Svejk étant allé dormir, je pense que je peux dire que ce lit n'est pas vraiment en "chapeau de gendarme". Le style Louis-Philippe est caractérisé par des courbes pleines, or ici, ce sont des courbes "cassées". Et dans le style Louis-Philippe, on ne trouve pas de panneaux rectangulaires comme ceux qui sont imités sur les pieds de ce petit lit. Ce sont généralement des panneaux courbes dans le haut.
Ceci dit, n'oublions pas que c'est un lit de poupée, qui ne répond pas nécessairement à un style précis... De plus, Louis-Philippe, Napoléon III, ce sont des styles qui n'ont rien de nouveau, ils n'ont fait que reprendre des modèles précédents. Mais il est vrai que le style Louis-Philippe est généralement plus sobre que Napoléon III, ceci bien sûr pour les meubles luxueux ou bourgeois. Les meubles populaires ou rustiques sont toujours beaucoup plus simples dans leur formes et surtout dans la décoration.
Quand on voit des chaises de bistrot du 19è s., on ne dit pas qu'elles sont de style Louis-Philippe, ou de style Second Empire, et pourtant...
Bref, pour moi, c'est bien un lit de la deuxième moitié du 19è s.