DROIT OU PAS..??

Quoi de neuf dans le Musée, la Bibliothèque ou les Galeries ?

Modérateur : Marraine

Répondre
Marraine
Animateur

DROIT OU PAS..??

Message par Marraine » 08 avr. 2018, 11:44

Est-ce que j'ai le droit de copier et publier ici les photos du pavé de la collection BILLYBOY ? Pour illustrer les modèles de tricot..

Bidulbuc
Documentaliste

Re: DROIT OU PAS..????????????

Message par Bidulbuc » 08 avr. 2018, 12:14

Pourquoi pas ? Si on poste les photos d'un livre, on peut aussi poster celles d'un autre... On n'en fait pas d'utilisation commerciale et les sources sont citées.

Celeste

Message par Celeste » 08 avr. 2018, 15:38

J'ai vu des modèles tricots de ce livre sur Pinterest,(qui est public), alors dans un forum privé entre nous tu ne fais rien de mal
Et puis en citant les sources et l'auteur

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 08 avr. 2018, 18:06

En principe on n'en a pas le droit si ce sont des photos personnelles et non des extraits de catalogues.
Mais bon, si ce ne sont que quelques photos, je ne vois pas ce qu'on pourrait nous reprocher.
Comme dit Bidulbuc, on n'en tire aucun profit. On les met à titre informatif ou documentaire, avec les sources (titre, auteur et éditeur).
Evidemment, il n'est pas question de copier des pages entières de ce bouquin... que je ne connais pas.

Marraine
Animateur

Message par Marraine » 08 avr. 2018, 18:28

Il y a quelques 770 pages, le livre est un monument, extrêmement lourd, donc c'est très délicat de scanner......

Entre autres, Il y a des modèles des années 1911 à 1920, nous n'avons pas les patrons, mais on peut illustrer.......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « LA GAZETTE »