ENLEVER DES TRACES DE FEUTRE AU CUTACNYL

Répondre
Titounette

ENLEVER DES TRACES DE FEUTRE AU CUTACNYL

Message par Titounette » 27 janv. 2012, 12:20

Frédérique :
Je n'ai encore jamais utilisé de cutacnyl ...alors, avant de faire des bêtises, mieux vaut demander conseil !
Je voulais savoir si c'est efficace sur des traces de feutre, et si oui, combien de temps faut-il le laisser agir ?
J'ai acheté aujourd'hui une grande poupée Jesmar, elle a 2 marques de feutres (sur la joue droite et sous la frange) et ses yeux sont aussi barbouillés de feutre;
est-ce que le cutacnyl ne va pas enlever la peinture des yeux ?
Merci pour vos réponses.....

Ktrine :
L'effet du cutacnyl est variable, certaines taches tenaces peuvent demander des jours et des jours, ça tient sans doute à la composition de l'encre...
je le change tous les 2 ou 3 jours, certaines sur le forum le laissent et le remouillent... à voir

Le cutacnyl blanchit, c'est sa 1ère fonction, je l'ai déjà utilisé sur des yeux peints... il a redonné de l'éclat au blanc des yeux. Je n'avais pas fait de test (imprudence ???), il vaut mieux sans doute essayer sur une poupée "cobaye" ou bien tout au bord de la peinture sur un tout petit morceau...
je vais le plus souvent au feeling, qu'une seule fois un souci et pas avec le cutacnyl, c'était sur des cheveux... Mumu s'en souvient encore c'est elle qui a récupéré la poupée.

MissA :
laisse aussi ta poupée en plein soleil si tu peux, cela active encore plus le procédé c'est très très efficace

Garbo :
Je dis peut être des bêtises, mais ma maman m' a toujours
dis qu' il fallait laisser tremper la tache d' encre dans du lait
pendant plusieurs jours. C' est une méthode douce, qui ne risque
pas d' abîmer la peinture des yeux.
Si ça marche sur du tissus, je pense que sur le plastique aussi.

Parsifal :
Il y a eu déja plusieurs posts sur ce sujet. Le cutacnyl c'est efficace si on est patient. On l'a testé sur le feutre fluo (sur un Corolle) : six mois de traitement !!
Sur des yeux peints je ferai quand même comme Ktrine un essai sur un cobaye.

Frédérique :
Pour le lait, c'est aussi une idée, mais comment m'y prendre ? il faudrait mettre le visage de la poupée dans une cuvette pleine de lait !

Garbo :
Pourquoi pas ? la tête face avant dans un saladier ça devrait le faire
As tu essayé les détachants du style "diable détacheur", je sais qu 'il en existe pour l' encre
car mon épouse s' en sert régulièrement, pour les vêtements du gamin ?

Ktrine :
j'ai essayé un tas de truc (eau écarlate, crème à récurer...), il n'y a QUE le cutacnyl qui a marché...

Wendy :
Je suis de l'avis de Ktrine, rien ne vaut le Cutacnyl*, ou autre produit "anti-acnéïque"...
Il faut savoir que le stylo ou le feutre pénètrent profondément dans le vinyle, et qu'il faut vraiment un produit qui serve d'extracteur.

Manick :
Le Cutacnyl est super efficace, mais justement la petite Modes et travaux noire que je viens d'acheter a une tache de feutre sur la joue et là j'hésite! Quelqu'un a-t-il déjà essayé sur des poupées noires? Wendy???

Frédérique :
Il me semble que Wendy avait dit que le cutacnyl décolorait les poupées noires...mais je me trompe peu-être !

Poupée :
C'est très long Frédérique. Mouille tous les jours la pommade une semaine à 3 semaines et au soleil si tu en as.
Les poupées de couleurs attention avec le cutacnyl

Sylviane01 :
on doit en mettre sur tout le visage ou juste sur la tache ? le pharmacien m'a demandé le dosage que je voulais ? vous prenez quoi ?

Parsifal :
Juste sur la tache bien sûr et tu remouilles la pâte de temps en temps. Pour le dosage, le plus fort est le mieux. Mais déja si le pharmacien accepte de t'en vendre sans ordonnance
c'est que tu es une bonne cliente. Et il faut de la PATIENCE , BEAUCOUP DE PATIENCE. Pour les poupées noires je ne sais pas. Les dames africaines s'en servent pour se "blanchir" sans
doute par ce que c'est un peroxyde, mais elle ne sont ni en plastisol ni en poléthylène

Veniziart :
Il faut du 10%, j'ai essayé le 2.5 mais rien n'a bougé. Patience, patience

Zaza62 :
Au sujet du Cutacnyl, faites attention à vos vêtements, car ils vont être tâchés, même résultat que l'eau de javel.
J'ai dèjà abîmé 2 tee-shirt.
Mettez un vieux vêtement avant d'entreprendre le cutacnyl.

