Editorial - de la plus haute importance pour l'avenir de notre forum.

Quoi de neuf dans le Musée, la Bibliothèque ou les Galeries ?

Modérateur : Marraine

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17376
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Editorial - de la plus haute importance pour l'avenir de notre forum.

Message par Wendy » 25 sept. 2017, 20:02

Marraine a écrit :
25 sept. 2017, 10:34
Wendy, Svejk, quelle est la date pour régler la facture SVP ?Merci c'est pour m'organiser et pouvoir donnr des réponses aux membres qui me contactent.
Je n'ai pas encore reçu la facture, on vient seulement d'accepter le contrat.
Mais je suppose que ça ne va pas tarder, c'est une question de quelques jours. :)

Merci à vous toutes, vos réactions enthousiastes me vont droit au cœur ! :merci1: :bisous:

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: Editorial - de la plus haute importance pour l'avenir de notre forum.

Message par Sergepoupees » 25 sept. 2017, 20:50

Absent quelques jours je lis en bloc les dernières nouvelles.
Pour moi aussi, tout comme les autres fois, je participerai pour la sauvegarde du site.J'attendrai les instructions.
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8670
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: Editorial - de la plus haute importance pour l'avenir de notre forum.

Message par Marraine » 26 sept. 2017, 09:03

Yes ! 14

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Editorial - de la plus haute importance pour l'avenir de notre forum.

Message par Petitlu » 27 sept. 2017, 14:28

Moi aussi bien sur

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8670
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: Editorial - de la plus haute importance pour l'avenir de notre forum.

Message par Marraine » 27 sept. 2017, 14:48

Je t'avais bien espérée..............

Avatar du membre
Marie-Françoise
Messages : 1748
Enregistré le : 06 juil. 2013, 16:57
Localisation : Ligneyrac (Corrèze)

Re: Editorial - de la plus haute importance pour l'avenir de notre forum.

Message par Marie-Françoise » 29 sept. 2017, 12:31

Marraine a écrit :
26 sept. 2017, 09:03
Yes ! 14
Nous ne sommes pas que 14 quand même :thinking1: !!!!! :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: ..........
Ki lalang ki zamé ti manti? - Lalang zanimo. (sirandane - Ile Maurice)
Quelle est la langue qui n'a jamais menti? - La langue des animaux.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17376
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Editorial - de la plus haute importance pour l'avenir de notre forum.

Message par Wendy » 29 sept. 2017, 13:18

Euh, disons 15 ?

Cela représente moins de 5% des membres inscrits, il y a de quoi se poser des questions sur l'intérêt de ce site !

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Editorial - de la plus haute importance pour l'avenir de notre forum.

Message par Petitlu » 29 sept. 2017, 14:18

C'est juste qu'on est dans une société consumériste et que les gens sont adeptes du "Tout m'est dû" c est Tout à fait à l'image de la France notamment où la santé est quasi gratuite et que les gens s'offusquent quand à la pharmacie ils doivent donner 2 euros Sur 300 pour pouvoir se soigner pendant un mois. Personnellement Ca me dégoûte....
J'espère que mon message servira d'électrochoc à certains qui profitent de beaucoup sur ce site, cachés derrière leur pseudo. Il faudra pas venir pleurer lorsqu'il sera trop tard et que le site fermera comme le musée de La poupee par exemple ....
Je sais que je suis directe Mais il y a des choses qui m'agacent dans cette société où les privilèges sont toujours pour les mêmes mais ca c'est un autre débat .

Avatar du membre
Libellule
Messages : 1407
Enregistré le : 11 mars 2016, 11:48
Localisation : Ain Pays de Gex
Contact :

Re: Editorial - de la plus haute importance pour l'avenir de notre forum.

Message par Libellule » 29 sept. 2017, 15:09

Tu as raison Lucie, je trouve vraiment dommage qu'il y ait tant de monde qui profite de tous les avantages de ce génial forum, mais qui ne donnerait pas un centime pour qu'il puisse continuer dans les meilleures conditions.
Tout vient à point à qui sait attendre
http://labulledemarielibellule.eklablog.com/

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8670
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: Editorial - de la plus haute importance pour l'avenir de notre forum.

Message par Marraine » 29 sept. 2017, 15:13

J'ai 22 personnes à ce jour qui se sont manifestées. Les envois sont en cours, j'aviserai personnellement Wendy le nom des participants.
Petitlu, bien que je pense un peu comme toi et j'aime bien quand tu te lâches, laisse un peu de temps aux membres pour réagir, certains ne viennent pas tous les jours...... :sagesse:

Avatar du membre
Emmie
Messages : 1475
Enregistré le : 21 janv. 2012, 09:55
Localisation : Vendée

Re: Editorial - de la plus haute importance pour l'avenir de notre forum.

