Sylvanian Families - Grande maison éclairée

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Sylvanian Families - Grande maison éclairée

Message par Wendy » 25 déc. 2017, 18:05

Le monde des Sylvanians Families existe depuis les années 80.
Ces petites familles d'animaux et leur univers sont contemporains des Petits Malins que les Français connaissent mieux car ils ont fait l'objet d'une série de dessins animés.

J'avais ressorti les nombreux petits personnages et les meubles et accessoires vintage que nous avions dans nos cartons depuis les années 80 pour les transmettre à ma petite-fille qui était tombée par hasard sur un catalogue de cette marque dans mon bureau.
Elle a tout de suite été sous le charme de ce petit monde et a décidé que ce serait des Sylvanians qu'elle demanderait à Saint-Nicolas cette année.

Saint-Nicolas a tout de suite compris que ce qu'il manquait à ce jeu, c'était une maison !

La grande maison est arrivée et j'ai trouvé qu'elle était un peu tristounette à l'intérieur. Car sur les belles images que l'on trouve sur Internet, les pièces sont tapissées...

Voilà ce qui est présenté sur la boîte :
91Xu-yWaQsL._SL1500_.jpg
Et voilà comme c'est en réalité :
12060333_4.jpg
12060333_2.jpg
C'est malgré tout une très belle maison très bien fabriquée et pleine de possibilités.
Mais je voulais qu'elle soit plus cosy.
J'ai donc fait les plans de toutes les pièces et fabriqué des petits papiers-peints sur mesure pour améliorer tout ça.

Le résultat est vraiment mignon. Et comme je pense que cela pourrait servir à d'autres, je vous mets ci-dessous les éléments prêts à être imprimés, découpés et collés en place.
J'ai décidé de faire "la cuisine" dans la grande pièce de gauche, alors qu'elle est généralement présentée dans la pièce de droite. Mais la pièce de gauche est plus grande, et nous avions beaucoup de meubles à y placer...
De plus, comme nos meubles étaient ceux des années 80, et qu'ils étaient donc verts (ceux d'aujourd'hui sont brun clair ou blancs), j'ai utilisé les couleurs qui leur convenaient le mieux, mais j'ai créé d'autres papiers-peints qui pourraient être adaptés si ceux-ci ne vous convenaient pas...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Emmie
Messages : 1475
Enregistré le : 21 janv. 2012, 09:55
Localisation : Vendée

Re: Sylvanian Families - Grande maison éclairée

Message par Emmie » 25 déc. 2017, 18:24

:love: :love: :love: cela promet, j'ai conservé quelques meubles de mes enfants. Vivement la décoration de la maison :pompom:

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Sylvanian Families - Grande maison éclairée

Message par Wendy » 25 déc. 2017, 18:27

La chambre de la partie droite :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Sylvanian Families - Grande maison éclairée

Message par Wendy » 25 déc. 2017, 18:44

La salle de bain, que j'ai assortie à la chambre de droite car il s'agit de la même pièce séparée en deux par un panneau mobile.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Sylvanian Families - Grande maison éclairée

Message par Wendy » 25 déc. 2017, 18:56

La chambre de la partie gauche (avec ouverture sur la terrasse) - le bas des murs est lambrissé d'origine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8670
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: Sylvanian Families - Grande maison éclairée

Message par Marraine » 25 déc. 2017, 19:02

Magnifique travail! :bravo:

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Sylvanian Families - Grande maison éclairée

Message par Wendy » 25 déc. 2017, 19:16

La grande pièce du bas à gauche, ici la cuisine.
Par après j'ai rajouté une plinthe qui se trouve sur le papier-peint ci-dessous. La frise arrive juste au-dessus des petits meubles.
Si cela vous dit, j'ai aussi créé un petit carrelage pour le sol (en différentes couleurs), mais que je n'ai pas placé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Sylvanian Families - Grande maison éclairée

Message par Wendy » 25 déc. 2017, 19:28

La grande pièce de droite, ici le salon. J'ai également ajouté une petite plinthe qui ne se trouve pas sur les photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Sylvanian Families - Grande maison éclairée

Message par Wendy » 25 déc. 2017, 19:31

Je conseille de coller d'abord le mur du fond qui est intentionnellement un peu plus large que prévu, et puis de coller les murs des côtés.

Voici une vue d'ensemble :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Sylvanian Families - Grande maison éclairée

Message par Wendy » 25 déc. 2017, 19:38

Merci Emmie pour ton enthousiasme !
Je me suis bien amusée à faire tout ça. ;-)

Vous ne verrez malheureusement pas la maison meublée et habitée, car je n'ai pas eu le temps de faire des photos le jour de la Saint-Nicolas et tout a été emporté ! :gene:

Avatar du membre
Mandarine
Messages : 394
Enregistré le : 29 déc. 2011, 23:13

Re: Sylvanian Families - Grande maison éclairée

Message par Mandarine » 25 déc. 2017, 21:19

Bravo! C'est absolument superbe! quel bonheur de jouer avec une si jolie maison. Les petits personnage Sylvanian sont très mignons, j'en ai toute une quantité (de vintage aussi...) dans un carton, il faudra songer à en faire quelque chose.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6061
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: Sylvanian Families - Grande maison éclairée

Message par mamynany » 25 déc. 2017, 22:21

c'est vraiment très joli. Très beau travail. J'ai un petit-fils qui serait ravi d'avoir une maison comme celle-là

Avatar du membre
Emmie
Messages : 1475
Enregistré le : 21 janv. 2012, 09:55
Localisation : Vendée

Re: Sylvanian Families - Grande maison éclairée

Message par Emmie » 25 déc. 2017, 22:45

Wooohhhhhh, qu'est ce que c'est joli ! et tentant :love:

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Sylvanian Families - Grande maison éclairée

Message par Wendy » 25 déc. 2017, 23:17

Merci pour vos gentils commentaires.
C'est vrai que les Sylvanians sont autant appréciés par les garçons que les filles. Sans doute parce que ce sont des petits animaux.
Tout ce que nous avions des années 80 avait été collectionné par mon plus jeune fils, Julien, qui s'occupe de l'aspect informatique du forum. ;-)

Avatar du membre
joriss
Messages : 1909
Enregistré le : 29 avr. 2014, 05:25
Localisation : DROME
Contact :

Re: Sylvanian Families - Grande maison éclairée

Message par joriss » 26 déc. 2017, 06:25

Wendy a écrit :

Vous ne verrez malheureusement pas la maison meublée et habitée, car je n'ai pas eu le temps de faire des photos le jour de la Saint-Nicolas et tout a été emporté ! :gene:
[/quote]
c'est le meilleur compliment de Zia..
cette maison est splendide

Ma petite fille a joué jusqu'à 10 ans avec une maison légo et maintenant nous cherchons des grands socles pour qu'elle puisse en créer..

elle est en vacances chez nous, je vais lui montrer ton travail...

Répondre

Retourner vers « LES MAISONS DE POUPÉES »