[RESOLU] A qui sont ces chaussures qui vont si bien à Michel ? > Cathie

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Avatar du membre
coeurdepoupee
Messages : 3094
Enregistré le : 27 août 2014, 05:07
Localisation : Versailles Ile-de-France

Re: A qui sont ces chaussures qui vont si bien à Michel ?

Message par coeurdepoupee » 20 nov. 2016, 01:43

J'ai les chaussures de montagne de M§T avec les crochets en marron et avec des semelles en carton pour les 3 poupées (Marie-Françoise, Michel et Jean-Michel). Maman me les avait offertes au moment de leur parution mais pas en même temps; pour Jean-Michel cela a été dans le début des années 70 puisque j'ai eu mon Jean-Michel en 1969. (et les chaussures de Jean-Michel ont une semelle en crêpe).
Je vous mets les photos demain si vous le voulez car maintenant tout le monde dort...
Mais je peux faire aussi une photo de mon Jean-Michel. :)

Avatar du membre
coeurdepoupee
Messages : 3094
Enregistré le : 27 août 2014, 05:07
Localisation : Versailles Ile-de-France

Re: A qui sont ces chaussures qui vont si bien à Michel ?

Message par coeurdepoupee » 20 nov. 2016, 16:04

Voici mes chaussures : celles de montagne qui vont avec les 3 poupées que j'ai de M§T:
Les plus anciennes sont celles de Marie-Françoise et de Jean-Michel. (mars 1970) et celles de Michel ont été achetées plus tard mais je ne sais pas quand.(peut-être décembre 1979)
La finition de la plus récente est meilleure avec une semelle intérieure de la même couleur que le cuir. Les lacets sont d'ailleurs de vrais lacets. Les lacets des paires les plus anciennes ont fini par être perdues à force de s'émousser à leur extrémité. Ce sont donc des cotons à broder que j'ai placés en remplacement.
la première paire est à Jean-Michel: c'est celle d'octobre 1969. Je l'avais reçue en même temps que Jean-Michel. Marie-Françoise a les mêmes pour fille (voir défi: la rentrée scolaire)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: A qui sont ces chaussures qui vont si bien à Michel ?

Message par Wendy » 20 nov. 2016, 16:48

Merci Coeurdepoupée pour toutes ces photos et ces détails !
Eh bien, tu en as des chaussures pour ta famille M&T ! Quelle chance !

Avatar du membre
coeurdepoupee
Messages : 3094
Enregistré le : 27 août 2014, 05:07
Localisation : Versailles Ile-de-France

Re: A qui sont ces chaussures qui vont si bien à Michel ?

Message par coeurdepoupee » 20 nov. 2016, 17:13

Et encore, j'ai regardé les photos des années 50-60-70-80 et 90 et il y en a des dizaines et des dizaines !! :love3: :mdr2:

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: A qui sont ces chaussures qui vont si bien à Michel ?

Message par Petitlu » 22 nov. 2016, 16:02

C'est super ce rebondissement !!!! Maintenant je me souviens que j'ai trouvé cette paire de chaussures au milieu de...... vêtements pour Cathie !!! :gene: :gene: :gene: j'aurais pu le dire plus tôt.... :rire2:

Avatar du membre
Marie-Françoise
Messages : 1748
Enregistré le : 06 juil. 2013, 16:57
Localisation : Ligneyrac (Corrèze)

Re: A qui sont ces chaussures qui vont si bien à Michel ?

Message par Marie-Françoise » 22 nov. 2016, 17:06

Eh, bien Coeurdepoupee, ta petite famille M&T est parée pour mettre ses petits souliers devant la cheminée :) !
Tu as en effet une bien jolie collection de chaussures, que c'était joli, quand même, à l'époque...
Petitlu, ton avatar est superbe :bravo:
Ki lalang ki zamé ti manti? - Lalang zanimo. (sirandane - Ile Maurice)
Quelle est la langue qui n'a jamais menti? - La langue des animaux.

Avatar du membre
Doris
Messages : 124
Enregistré le : 31 déc. 2011, 18:09
Localisation : Loiret

Re: A qui sont ces chaussures qui vont si bien à Michel ?

Message par Doris » 22 nov. 2016, 19:31

Petitlu a écrit :C'est super ce rebondissement !!!! Maintenant je me souviens que j'ai trouvé cette paire de chaussures au milieu de...... vêtements pour Cathie !!! :gene: :gene: :gene: j'aurais pu le dire plus tôt.... :rire2:
As tu acheté les vêtements ? les as tu encore ? :mrgreen:

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: A qui sont ces chaussures qui vont si bien à Michel ?

Message par Petitlu » 27 déc. 2016, 18:53

Doris a écrit :
Petitlu a écrit :C'est super ce rebondissement !!!! Maintenant je me souviens que j'ai trouvé cette paire de chaussures au milieu de...... vêtements pour Cathie !!! :gene: :gene: :gene: j'aurais pu le dire plus tôt.... :rire2:
As tu acheté les vêtements ? les as tu encore ? :mrgreen:
Bien sûr que j'ai les vêtements et ce ne sont pas mes Cathie qui s'en plaindront elles n'avaient rien à se mettre depuis des lustres !

Avatar du membre
Doris
Messages : 124
Enregistré le : 31 déc. 2011, 18:09
Localisation : Loiret

Re: A qui sont ces chaussures qui vont si bien à Michel ?

Message par Doris » 30 déc. 2016, 22:07

je ne pensais pas que tu collectionnais aussi les Cathie :thinking1:
je te voyais plus en collectionneuse "d'anciennes" :mrgreen:

Avatar du membre
Noellie
Messages : 2345
Enregistré le : 08 juin 2011, 10:29
Localisation : Champagne-Ardenne

Re: [RESOLU] A qui sont ces chaussures qui vont si bien à Michel ? > Cathie

Message par Noellie » 13 août 2021, 12:49

Oui, les chaussures de montagne, blanches avec crochets, de la même taille pour MF et JM, comme il arrive souvent pour les chaussures de sport, sont parues en décembre 73, avec piqûre et lacet bleus pour MF et roses pour JM.
Celles sans crochets sont bien celles de Cathie, sans doute possible, et sont donc un peu petites pour notre jeune ami...
Elles proviennent indéniablement du même fabricant, qui n'avait, à ce qu'il semble, d'exclusivité avec M&T que pour les modèles parus dans le journal, donc, une différence visible, comme ici, lui rendait sa liberté.
J'ai parfois vu dans les rayons des jouets des grands magasins parisiens, des chaussures ou des sacs qui provenaient visiblement du même fabricant, et qui n'étaient pas des modèles M&T.
J'ai acheté un jour, vers octobre 74, (à la Samaritaine ?) un sac à main, pour poupée d'environ 40cm, en skye vert et blanc taillé dans la même matière que les chaussures du mois ! (photo dès que je pourrai)

Répondre

Retourner vers « LES AUTRES CHAUSSURES »