Editorial - de la plus haute importance pour l'avenir de notre forum.
Modérateur : Marraine
Re: Editorial - de la plus haute importance pour l'avenir de notre forum.
Svejk a dit :
"2. Au fait que, lorsqu'on doit bien aborder le sujet d'une contribution financière, il est moralement important que celle-ci soit le fait de tout le monde, quitte à ce que les montants apportés soient laissés à la libre appréciation de chacune selon ses moyens. Autrement dit, il faut arriver à demander cette participation à chacun, à chacune."
Il me parait évident aujourd’hui que peu de membres lisent les titres, les textes, les instructions qui sont données.
Je n'ai sans doute pas été claire du tout.
C'est mon impression depuis le début de la collecte. Je n'ose pas relancer non plus, car je ne sais pas si Wendy a eu de son côté des contacts.
Il faudrait qu'elle me laisse vite un MP.
J'ai 27 membres inscrits pour la collecte, je suis ravie il y a des nouveaux, mais franchement dans les "anciens"c'est la très grosse déception..................à moins qu'ils se soient inscrits auprès de Wendy.
"2. Au fait que, lorsqu'on doit bien aborder le sujet d'une contribution financière, il est moralement important que celle-ci soit le fait de tout le monde, quitte à ce que les montants apportés soient laissés à la libre appréciation de chacune selon ses moyens. Autrement dit, il faut arriver à demander cette participation à chacun, à chacune."
Il me parait évident aujourd’hui que peu de membres lisent les titres, les textes, les instructions qui sont données.
Je n'ai sans doute pas été claire du tout.
C'est mon impression depuis le début de la collecte. Je n'ose pas relancer non plus, car je ne sais pas si Wendy a eu de son côté des contacts.
Il faudrait qu'elle me laisse vite un MP.
J'ai 27 membres inscrits pour la collecte, je suis ravie il y a des nouveaux, mais franchement dans les "anciens"c'est la très grosse déception..................à moins qu'ils se soient inscrits auprès de Wendy.
Je sais, Marraine: sur les forums, les gens "piochent" les sujets qui les intéressent et ont une malheureuse tendance à ignorer les autres sujets.
On ne peut pas leur en vouloir, dans la mesure où tous les sujets apparaissent comme s'ils avaient la même importance.
On devrait trouver une technique pour que tous ceux qui consultant le forum soient obligés de lire l'appel aux contributions et les instructions de versement avant de pouvoir accéder à n'importe quel qutre sujet. Sur Wikipedia, lors des appels à contribution, il apparaît en haut de toutes les consultations, un énorme en-tête qu'on ne peut ignorer, avec un message très clair et les instructions.
On ne peut pas leur en vouloir, dans la mesure où tous les sujets apparaissent comme s'ils avaient la même importance.
On devrait trouver une technique pour que tous ceux qui consultant le forum soient obligés de lire l'appel aux contributions et les instructions de versement avant de pouvoir accéder à n'importe quel qutre sujet. Sur Wikipedia, lors des appels à contribution, il apparaît en haut de toutes les consultations, un énorme en-tête qu'on ne peut ignorer, avec un message très clair et les instructions.
Když víte, co nevíte, pak jste moudrý
J'ai redonné les instructions par MP suite aux demandes, et certains messages n'ont pas encore été ouverts.................5 exactement
- mamynany
- Modérateur
je pense que certaines ont des problèmes avec l'informatique et ne savent pas ouvrir les MP.
En réponse à ta question Svejk, quand je me connecte c'est sur "l'index du forum" et je vois alors qui est connecté au moment où j'y suis (pas très souvent ), avec le temps, j'ai appris à reconnaître les pseudos des personnes du forum qui participent souvent. Quand il y a un nom inconnu (de moi) , il me suffit de cliquer dessus et puis après sur "statistiques", c'est ainsi que j'ai vu des personnes non présentées et qui se sont connectées bien après leur inscription .
Nany, je pense comme toi, quoique...pas pour tous (expérience personnelle)
Nany, je pense comme toi, quoique...pas pour tous (expérience personnelle)
j'ai pourtant donné les instructions, explications, plusieurs fois..............
@ Emmie:
Je me doutais bien que c'est ainsi que tu procédais, mais je ne m'étais jamais occupé de cela avant que les événements récents n'attirent notre attention sur une gestion plus rigoureuse des relations avec nos membres. Ce qui ne veut pas dire plus sévère, mais plus efficace.
