TENUES DE LA MARQUE COCCINELLE POUR PETITCOLLIN
Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires
TENUES DE LA MARQUE COCCINELLE POUR PETITCOLLIN
J'ai trouvé ce lot de tenues neuves il y a 15 jours de la marque Coccinelle dans une grosse boite bleue en carton du type de celles des années 50/60 que l'on trouvait dans les anciens magasins et où étaient stockés les lot de chaussettes où autres.
Elles étaient pour la plupart sous housse plastiques avec cintres griffées soit sur le vêtement , soit sur le plastique.
Le vendeur m'a indiqué qu'elle venaient toutes d'une fabrique de vêtements de poupées à Metz (qui n'existe plus) et qui travaillait notamment essentiellement pour Petitcollin.J'ai pas tout pris en photo, il y avait aussi des robes pour les poupées.
J'ai eu des baigneurs en polyéthylène qui portaient les mêmes tenues maillot et shorts à rayures que celles qui étaient dans la boite
Et la tenue bleue de jogging me rappelle aussi quelque chose.
Voilà, c'est une marque de plus qui fabriquait des vêtements de poupées
Elles étaient pour la plupart sous housse plastiques avec cintres griffées soit sur le vêtement , soit sur le plastique.
Le vendeur m'a indiqué qu'elle venaient toutes d'une fabrique de vêtements de poupées à Metz (qui n'existe plus) et qui travaillait notamment essentiellement pour Petitcollin.J'ai pas tout pris en photo, il y avait aussi des robes pour les poupées.
J'ai eu des baigneurs en polyéthylène qui portaient les mêmes tenues maillot et shorts à rayures que celles qui étaient dans la boite
Et la tenue bleue de jogging me rappelle aussi quelque chose.
Voilà, c'est une marque de plus qui fabriquait des vêtements de poupées
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Celeste le 28 nov. 2018, 16:13, modifié 1 fois.
- Wendy
- Administrateur
Re: TENUES DE LA MARQUE COCCINELLE POUR PETITCOLLIN
Merci Céleste ! C'est vraiment intéressant.
Quelle chance d'avoir trouvé ça !
Quelle chance d'avoir trouvé ça !
Bonjour Céleste,
Juste une petite question, j'ai retrouvé sur eBay un des poupons de mon enfance, un celluloïd noir de convert mesurant environ 45 cm. Le mien était vêtu d'une tenue rouge, un pull et une culotte assez semblable aux vêtements que tu nous présentes. Sachant que je suis née dans les années 54 et que j'habite dans la région de Metz, j'aurais aimé savoir si tu accepterais de te séparer d'une de ces tenues au cas ou la taille conviendrait.
Merci
Juste une petite question, j'ai retrouvé sur eBay un des poupons de mon enfance, un celluloïd noir de convert mesurant environ 45 cm. Le mien était vêtu d'une tenue rouge, un pull et une culotte assez semblable aux vêtements que tu nous présentes. Sachant que je suis née dans les années 54 et que j'habite dans la région de Metz, j'aurais aimé savoir si tu accepterais de te séparer d'une de ces tenues au cas ou la taille conviendrait.
Merci
Ou si ça peut te rendre service et te faire plaisir, j'ai la tenue rayée, marine ,jaune, rouge et blanc en double.Les autres pour l'instant je vais les garder.La taille devrait correspondre. La tenue à carreaux rouge tout en coton avec la casquette est étiquetée 50, celles à rayures en maille et bords côtes je pense doit-être 45 ou 40 cm elle n'a pas comme l'autre d'étiquette dans l'encolure. Je prendrais des mesures plus précises si ça te convient.
Avant de te séparer de ces jolis vêlements Celeste, peux-tu tous les photographier et les mettre à la suite dans ce post ?
On fera le tri ensuite afin qu'il ne reste que les photos de ces habits, vendus ou pas.
On fera le tri ensuite afin qu'il ne reste que les photos de ces habits, vendus ou pas.
Oui je ferai toutes les photos demain
Je les vends pas, je les garde, à part celui en double à la demande de Mazmuse s'il l'intéresse
Je les vends pas, je les garde, à part celui en double à la demande de Mazmuse s'il l'intéresse
- mamynany
- Modérateur
c'est une très belle trouvaille. Elles sont magnifiques ces tenues
Cela me ferait très plaisir, ma préférence allait à cette tenue rayée ainsi que la même toute en rouge
Je patiente donc encore un peu, que les photos soient prises et j'attends ta proposition.
Je patiente donc encore un peu, que les photos soient prises et j'attends ta proposition.
SVP par MP uniquement les transactions. Merci !
Oui Marraine, je m'en doutais, reste à me souvenir comment on fait.
Sous Mazmuse, à droite de ton écran tu as une ligne Contact avec trois petits points dans une bulle.
Tu cliques dessus ! C'est faciiiiiiiiiile !
Tu cliques dessus ! C'est faciiiiiiiiiile !
Je ne vends pas la rouge, seule la rayée que j'ai en double, je garde toutes les autres.
C'est exactement un ensemble comme ça (l'ensemble rayé) que portait mon Jacky quand le père Noël me l'a apporté. Ma petite soeur avait le même baigneur mais l'ensemble était dans d'autres couleurs de rayures. Si j'ai toujours les deux Jacky, il y a longtemps que les vêtements ont disparu.