Site d'information et espace convivial de partage et d'échange pour tous les amateurs et collectionneurs de poupées de tous types, toutes époques et toutes marques.
Régine Desforges a écrit en 1994 un livre "les poupées de grand-mère", faites au tricot, elles sont toutes plus charmantes les unes que les autres.
Amicalement,
"Voici mon secret, il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux".
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince
j'ai ce livre. Il y a en effet de très belles poupées.Ce sont des modèles de Nicole Botton, j'ai aussi d'autres livres avec des modèles de Nicole Botton.
La Bėcassine de Phildar a des proportions parfaites avec sa petite tête toute ronde, elle rappelle parfaitement la Becassine de la semaine de Suzette dont elle a les proportions et elle n'est pas mollassonne. C'était gentil de la part de Sève de nous partager ce joli modèle .
Lapetiteroberose, j'essaierai de trouver ce livre, j'adore l'idée !
Ki lalang ki zamé ti manti? - Lalang zanimo. (sirandane - Ile Maurice)
Quelle est la langue qui n'a jamais menti? - La langue des animaux.
Et dire que "les poupées de grand-mère " était en vente chez Emmaüs pour 3€...
Et que je ne l'ai pas pris....
À ma décharge, il faut préciser que nous sommes complètement envahis par les livres et ça en devient un problème. J'ai commencé un tri sévère et je me suis dit que ce n'était pas le moment de ramener un livre à la maison alors que je venais d'en déposer 3 gros cabas pleins à l’accueil....
Mais là tout de suite comme ça, j'ai comme qui dirait une sorte de remord...
Amicalement,
"Voici mon secret, il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux".
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince
Moi aussi lapetiteroberose! je viens d'en porter autant que toi et je n'ai pas fini mon tri..........
Il y a bien un site en France qui achète les livres des particuliers, mais à 15 cts le livre, je préfère encore les offrir à Emmaüs!
la bécassine de chantal vient de la revue modes et travaux mais je n'ai pas l'année
je la trouve très belle je l'ai faite plusieurs fois, j'avais celle de phildar qui a son charme aussi mais je pense qu'il faut avoir le coup de coeur
les autres
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.