Et même aujourd'hui, ce n'est en principe "pas mon rayon": le rôle que j'ai pris en charge, ce sont les relations "techniques" avec l'hébergeur. Les relations avec les membres restent l'apanage de Wendy et des autres administratrices.
Mes analyses n'ont d'autre but que de mesurer l'impact de l'activité de différentes catégories de membres sur la performance technique du forum.
L'option que nous avons choisie, c'est d'augmenter les capacités techniques, pour ne pas réduire l'activité des membres.
Passez toutes et tous une excelente soirée.
Je me doutais bien que c'est ainsi que tu procédais, mais je ne m'étais jamais occupé de cela avant que les événements récents n'attirent notre attention sur une gestion plus rigoureuse des relations avec nos membres. Ce qui ne veut pas dire plus sévère, mais plus efficace.
Et même aujourd'hui, ce n'est en principe "pas mon rayon": le rôle que j'ai pris en charge, ce sont les relations "techniques" avec l'hébergeur. Les relations avec les membres restent l'apanage de Wendy et des autres administratrices.
Mes analyses n'ont d'autre but que de mesurer l'impact de l'activité de différentes catégories de membres sur la performance technique du forum.
L'option que nous avons choisie, c'est d'augmenter les capacités techniques, pour ne pas réduire l'activité des membres.
Passez toutes et tous une excelente soirée.
Je te remercie Svejk d'adopter cette prudente attitude.On peut logiquement supposer qu'une attitude plus rigoureuse, que j'approuverais, à l'égard des membres qui n'ont jamais posté un seul message, même pas une présentation, constituerait une solution partielle à ce problème, je pense qu'il faut être plus circonspect à l'égard des membres qui postent peu de messages: comme certaines d'entre vous l'ont mentionné, ce n'est pas forcément un critère d'intention critiquable ni de désintérêt.
La tentation peut exister, sans que ce soit explicite, d'adopter une rigueur de gestion qui ferait du forum un "club exclusif", qui découragerait, par son aspect de château inaccessible, les membres honnêtes mais pas certains d'apporter une contribution substantielle. Paradoxalement, une partie de l'intérêt culturel de notre forum vient de ce qu'il est resté, malgré tout, un lieu accessible à toutes les personnes "de bonne volonté", un lieu d'échange d'opinions diverses, qui échappe à cette forme d'auto-censure par la banalité, qu'on rencontre trop souvent sur beaucoup d'autres forums.
Membre depuis longtemps dès l'origine si je ne me trompe pas, pas souvent présente, mais attachée, ma participation n'a pas généré l'ombre d'un doute. Même si j'appartiens au département où il y a le plus de zone blanche en France et dans mon secteur un maximum de perturbations techniques.
Belle journée à tous
d'avoir soulevé la discussion et soutenu les échanges
Marraine,
j'ai bien reçu et ouvert ton mail mais j'ai eu des pbs de santé qui m'ont clouée au lit.
J'essaie de faire partir ma lettre demain
j'ai eu du mal à retrouver cet editorial, il disparaît complètement sous les autres messages.Ne pourrait-il mieux apparaître?
En tous cas, je vais le faire remonter avec mon message
j'ai bien reçu et ouvert ton mail mais j'ai eu des pbs de santé qui m'ont clouée au lit.
J'essaie de faire partir ma lettre demain
j'ai eu du mal à retrouver cet editorial, il disparaît complètement sous les autres messages.Ne pourrait-il mieux apparaître?
En tous cas, je vais le faire remonter avec mon message
Merci Bleuette et remets toi vite
Le message apparaît systématiquement en bandeau avant chaque sujet du tchat.
Il est toujours temps de participer!
Le message apparaît systématiquement en bandeau avant chaque sujet du tchat.
Il est toujours temps de participer!
- dodolenfando
je m'inscris en faux, j'avais promis à Marraine ce WE, mais ma banque me joue des tours et me demande 10 000 codes !!! mais chose promise chose due, ça arrive, désolée de trainer la patte !!! c'est important de pouvoir pérenniser cette mine d'information qu'est le forum!
Une petite remarque aux gentils donateurs et donatrices.
D'abord, il est encore et toujours temps de participer. Je suis désolée de le rappeler mais nous avons besoin de vous.
Ensuite,
Pensez à me communiquer votre PSEUDO avec votre règlement, que ce soit par Paypal, chèque ou virement
C'est très important pour la transparence des relations avec les administrateurs.
