quelques chaussures à identifier

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Avatar du membre
evangeline
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil. 2021, 14:37

quelques chaussures à identifier

Message par evangeline » 17 sept. 2021, 12:30

je ne sais pas à qui conviennent ces chaussures
chaussures à ident.5550 (1).JPG
chaussures à ident.5550 (2).JPG
merci d'avance,
bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
divinepoupees
Messages : 358
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:18
Localisation : CHAMPAGNE ARDENNES

Re: quelques chaussures à identifier

Message par divinepoupees » 17 sept. 2021, 18:45

La blanche à coté du mocassin noir c'est Petitcollin.

Celeste

Re: quelques chaussures à identifier

Message par Celeste » 17 sept. 2021, 18:59

La noire c'est Gégé.
La blanche à pompons utilisée pour les poupées Petit Collin peuventt-être aussi utilisée par Famosa, mais généralement elles sont marquées par la marque
La sandalette,je ne sais plus mais je crois que certaines Italiennes en portaient.
La blanche aux 2 trous c'est une chaussure qui est portée par certaines Bella qui sont non marquées car vendues "au rabais" soit chez Prisunic pour Punch, soit par d'autres magasins comme Coop ou Familistère et autres. Elles sont où pas des petites boules sur le dessus.
Celles griffées étaient portées que par les poupées réservées aux beaux magasins.
Elles ont été aussi portées par certaines grandes poupées Famosa mais sont griffées Famosa.
Il doit y avoir certainement aussi d'autre marques qui ont utilisé ces chaussures passe partout.
Elles étaient fabriquées par une Sté qui sous traitait et soit la marque apposait son label, soit elles étaient utilisées pour les poupées dites "bas de gamme".D'ailleurs le plastique est d'une qualité plus fine et plus cassante que celles griffées Bella.

Avatar du membre
evangeline
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil. 2021, 14:37

Re: quelques chaussures à identifier

Message par evangeline » 17 sept. 2021, 21:30

merci à vous deux
le mocassin noir, est pour quelle poupée Gégé??
la semelle mesure 7,7 cm
merci d'avance

Avatar du membre
divinepoupees
Messages : 358
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:18
Localisation : CHAMPAGNE ARDENNES

Re: quelques chaussures à identifier

Message par divinepoupees » 18 sept. 2021, 12:20

Le mocassin je le verrais bien pour Dolly avec sa combi pantalon ou une poupée qui porte pantalon.

Avatar du membre
evangeline
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil. 2021, 14:37

Re: quelques chaussures à identifier

Message par evangeline » 18 sept. 2021, 12:41

ah, merci , j'en prends note
bon week end

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: quelques chaussures à identifier

Message par Wendy » 18 sept. 2021, 13:07

Céleste, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis à propos des chaussures Bella.
J'ai des Bella entièrement d'origine et considérées comme poupées "de luxe" qui portent des chaussures non marquées.
Celles-ci ne sont d'ailleurs absolument pas d'une qualité inférieure aux chaussures marquées. Ce sont les mêmes. Il est possible que ces chaussures étaient principalement utilisées pour les poupées sous-traitées, mais pas que.
Je suppose qu'il doit y avoir eu pour ces chaussures de nombreux moules successifs au cours des décennies, et que certains n'ont pas été marqués.
D'autre part, toutes les chaussures Bella de ce type ont les 7 petits points sur le dessus. Il n'y a que le tout petit modèle (la taille 4) qui n'ait pas ces points, car il s'agit d'un modèle différent avec une ouverture en V et non arrondie, et elles n'existent d'ailleurs pas avec la bride ouverte. La bride ouverte existe à partir de la taille 6.

Je dirais donc que la chaussure montrée par Evangeline n'est pas une Bella.

Les chaussures Famosa de ce type ressemblent aux Bella, mais elles sont un peu différentes : le feston est plus "gonflé" et les deux bras de la bride ne sont pas troués. De plus, le plastique est plus dur et elles sont toujours marquées il me semble (mais je ne pourrais pas le jurer).

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: quelques chaussures à identifier

Message par Wendy » 18 sept. 2021, 13:14

J'aimerais bien savoir aussi à qui appartient cette sandalette à l'extrême droite. Il me semble que ce sont des chaussures espagnoles. J'ai eu les mêmes sur une poupée achetée, mais elles ne sont pas d'origine à cette poupée, j'en suis certaine.
Je ne sais pas pourquoi ces sandalettes me font toujours penser à ma Grand-Mère... :thinking1:

Celeste

Re: quelques chaussures à identifier

Message par Celeste » 18 sept. 2021, 17:00

divinepoupees a écrit :
18 sept. 2021, 12:20
Le mocassin je le verrais bien pour Dolly avec sa combi pantalon ou une poupée qui porte pantalon.
Dolly porte ces chaussures plates vendues en différentes couleurs

Sources des images internet
DOLLY NOIR.jpg

Les mocassins noirs montrés par evangeline vont à certaines poupées des années 70/80 et sont déclinées en différentes couleurs suivant les tenues
Ils existent en noirs, rouge, vert , orange voir certaines photos du musée Gégé
Sources des images Internet
Valérie de Gégé.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « LES AUTRES CHAUSSURES »