En images par MissA :
111101123516741989.jpg
111101123543790926.jpg
111101123605360481.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Edith
Messages : 1318
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:32
Localisation : picardie

Re: ENLEVER DES TRACES DE FEUTRE AU CUTACNYL

Message par Edith » 27 janv. 2012, 15:25

voici ma cathy en plein traitement heliocutacnylique
depuis + d'un mois( manque de lumiere)mais sa s'arrange
je ne tenterai pas sur une poupée noire j'ai essayé et ça a fait une tache plus claire sur du vinyle ..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
comme on l'avait trouvé prés du ruisseau, abandonné en un somptueux berceau
à tout hasard on l'appelait princesse
georges brassens

Poursacha

Re: ENLEVER DES TRACES DE FEUTRE AU CUTACNYL

Message par Poursacha » 13 juil. 2015, 08:32

bonjour, le pharmacien ne veut pas me vendre du cutacnyl sans une ordonnance! help

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: ENLEVER DES TRACES DE FEUTRE AU CUTACNYL

Message par Sergepoupees » 13 juil. 2015, 08:49

Poursacha a écrit :bonjour, le pharmacien ne veut pas me vendre du cutacnyl sans une ordonnance! help
Je ne peux t'aider, on n'en trouve pas en Belgique et j'en achète toujours en France quand je peux. A mon avis essaye chez un autre pharmacien moins pointilleux !
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Poursacha

Re: ENLEVER DES TRACES DE FEUTRE AU CUTACNYL

Message par Poursacha » 13 juil. 2015, 09:26

merci, Serge, je ne risque rien à essayer.

Avatar du membre
joriss
Messages : 1909
Enregistré le : 29 avr. 2014, 05:25
Localisation : DROME
Contact :

Re: ENLEVER DES TRACES DE FEUTRE AU CUTACNYL

Message par joriss » 13 juil. 2015, 13:51

poursacha, essaie avec une pharmacienne, je n'ai pas eu de problèmes avec une jeune pharmacienne en lui expliquant quel usage je destinai le cutacnyl, elle a même ri, en disant" j'ai appris quelque chose", et j 'ai répondu ce n'est pas en fac que vous allez apprendre que le cutacnyl enlève le feutre sur les poupées en vinyl, elle est maman d'un petit garçon, mais elle a des nièces.. le truc peut lui servir.. je lui ai bien recommandé de ne pas le faire sur des poupées noires.. là, aussi, je suis une bonne cliente... j'ai eu de la chance...
:bisous:

Poursacha

Re: ENLEVER DES TRACES DE FEUTRE AU CUTACNYL

Message par Poursacha » 13 juil. 2015, 14:54

je vous informerai de """mes essais de pharmaciennes"""

tu prends du 10 ou du 5 de concentration de peroxyde?

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: ENLEVER DES TRACES DE FEUTRE AU CUTACNYL

Message par Sergepoupees » 13 juil. 2015, 15:14

toujours prendre du 10% si disponible, le 5% est fort juste pour être efficace !
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Poursacha

Re: ENLEVER DES TRACES DE FEUTRE AU CUTACNYL

Message par Poursacha » 13 juil. 2015, 15:29

ok

je me disais que peut être, en achetant en ligne, ils sont moins regardants??

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: ENLEVER DES TRACES DE FEUTRE AU CUTACNYL

Message par Wendy » 13 juil. 2015, 16:18

Le principe actif de ce gel est le Peroxyde de benzoyle.
Le Cutacnyl n'est pas le seul qui en contienne. Il y a par exemple le Curaspot, qui a les mêmes propriétés, et qui est vendu sans ordonnance, mais il n'existe qu'en 5%. C'est déjà mieux que rien. ;-)

Poursacha

Re: ENLEVER DES TRACES DE FEUTRE AU CUTACNYL

Message par Poursacha » 13 juil. 2015, 16:22

arrives tu à en trouver, Wendy, du curaspot?

Avatar du membre
Emmie
Messages : 1475
Enregistré le : 21 janv. 2012, 09:55
Localisation : Vendée

Re: ENLEVER DES TRACES DE FEUTRE AU CUTACNYL

Message par Emmie » 13 juil. 2015, 22:41

Je n'avais eu aucun problème pour avoir du Cutacnil en pharmacie il y a 3 ans, j'avais apporté la poupée et indiqué à quel usage je destinais ce produit. Et bien, de façon étonnante, c'est noté dans les usages du produit sur leur ordinateur, je l'ai vu. C'est pour cela que je ne comprends pas le refus de certains pharmaciens de le vendre sans ordonnance. :faché2:

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: ENLEVER DES TRACES DE FEUTRE AU CUTACNYL

Message par Wendy » 13 juil. 2015, 23:56

Poursacha, le Curaspot comme le Cutacnyl sont des produits vendus en France. Ils doivent certainement exister sous une autre appellation en Belgique, mais je n'ai jamais dû chercher car une amie du forum m'a offert un tube de Cutacnyl qui est loin d'être vide, étant donné que la plupart de mes poupées sont noires et que ce produit n'est pas indiqué sur le vinyle coloré.

Cependant, en Belgique, on peut acheter librement en ligne du Benzac, c'est le même produit et avec une concentration de 10%. Je ne sais pas s'ils le livrent en France : http://www.newpharma.be/pharmacie/galde ... l-40g.html

Je pense que les pharmaciens doivent justifier la vente des produits soumis à prescription médicale, c'est pourquoi ils ne les vendent pas sans ordonnance. Je suppose qu'ils ont néanmoins droit à une certaine marge...
Le plus simple est donc de les faire prescrire par un médecin !

Poursacha

Re: ENLEVER DES TRACES DE FEUTRE AU CUTACNYL

Message par Poursacha » 14 juil. 2015, 22:23

Wendy, merci pour ta réponse
j'ai regardé ton site, ils livrent en France
c'est interessant à savoir
bisous

Répondre

Retourner vers « DIAGNOSTICS & ORDONNANCES »