LE REVE DE WENDY

Quoi de neuf dans le Musée, la Bibliothèque ou les Galeries ?

Modérateur : Marraine

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: LE REVE DE WENDY

Message par Petitlu » 09 oct. 2017, 09:49

Moi je ne suis pas tricoteuse mais Ca serait l'occasion de m'y mettre pour des pièces simples.
Et le crochet impossible je ne sais pas faire Sinon La couture je suis ok pas de problèmes, à voir comment se fera la répartition pour éviter les doublons !

Et si effectivement on part sur une présentation de la mode enfantine en fond pour décorer j'ai pas mal de robes de fillettes tailles 3-4 ans des années 50.

Avatar du membre
dodolenfando
Messages : 1148
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:38

Re: LE REVE DE WENDY

Message par dodolenfando » 09 oct. 2017, 19:18

Quel projet !!! Je n'ai pas forcément lu l'intégralité du sujet... mais une petite question : prévoyez vous une poupée par tenue ? S'agissant des modèles comme je suis parfois loin du tissu original. .. en tout cas à suivre avec attention !
Pour l'instant le défi ;-)

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17376
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: LE REVE DE WENDY

Message par Wendy » 09 oct. 2017, 22:53

Non Dodo, certainement pas une poupée par tenue, tu imagines le nombre de poupées !!
Disons que si on a ne serait-ce que 4 ou 5 poupées par année, ça en ferait déjà entre 300 et 350.
On pourrait faire fabriquer des silhouettes en 2 dimensions, ou même des mannequins en 3 dimensions... je pense que je pourrais encore avoir des contacts en Indonésie, où ce genre de chose se fait pour trois fois rien.

Avatar du membre
dodolenfando
Messages : 1148
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:38

Re: LE REVE DE WENDY

Message par dodolenfando » 10 oct. 2017, 08:07

merci Wendy, je me disais aussi que c'était monstrueux et qu'on n'aurait peut-être jamais suffisamment de modèles... et illustrer en arrière plan par d'autres scénettes avec pour le coup des poupées habillées différemment de celles présentées
Là je pense aux super montages des défis que vous avez toutes fait régulièrement, ça mixerait les réalisations sur les poupées, sur les cintres ou mannequins et sur d'autres mises en scènes en 2 D en fond de déco

Avatar du membre
Bidulbuc
Documentaliste
Messages : 1769
Enregistré le : 27 déc. 2011, 11:28
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: LE REVE DE WENDY

Message par Bidulbuc » 11 oct. 2017, 07:38

Merci, Joris. C'est vrai que quand je trouve de la doc, je partage ici (et ailleurs). Mais quant aux idées, j'en manque souvent :gene1: ... Mais j'aime ton idée de penser aux accessoires qui feront la touche finale. Je suis en train de lister les accessoires, année par année (il va falloir tricoter des chaussettes !!!). Reproduire les scènes est intéressant aussi, mais il faudra choisir car 12 scènes par an pendant 70 ans, ça demanderait beaucoup de place !
Certaines bloggeuses présentent leurs réalisations devant les anciens tableaux "Rossignol" utilisés dans les écoles. J'aime beaucoup, mais ça ne peut fonctionner que pour les années 50 et 60.
Des exemples sur ce blog :
http://les-poupees-de-nanou.skyrock.com/

Avatar du membre
dodolenfando
Messages : 1148
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:38

Re: LE REVE DE WENDY

Message par dodolenfando » 11 oct. 2017, 08:14

Après ça dépend si on fait des scenettes selon les années ou époques ou selon une tenue avec toutes ses déclinaisons au fil des époques ça peut-être aussi intéressant
par ex les maillots de bain ou les manteaux ou les pyjamas. ....
Et oui pour les accessoires c'est top !!! Il y a quelques patrons de sacs très mignons...

