous avions le Marsupilami, Spirou et Fantasio qui devaient mesurer au moins une vingtaine de centimètres. Je ne sais pas s'ils étaient de cette marque. Nous les avons tellement manipulés que les ferrailles perçaient le latex par endroit. Ce n'était quand même pas des jouets très sûrs pour les enfants, tout cela serait prohibé aujourd'hui, mais pourtant, nous ne nous sommes jamais blessés avec ça.

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8648
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: Sylvette de Fripounet et Marisette

Message par Marraine » 20 janv. 2022, 12:43

Des petits bonhommes ESSO ?

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Sylvette de Fripounet et Marisette

Message par Wendy » 20 janv. 2022, 13:48

J'ai oublié Spip et les Schtroumpfs sur le chapiteau. Mon frère aîné en avait toute une collection sur une étagère à la tête de son lit, et le soir quand nous étions couchés, il me faisait croire que les Schtroumpfs étaient vivants et lui rendaient visite, il leur parlait et j'étais super jalouse ! :] :gene:

Celeste

Re: Sylvette de Fripounet et Marisette

Message par Celeste » 21 janv. 2022, 01:48

Je ferais des photos de toutes les pages, il y a des personnages qui me sont inconnus.
Mais j'ai vu Tinounet et Titounette
Modifié en dernier par Celeste le 21 janv. 2022, 20:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8648
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: Sylvette de Fripounet et Marisette

Message par Marraine » 21 janv. 2022, 12:46

Celeste a écrit :
21 janv. 2022, 01:48

Mais j'ai vu Tinoutenet et Titounette
:thinking1:

Celeste

Re: Sylvette de Fripounet et Marisette

Message par Celeste » 21 janv. 2022, 20:12

Marraine a écrit :
21 janv. 2022, 12:46
Celeste a écrit :
21 janv. 2022, 01:48

Mais j'ai vu Tinoutenet et Titounette
:thinking1:
Je corrige c'est Titounet et Titounette héros de livres bd pour enfants des années 50

https://www.pinterest.ca/bendaviau/tito ... itounette/

Répondre

Retourner vers « RECHERCHES À PROPOS DES POUPÉES DE MAGAZINES ET À TROUSSEAU »