besoin de beaucoup de conseils

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Wendy » 20 août 2018, 13:36

Magnifique restauration ! :super:
C'est vraiment du beau travail, et je suis certaine que cela sera au moins aussi résistant qu'à l'origine.

Josy89
Messages : 38
Enregistré le : 03 sept. 2017, 10:42
Localisation : Bourgogne

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Josy89 » 28 août 2018, 08:32

Quatre ans de restauration m'ont apporté un peu d'expérience. ... avec Polycell/polyfilla.
D'après ce que j'avais pu lire, c'est la même entreprise, le nom différé selon les pays de distribution. Je suis en France, commande sur Amazon et le produit arrive de USD avec des frais d'envoi très bas. Mon choix, que le produit soit marqué "dries in 5 minutes" dans le rond rouge , et pas 2 heures ou 4 ou ...., car ce ne sont pas du tout les mêmes produits !
Soyez vigilant lors de votre achat et de sa réception. Envoi assez long, 3 semaines environ.

Josy89
Messages : 38
Enregistré le : 03 sept. 2017, 10:42
Localisation : Bourgogne

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Josy89 » 28 août 2018, 08:40

Précisions : lire envoi des usa .

Le séchage ne sera jamais obtenu en 5 minutes, mais plutôt en 2 à 4 heures, et encore mieux si vous savez patienter 24 heures ou une nuit.

Avatar du membre
lapetiteroberose
Messages : 1673
Enregistré le : 12 déc. 2013, 19:39
Localisation : Bretagne

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par lapetiteroberose » 28 août 2018, 11:18

Bonjour,

Afin de me préparer à un stage organisé par Serge, j'avais acheté dans une grande enseigne de bricolage près de chez moi, un tube d'enduit de rebouchage. Serge l'a trouvé très bien.
Il m'en restait peu, du moins pas assez pour restaurer une Lisette mal en point, j'ai donc acheté un tube d'une autre marque, il a a aussi fait parfaitement l'affaire.
Je ne me souviens plus des prix, mais c'était moins de 10 euros le tube.
Il s'agit de :
- Enduit de rebouchage en pâte-finition lisse de la marque AXTON qui "rebouche les petits trous et les petites fissures jusqu'à 2 cm, la pâte est ultra légère, idéale avant travaux de décoration, séchage rapide et recouvrable rapidement, sans retrait". Il est préconisé d'attendre entre 30 minutes et 1 heure entre 2 couches. Tube de 250 ml, orange.
- Toupret : reboucher trous et fissures de petite taille, rebouchage courants, finition lisse, excellente adhérence, facile à appliquer et à poncer, épaisseur : jusqu'à 1 cm par couche, prêt à peindre : 12 à 24 H". Attendre environ 4 heures entre 2 couches.Tube de 330 g, blanc et rouge foncé.

Amicalement,
"Voici mon secret, il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux".
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince

Mazmuse
Messages : 319
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Mazmuse » 28 août 2018, 11:35

Merci pour tous ces conseils, j'ai utilisé toutpret, mais par manque d'expérience je n'ai pas pu comparer avec d'autres produits. Tout est bien sec maintenant, je vais passer a la phase peinture. Puis je vais essayer de refaire une barbotteuse identique à celle qu'elle portait . Je pense que le tissu est du batiste de coton, toile fine et transparente.

Avatar du membre
lapetiteroberose
Messages : 1673
Enregistré le : 12 déc. 2013, 19:39
Localisation : Bretagne

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par lapetiteroberose » 28 août 2018, 16:02

Bonjour,

Hé bien je trouve que c'est un joli résultat ! :bravo:
Avec en plus la satisfaction du fait soi-même....
Vraiment bravo !
Il aurait été dommage de le laisser unijambiste...
Amicalement,
"Voici mon secret, il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux".
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Sergepoupees » 28 août 2018, 22:39

>>lapetiteroberose: J'ai pris note du produit, les amis en Frances me demandent souvent quoi acheter si pas de Polyfilla! J'ai maintenant la réponse à leur donner, merci.
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Mazmuse
Messages : 319
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Mazmuse » 03 sept. 2018, 10:54

Bonjour,
Encore une question, quelle type de calotte mettre sur ce poupon, je pensais à du carton. Je voudrais la commander en même temps que l' élastique pour remonter le poupon . Les calottes sont elles adaptées à toutes les têtes, j'ai vu que certaines poupées ont des coupes droites et d'autres ont des coupes en biais et je pense que les calottes doivent être différentes. Merci

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Sergepoupees » 03 sept. 2018, 13:48

Un bon moyen pour faire une calotte sur mesure est de prendre ducarton, j'emploie l'intérieur de papier de toilette, ( pas le centres qui se défont dans la cuvette du wc) tremper une minute dans l'eau froide, on obtient des longueurs de carton, encore humides les mettre dans un bol de bonne grandeur pour la circonférence de la tête. Placer une couche dans le fond du bol, mettre de la colle blanche dessus, mettre plusieurs couches de cette façon, 3 ou 4 couches suffisent souvent.
Laisser durcir, démouler puis couper à la mesure exacte. Cette calotte peut alors être collée sur la tête. L'avantage par rapport à celles achetées est qu'on a du sur mesure et de l'épaisseur qu'on veut. Une fois bien durci c'est solide à toutes épreuves!
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Mazmuse
Messages : 319
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Mazmuse » 03 sept. 2018, 16:38

Merci Serge, je vais essayer. Pour coller l'intérieur de la jambe du poupon, j'ai employé cette méthode colle et carton et le résultat est probant. Je n'aurais toutefois pas pensé à faire une calotte de cette manière.

Mazmuse
Messages : 319
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Mazmuse » 09 oct. 2018, 22:14

Bonsoir,
Voilà, première étape terminée, jambe réparée et corps remonté et pour une fois je suis à peu prêt satisfaite . Le plâtre s'est avéré plus facile à travailler que prévu et j'ai étalé la peinture avec les doigts ce qui à donné un bon résultat. Reste la perruque à confectionner si j'y parviens et les vêtements. Mon seul regret, je n'ai que des cheveux synthétiques prélevés sur d'autres poupées mais ils me permettront au moins de faire des essais.
Je n'avance pas très vite faute de temps.

Merci pour vos précieux conseils que j'ai exploités de mon mieux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Emmie
Messages : 1470
Enregistré le : 21 janv. 2012, 09:55
Localisation : Vendée

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Emmie » 10 oct. 2018, 09:43

:bravo: :bravo: :bravo: superbe restauration !

Avatar du membre
lapetiteroberose
Messages : 1673
Enregistré le : 12 déc. 2013, 19:39
Localisation : Bretagne

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par lapetiteroberose » 10 oct. 2018, 09:57

Bonjour,
C'est un joli travail !
Beaucoup plus simple que la solution de chercher une jambe identique, moins onéreuse aussi.
Et quelle satisfaction !
Bravo, c'est une belle restauration.
Amicalement,
"Voici mon secret, il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux".
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Sergepoupees » 10 oct. 2018, 10:01

Super!elle a retrouvé toute sa jeunesse! bravo!
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Avatar du membre
coeurdepoupee
Messages : 3089
Enregistré le : 27 août 2014, 05:07
Localisation : Versailles Ile-de-France

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par coeurdepoupee » 10 oct. 2018, 19:47

Magnifique restauration ! Bravo ! Elle va être splendide entre tes mains d'artiste ! :love3: :love:

Répondre

Retourner vers « DIAGNOSTICS & ORDONNANCES »