Page 1 sur 1
Accessoires de poupées
Posté : 29 nov. 2024, 07:34
par sonia_mer
En feuilletant les dernières créations pour nos chères Françoise et Marie-Françoise, difficile de ne pas remarquer un certain glissement dans l'esprit des accessoires de Modes & Travaux. Les nouvelles collections, bien que charmantes, semblent parfois plus influencées par les tendances actuelles que par le style classique auquel nous sommes habitués. Est-ce que d'autres ici partagent ce sentiment ? Peut-être que mon attachement aux traditions me rend un peu trop critique, mais j'aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez. Cette évolution est-elle une richesse ou une perte de l'authenticité ?
Re: Accessoires de poupées
Posté : 29 nov. 2024, 09:57
par Marraine
Déjà que les créatrices de ce magazine recopient les modèles anciens de leur propre journal, on l'a vu à plusieurs reprises, mieux vaut évoluer avec notre temps, ca les oblige à se creuser un peu la cervelle pour de nouveaux modèles.
Je vois ça comme çà, c'est mon avis.
Re: Accessoires de poupées
Posté : 29 nov. 2024, 11:48
par Wendy
Au niveau des accessoires pour les poupées M&T proprement dits, il y a effectivement un fort "glissement" dans le sens où il ne nous en est plus proposé aucun depuis les années 50. Et quand je dis accessoire, c'est plutôt du mobilier qu'on n'ous a accordé de manière très épisodique.
J'ai toujours regretté que Modes et Travaux ne donne jamais aucun schéma ou patron pour réaliser des sacs, des chaussures, un parapluie ou que sais-je... Dommage. Mais il faut dire qu'en chapeaux on a été bien servies !
D'autre part, pour ce qui concerne les collections actuelles, elles sont évidemment influencées par les tendances du moment, tout comme elles l'ont toujours été ! Nous voyons les modèles proposés dans les premières décennies comme des "classiques", mais quand ils sont sortis, ils étaient eux aussi des copies conformes des tenues "modernes" portées par les petites filles.
La différence, c'est qu'aujourd'hui, la mode, surtout enfantine, s'est considérablement apauvrie. Tout semble bas de gamme et sans aucune originalité, d'une simplicité et d'une monotonie à pleurer. Tout doit être pratique et confortable aux dépens de l'élégance et de la classe...
Cela réduit considérablement la possibilité d'être créatif. On en voit les consquences presque chaque mois dans le magazine : les mêmes modèles reviennent en boucle, à peine revisités. C'est désolant !