Message par Emmie » 29 sept. 2017, 19:03

Je pense comme vous, beaucoup s'inscrivent et viennent uniquement pour profiter du travail que vous faites :rougefaché: Juste une présentation puis plus rien pour la plupart :grr:

Avatar du membre
helene568
Messages : 657
Enregistré le : 10 juin 2015, 14:51
Contact :

Re: Editorial - de la plus haute importance pour l'avenir de notre forum.

Message par helene568 » 29 sept. 2017, 19:24

Je n'osais pas le dire ouvertement, mais je suis entièrement d'accord avec vous. J'ai honte pour tous ces profiteurs qui téléchargent autant qu'ils peuvent sans jamais rien offrir en échange. Moi à la place de Wendy, je serais beaucoup plus sévère avec eux. Elle est beaucoup trop gentille.
Un forum est un lieux d'échange, pas le secours populaire !!! :faché2:

Avatar du membre
Harfleuraise
Messages : 1256
Enregistré le : 30 août 2015, 19:42
Localisation : haut rhin (alsace)

Re: Editorial - de la plus haute importance pour l'avenir de notre forum.

Message par Harfleuraise » 29 sept. 2017, 19:59

oui mais tous ces membres inscrits depuis longtemps et qui ne sont pas venus visiter le forum depuis des années sont ils prêts à le soutenir maintenant qu'on aurait besoin d'eux ? je ne veux pas polémiquer mais le forum leur est il encore utile ou c'est seulement pour faire acte de présence ? ce forum est un soutien de partage et d'amitié, chacune et chacun apporte sa pierre à l'édifice afin qu'il vive le mieux possible. N'hésitons à participer même avec de petits moyens,donnons ce que l'on peut, on s'achètera une poupée en moins :hehe: mais nous n'en mourrons pas
:merci1: encore à vous qui essayez de le sauver et qui allez y arriver:bravo: nous vous soutenons très fort :fleur1:

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Editorial - de la plus haute importance pour l'avenir de notre forum.

Message par Petitlu » 29 sept. 2017, 20:03

OuF ca me rassure je pensais passer pour une mégère ....

Avatar du membre
Svejk
Messages : 775
Enregistré le : 28 août 2011, 01:57

Re: Editorial - de la plus haute importance pour l'avenir de notre forum.

Message par Svejk » 29 sept. 2017, 20:33

J'aime bien ton commentaire, Lucie.

Il rejoint d'ailleurs mon propos du départ, dans lequel je disais (rappelais) que, rien n'étant vraiment gratuit, notre forum se trouve dans la situation gênante où celles et ceux qui participent à son (indispensable) financement paient pour ... que ce soit gratuit pour les autres !

Le problème, c'est qu'on ne peut pas reprocher aux gens de ne rien donner, tant qu'on ne leur a rien demandé. Les gens sont effectivement habitués au gratuit, parce que beaucoup de services sont apparemment gratuits. Prends Facebook, par exemple. Tout le monde pense que c'est gratuit, parce que ce que nous donnons en échange n'est pas visible. Or, Facebook est un business, donc forcément rémunéré. Le pire de cette histoire, c'est que nous ne savons même pas exactement qui paie Facebook pour quoi (toutes nos infos personnelles, en fait, ça se devine même si c'est occulte).

Nous réfléchissons encore beaucoup à cette réalité, Wendy et moi, pour trouver quelque chose qui rétablisse l'équilibre.

En attendant, voici quelques infos sur une vision "alternative": j'ai réalisé une petite analyse de l'implication non-financière des membres, en termes de "fidélité":

Le choix des 125 membres les plus actifs (qui ont posté au moins 17 messages) est un peu arbitraire: ce sont les 6 premières pages de la liste des membres par ordre de nombre de messages, mais pas déraisonnable: je ne sais que penser des membres, s'il y en a, qui ne postent rien ou presque.

...
Fidélité des membres.jpg
Comme notre forum a démarré le 1er juin 2011, et l'analyse a été faite au 1er septembre 2017, j'ai placé la barre de la première catégorie de manière à y inclure les membres qui se sont inscrits en 2011 jusqu'au 31/12 et sont restés fidèles jusqu'aujourd'hui ou presque.

On voit que 25 membres sont des participant(e)s de la première heure, qui sont restés fidèles et actifs. Ca fait tout de même 22,40 % des membres actifs. Par contre, ça ne fait que 8,00 % du total des membres.

J'ai constaté aussi que sur les 51 membres qui n'ont jamais posté aucun message (même pas une présentation !), 18 n'ont consulté le forum qu'une seule fois (ou qu'un seul jour).

Un objectif de cette analyse serait de pouvoir envoyer aux membres des messages personnalisés par catégories (ou leur accorder des avantages par catégories aussi).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Když víte, co nevíte, pak jste moudrý

Répondre

Retourner vers « LA GAZETTE »