Avatar du membre
hamsterine
Messages : 259
Enregistré le : 05 févr. 2014, 20:52

Re: LE REVE DE WENDY

Message par hamsterine » 11 oct. 2017, 22:08

Ouf, je retrouve mon ordinateur portable (ce week-end,j'avais oublié mon chargeur à 80 km de là où je loge et je viens de le récupérer).
Si marraine a déjà une liste des modèles existants,ça ferait gagner du temps et nous pourrions commencer à lister ce qui est déjà réalisé et à choisir chacun/chacune nos prochaines réalisations.
Pour les accessoires je commence à en avoir un certain nombre surtout depuis ma petite expo M&T à Montivilliers
Quelques petits exemples en photos... Maintenant, je ferais autrement avec plus de déco de fond.
j'ai mis une photo tout particulièrement pour Sylviedu28... :]
Wendy, si tu as la possibilité d'avoir des mannequins style couture pour MF ou JM, je suis preneuse... J'envisageais de faire des moulages pour essayer de m'en fabriquer mais, maintenant, je préfère prendre du temps pour finir les modèles que j'ai commencé... :rouge:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Bidulbuc
Documentaliste
Messages : 1769
Enregistré le : 27 déc. 2011, 11:28
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: LE REVE DE WENDY

Message par Bidulbuc » 12 oct. 2017, 09:39

En effet, tu as de jolis accessoires, et beaucoup de belles chaussures, aussi ! Et même un sac de golf avec ses clubs ...
Tu trouveras dans la Gazette les listes des modèles non illustrés, peut-être à actualiser car il y a eu beaucoup de nouvelles publications ces derniers jours, notamment les tiennes, et celles d'Hélène, et bien d'autres :
viewforum.php?f=1243

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8670
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: LE REVE DE WENDY

Message par Marraine » 12 oct. 2017, 10:47

He oui Bidulbuc, ces listes ne sont pas à jour, j'ai rajouté plein de modèles, sans changer les listes, trop de boulot en ce moment, rien que le fait de m'occuper de la collecte.
Dès que j'aurai un peu plus de temps...........a moins que, si tu veux t'en occuper, pas de problème pour moi. ;-)

:bisous:

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17376
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: LE REVE DE WENDY

Message par Wendy » 12 oct. 2017, 11:40

:bravo: Jolis petits meubles et accessoires, en effet !

Désolée Hamsterine d'être aussi critique, mais il y a certainement plein de jolies choses que je ne vois pas car le recouvrement des tables et le fond noient l'ensemble.
Et alors, pour ce qui est des grilles d'expos, voilà exactement ce qu'il faut éviter ! ;-)
Est-ce que les tables sont sous "cloche" ?

Avatar du membre
Bidulbuc
Documentaliste
Messages : 1769
Enregistré le : 27 déc. 2011, 11:28
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: LE REVE DE WENDY

Message par Bidulbuc » 12 oct. 2017, 12:38

Je veux bien m'en charger, Marraine, car tu fais déjà un lourd travail pour publier chaque réalisation dans la bonne rubrique, plus la collecte, tout ça doit t'occuper pas mal de temps. :merci1: :bisous:

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8670
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: LE REVE DE WENDY

Message par Marraine » 12 oct. 2017, 13:34

Alors OK je te refile le bébé. C'est dans la gazette.
Je pense qu'en tant que "documentaliste" tu dois avoir la possibilité, la permission d'intervenir sur mes messages.
Si ce n'est pas le cas demande à notre administratrice préférée. :]

Avatar du membre
Bidulbuc
Documentaliste
Messages : 1769
Enregistré le : 27 déc. 2011, 11:28
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: LE REVE DE WENDY

Message par Bidulbuc » 12 oct. 2017, 13:48

Je viens juste de voir ton message... Non, je ne peux pas intervenir sur tes messages. J'ai fait un copier-coller actualisé.

Avatar du membre
hamsterine
Messages : 259
Enregistré le : 05 févr. 2014, 20:52

Re: LE REVE DE WENDY

Message par hamsterine » 12 oct. 2017, 20:48

Je suis tout à fait d'accord avec toi Wendy, les grilles gâchent les mises en scènes et la profondeur des tables n'étaient pas idéales. Les objets exposés sont "protégés" pas des "L" en plexi visés sur les tables en bois (équivalent meilleur marché des vitrines alimentaires)
Je pense que l'idéal serait de pouvoir faire quelque chose du style de la photo (en plus homogène du point de vue dimensions)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17376
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: LE REVE DE WENDY

Message par Wendy » 12 oct. 2017, 21:20

C'est mieux que rien et je ne suis pas contre le plexi, car même s'il n'est pas réellement moins cher que le verre, il est beaucoup plus léger !
Les vitrines d'expositions sont hors de prix, même en location.
En Belgique nous avons une organisation qui récupère et recycle, revend ou loue du matériel d'exposition, mais même là c'est vraiment tout à fait inabordable.
Il va falloir sérieusement se pencher sur cette partie de "l'entreprise" avant d'entamer quoi que ce soit. ;-)

Répondre

Retourner vers « LA GAZETTE »