mamynany a écrit : ↑10 août 2017, 20:44
le nouveau forum refuse les photos des mon appareil, je n'ai toujours pas compris pourquoi, je prends les photos avec mon téléphone pour pouvoir les poster sur le forum.
Comme je le disais, j'ai posté un petit article (dans ma "galerie") sur le sujet, car j'avais besoin moi aussi de comprendre les limites du travail qu'on peut faire sur une photo pour qu'elle "rende" bien sur le forum.
Avant de poster tes photos sur le forum (ou d'essayer de le faire), je suppose que tu les transfères depuis ton appareil ou depuis ton téléphone sur le disque dur de ton ordi.
Vérifie alors, sur ton disque, (en choisissant dans ton explorateur Windows, l'affichage "détail" qui te permet de le voir), le "poids" en "K" (kilo-octets) de tes photos. Il n'y a pas de mystère: celles qui font 450K ou plus ne passent pas, celles qui font moins de 450K passent.
Je pense que ton problème vient du fait que ton appareil photo prend des images à une plus grande résolution que ton téléphone. Est-ce que je me trompe ? Si c'est le cas, tu dois ouvrir les photos qui viennent de ton appareil, dans un programme de traitement d'images (en général Photoshop, mais bien d'autres peuvent faire l'affaire), et en réduire la taille.
Attention, toutefois, à la réduction de l'affichage à l'écran des grandes images: pour les photos en haute résolution, dans Photoshop, on doit mettre l'affichage sur "100 %" pour se rendre compte que l'image originale est ... gigantesque !
Pour les illustrations sur ce forum - sauf peut-être pour les patrons - une image de 600 pixels de côté, c'est déjà bien assez grand.
Si je veux qu'on voie bien un détail précis, sur une certaine photo, je "coupe" un petit morceau de ma photo d'origine à 100 % qui montre le détail, et qui ne fait pas plus de 300 pixels de côté, et je le poste comme photo de détail séparée.