M&T Michel

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

M&T Michel

Message par Sergepoupees » 28 sept. 2014, 11:55

Je possède une poupée non marquée de Petitcollin, j'ai fais les recherches dans le forum et il y a des choses qui ne coïncident pas tout à fait!
Je l'avais identifier comme étant un "Jean-Michel" mais en regardant dans ses cheveux je trouve le nom de Michel. Le chiffre 3 et aussi 5036 imprimé à l'envers !
De plus il est indiqué comme monté par emboîtement le mien est relié par élastiques sauf la tête par emboîtement.
Il a aussi les jambes droites alors que je le vois avec jambes torses !
Des précisions sur son identité et sa date de naissance me ferais plaisir, merci aux connaisseurs de M&T !
RszIMG_29760.jpg
RszIMG_29761.jpg
RszIMG_29762.jpg
RszIMG_29763.jpg
RszIMG_29764.jpg
RszIMG_29765.jpg
RszIMG_29768.jpg
Il avait ces vêtement là, peut-on me donner des indication sur ces vêtements, Ciré, chapeau assorti, foulard, jupe et bottes??
RszIMG_29766.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: M&T Michel

Message par Wendy » 28 sept. 2014, 13:33

Super trouvaille !!!
C'est un très beau Jean-Michel première version (entre 1969 et 1975) !
En fait, Jean-Michel et Michel ont la même tête, ce qui les différencie, c'est le corps et les jambes. Il doit bien avoir les membres montés par élastiques... où as-tu vu qu'ils étaient emboîtés ?

C'est marrant qu'il soit habillé en fille !
Il porte la tenue de Marie-Françoise de septembre 1972. Les bottes paraissent pour la première fois à cette date. La tenue pouvait être achetée toute faite ou fabriquée à la maison. Ici, il s'agit manifestement de la tenue de confection.
Cela te permet sans doute de dater la poupée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: M&T Michel

Message par mamynany » 28 sept. 2014, 14:22

c'est un très beau Jean Michel, je n'ai encore jamais eu la chance d'en trouver un, mais je ne désespère pas, tout fini par arriver, j'ai déjà trouvé 2 Marie Françoise.

Avatar du membre
Manouchine
Messages : 349
Enregistré le : 21 déc. 2011, 09:09
Localisation : Graye sur mer ( côte normande)

Re: M&T Michel

Message par Manouchine » 28 sept. 2014, 14:59

Qu'elle belle trouvaille :love3: J'ai trouvé ce petit ciré et sa casquette dans les jouets de mes filles. A une époque ma belle mère leur achetait des vêtements M&T pour qu'elles puissent jouer quand elles étaient en vacances. Quand je pense que je n'y prêtais aucune attention! :mrgreen:
Ne pas pleurer ce qui n'est plus, mais nous réjouir de ce qui a été.

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: M&T Michel

Message par Sergepoupees » 28 sept. 2014, 15:25

Merci pour ces superbes informations et les photos.
Pour la petite histoire,je viens tout juste de le découvrir. mais il était ici dans un carton avec plein de poupées depuis 2001 !!! C'était l'époque où je ramassais n'importe quoi et faute de temps toutes les poupées se retrouvaient en vrac dans des cartons, certaines même pas lavée et forcément non identifiées ni répertoriées. :hurt1:
Maintenant que je suis dans mes grands tri je découvre un tas de trésors! Et finalement tant mieux car ces derniers temps il est difficile de trouver des choses intéressantes en brocantes ou VDG. Donc voilà, je fais mon marché chez moi même et trouve de belles pièces !!! :pompom: :pompom:
Je viens de retrouver 2 Marie-Françoise M&T petitcollin aussi, elles vont retrouver l'ancienne SNF et l'ancienne Mari-Françoise Petitcollin!
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: M&T Michel

Message par mamynany » 28 sept. 2014, 15:59

tu as des trésors cachés chez toi, Serge

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: M&T Michel

Message par Sergepoupees » 28 sept. 2014, 16:05

Oui mamynani et je ne dois pas allez loin pour ces " brocantes" !!!
Alors je crois que je vais donner l'ensemble à Une de mes Marie-Françoise de cette période aussi, j'en ai une brune et une blonde, je crois que les brunes sont sorties plus tard! (?) mais je dois trouver de quoi habillé jean-Michel avec quelque chose de cette époque !
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8648
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: M&T Michel

Message par Marraine » 28 sept. 2014, 18:09

Superbes les trouvailles dans tes cartons Serge! :bravo:

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: M&T Michel

Message par Sergepoupees » 28 sept. 2014, 18:52

Marraine a écrit :Superbes les trouvailles dans tes cartons Serge! :bravo:
Oui Marraine des trouvailles qui vont de paire avec des départs d'autres filles puisque le grand tri continue. Je mets encore beaucoup en vente ces derniers temps !
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Avatar du membre
Sève
Messages : 645
Enregistré le : 05 juin 2014, 21:00

Re: M&T Michel

Message par Sève » 28 sept. 2014, 21:46

Des trésors pareils dans ton garage ? C'est la caverne d'Ali Baba :content4:
Je pars toujours en vide-grenier avec le secret espoir de tomber sur une telle merveille... mais il y a très peu de poupées anciennes par ici... et pourtant j'arrive tôt ! :-/

Mais bon, un jour ce sera le bon :)

Avatar du membre
Louloucuisine
Messages : 1015
Enregistré le : 07 juin 2011, 22:54
Localisation : En Gironde

Re: M&T Michel

Message par Louloucuisine » 30 sept. 2014, 15:22

Belle (re) trouvaille mon cher Serge.
J'suis pas une grande fan des M&T mais je craque littéralement sur sa superbe tenue, même si c'est pour la fille :super:
Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l'énergie pour le faire
G.C

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: M&T Michel

Message par Sergepoupees » 30 sept. 2014, 20:08

Louloucuisine a écrit :Belle (re) trouvaille mon cher Serge.
J'suis pas une grande fan des M&T mais je craque littéralement sur sa superbe tenue, même si c'est pour la fille :super:
Ben voilà, Simone a pris les choses en main, elle a mis la tenue à une Marie-Françoise qui avait une robe d'une Jesmar ou Famosa et a trouvé quelque chose de ressemblant à ce qui figure sur la photo du magazine pour Jean-Michel. Je montrerai le "couple" en photo dès que les deux seront en état!
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »