lit pour lisette 1925-06-14

Pour les meubles des poupées de Modes & Travaux, voir la section "Modes & Travaux" dans la rubrique "STYLISTE".

Modérateur : Noellie

Répondre
Avatar du membre
josette16
Messages : 1826
Enregistré le : 30 avr. 2014, 13:29
Localisation : charente

lit pour lisette 1925-06-14

Message par josette16 » 16 juil. 2014, 09:41

Il y a quelque temps j'ai trouvé une pile de Lisette "années 1922,1923,1925" j'ai tout scanné,si quelqu'un a besoin d'un patron , dans les lisette il n'y a pas que pour la poupée .c'est quelque fois de la broderie et du tricot, pour l'éducation des petites filles.

Aujourd'hui je vous mets le petit lit.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
lapetiteroberose
Messages : 1673
Enregistré le : 12 déc. 2013, 19:39
Localisation : Bretagne

Re: lit pour lisette 1925-06-14

Message par lapetiteroberose » 16 juil. 2014, 17:26

Merci Josette !

C'est vrai,les Lisettes contiennent des tas de choses, mises à part les lectures édifiantes !
De la broderie, des tricots pour fillettes plutôt assez jolis d'ailleurs, des recettes de cuisines classées dans la rubrique "la dînette", des petites blagues, un éditorial vantant les qualités que devraient avoir toutes les demoiselles, de petites pièces de théâtre, le "courrier de Marraine" avec les pseudos des lectrices qui n'ont rien à envier aux nôtres, encore que je n'ai pas vu de message "d'Astrid douce étoile de Suède", de "Charmante étoile tombée du ciel", "Brune ebroïcienne aux yeux bleus" (?) ou de " Goutte de rosée", des ouvrages à commander, des cours de gym et de secourisme, et bien entendu la poupée du moment et de la publicité (déjà !). On peut y ajouter quelques biographies, des leçons de savoir-vivre.....

amicalement,
"Voici mon secret, il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux".
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince

Répondre

Retourner vers « LES MEUBLES DE POUPÉES »