D'abord, il est encore et toujours temps de participer. Je suis désolée de le rappeler mais nous avons besoin de vous.
Ensuite,
Pensez à me communiquer votre PSEUDO avec votre règlement, que ce soit par Paypal, chèque ou virement
C'est très important pour la transparence des relations avec les administrateurs.
En tous cas merci pour ce travail énorme. J'espère que le forum sera sauvé; je suis confiante. S'il faut en passer par des sponsors , pourquoi pas!
- thalie2178
Plutôt absente du forum depuis plusieurs jours, je n'avais pas vu cette passionnante discussion, avec les très intéressantes explications économiques de Svejk...
Je suis tout à fait d'accord pour participer financièrement à la poursuite, la continuité, la survie du forum, qui m'a enchantée quand je l'ai découvert, et qui me ravit toujours !!
En ce qui concerne les "passages" sur le forum sans laisser de messages, cela m'est arrivé de le faire si je n'ai pas de contribution originale à apporter : pas de découvertes spéciales en vide-grenier, pas d'avancée dans la réalisation des patrons de poupées, pas de nouvelle poupée ou tenue à identifier.... et ce n'est pas très utile de noter encore une fois "très jolie tenue" ou bien belle poupée " ??
Je ne suis peut-être pas la seule à penser cela et ça explique peut-être les passages sans messages (ou je suis naïve ??)
Amitiés à toutes et tous
Et que vive longtemps ce merveilleux forum !! à ceux et celles qui le font fonctionner dans l'ombre
Je suis tout à fait d'accord pour participer financièrement à la poursuite, la continuité, la survie du forum, qui m'a enchantée quand je l'ai découvert, et qui me ravit toujours !!
En ce qui concerne les "passages" sur le forum sans laisser de messages, cela m'est arrivé de le faire si je n'ai pas de contribution originale à apporter : pas de découvertes spéciales en vide-grenier, pas d'avancée dans la réalisation des patrons de poupées, pas de nouvelle poupée ou tenue à identifier.... et ce n'est pas très utile de noter encore une fois "très jolie tenue" ou bien belle poupée " ??
Je ne suis peut-être pas la seule à penser cela et ça explique peut-être les passages sans messages (ou je suis naïve ??)
Amitiés à toutes et tous
Et que vive longtemps ce merveilleux forum !! à ceux et celles qui le font fonctionner dans l'ombre
Je suis bien d'accord.thalie2178 a écrit : ↑13 oct. 2017, 22:28ce n'est pas très utile de noter encore une fois "très jolie tenue" ou bien belle poupée " ??
Si j'ai construit les petites statistiques que vous avez vues, c'est à la suite des messages de notre hébergeur, qui, sur un ton mi-inquiétant mi-menaçant (très bien calculé pour faire réagir), nous signalait un problème grave sans nous donner d'explication, mais en nous proposant la mise à niveau payante comme solution.
Ils avaient raison, mais nous ne voulions pas payer hâtivement et les yeux fermés: il nous fallait l'explication, le "pourquoi" et le "comment" du problème.
J'ai donc endossé le rôle d'analyste-agent de liaison (avec l'hébergeur), pour négocier et éviter qu'ils ne ferment le forum sans autre forme de procès, et pour comprendre d'où venait le problème.
On a assez vite mis de côté les hypothèses d'attaques de hacking et d'intrusions de robots (encore que ces derniers semblent de plus en plus actifs sur Internet, mais, pour une bonne part, incontournables et pas réellement nuisibles, au contraire).
Nous avons vu, tout aussi rapidement, l'importance pour le fonctionnement du forum (à son stade actuel de développement), et surtout pour sécuriser son développement à venir, de comprendre l'activité des membres (et sur ce point, ta réaction est intéressante).
Une permière analyse m'a permis d'établir des catégories, sur une base arbitraire, et sur lesquelles on ne porte aucun jugement, mais qui sont une première balise d'une méthode de gestion que le "problème" suvenu a rendue indispensable: jusqu'ici, nous ne nous sommes jamais doutés qu'un forum comme celui-ci pouvait constituer une surcharge de la technologie informatique de l'hébergeur.
Ne t'inquiète donc pas si tu ne postes pas beaucoup. Ce qui compte, pour Wendy et moi, c'est de vous connaître et de maintenir l'existence, mais aussi et surtout, l'intérêt et le dynamisme du forum, de continuer à avoir du contenu intéressant, et d'améliorer éventuellement, encore, la structure, l'accessibilité, etc..
A suivre ...