Reconnu: Michela de Cabar premier type

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Avatar du membre
Mayte
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2020, 01:14

Reconnu: Michela de Cabar premier type

Message par Mayte » 15 sept. 2020, 13:17

Bonjour, je n'ai pas pu trouver d'informations sur cette poupée et si quelqu'un la reconnaît je vous remercie beaucoup. J'ai des doutes si ça va ici, excusez-moi sinon, et si vous me dites où le mettre, je vous remercie
Il est de la marque italienne Cabar, 45 cm, il a les jambes et le corps en plastique et le visage et les bras, je pense, sont en caoutchouc.
La robe n'est pas originale, je l'ai reconnue d'un Nenuco de Famosa. La veste, la culotte et les chaussures que je ne connais pas.
Merci beaucoup
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Mayte le 28 oct. 2020, 18:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Poupée italienne Cabar

Message par Wendy » 15 sept. 2020, 17:05

Je pense qu'il s'agit de Mara, qui est une poupée avec système à mini-disques qui date de 1970.
Les chaussures sont bien d'origine.
Ce qui est certain, c'est qu'elle est antérieure à 1974,puisque c'est à cette date que la marque Cabar est devenue Gabar.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Mayte
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2020, 01:14

Re: Poupée italienne Cabar

Message par Mayte » 15 sept. 2020, 21:22

J'ai trouvé ça aujourd'hui qui me ressemble, mais le système de disque n'est pas le même,
le visage me ressemble.

https://www.ebay.es/itm/284009565127

Je cherche Mara. Merci😍😍

Avatar du membre
Mayte
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2020, 01:14

Re: Poupée italienne Cabar

Message par Mayte » 15 sept. 2020, 21:25

Wendy a écrit :
15 sept. 2020, 17:05
Je pense qu'il s'agit de Mara, qui est une poupée avec système à mini-disques qui date de 1970.
Les chaussures sont bien d'origine.
Ce qui est certain, c'est qu'elle est antérieure à 1974,puisque c'est à cette date que la marque Cabar est devenue Gabar.
Dans cette publicité, est-ce que les noms ont changé d'une photo à l'autre, ou est-ce ma perception?

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Poupée italienne Cabar

Message par Wendy » 15 sept. 2020, 21:41

Mayte a écrit :
15 sept. 2020, 21:25
Dans cette publicité, est-ce que les noms ont changé d'une photo à l'autre, ou est-ce ma perception?
Je même suis posé la même question. Mais je pense que non, c'est uniquement à cause des vêtements : il sembleraient que Mara et Michela pouvaient être vendues avec la même tenue.
Ces deux poupées se ressemblent, mais l'image du journal n'est pas assez précise pour que l'on puisse bien voir les différences. Elles n'ont pas le même visage.
En tout cas, la tienne n'est pas Michela, qui a une bouche complètement différente, qui est un peu plus grande et n'a pas le même système de miniphon.

Avatar du membre
Mayte
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2020, 01:14

Re: Poupée italienne Cabar

Message par Mayte » 15 sept. 2020, 22:30

Non seulement les robes, la coiffure est également différente, et celle des garçons s'accorde avec un trou dans sa tête, peut-être lui manque-t-il les reflets d'une pousse de cheveux.
Et la bouche ... Je vois la même chose, tu ne penses pas? Il se peut qu'en cela je sois très désastreux.
Le truc du miniphone m'inquiète moins, ça risque de changer à l'époque, comme avec le Dolly par Famosa
Une autre chose est que sur cette poupée Ebay, il est dit "type Michele", pas que ce soit Michele.
Et je suis fatigué de voir des poupées Michele de “GABAR” qui ressemblent à celle en robe blanche.
Mon hypothèse, même fausse, est que cela pourrait être Mara, comme vous le dites, mais aussi ebay. Qu'est-ce que tu penses?
Mais je ne me ferme à rien. Je continue de chercher, pour voir ce que je trouve. Merci beaucoup
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Mayte
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2020, 01:14

Re: Poupée italienne Cabar

Message par Mayte » 15 sept. 2020, 22:43

C'est ce qu'il a dit à propos de Dolly. C'est la même poupée, c'est sûr
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Poupée italienne Cabar

Message par Wendy » 16 sept. 2020, 11:07

On va demander son avis à Sergepoupées.
Il connaît bien les poupées Michela de Cabar-Gabar.

Avatar du membre
Mayte
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2020, 01:14

Re: Poupée italienne Cabar

Message par Mayte » 16 sept. 2020, 11:50

Merci 😍😍😍😍❤️❤️❤️

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: Poupée italienne Cabar

Message par Sergepoupees » 16 sept. 2020, 15:22

La blonde de droite est normalement marquée de deux noms: Michela;Martine. avec un lecteur "Miniphon". Elle mesure 45cm la tête marquée Gabar est donc d’après 1974 mais montée sur un ancien moule de corps marqué Cabar, probablement d'origine, il était courant de monter ces têtes sur des anciens corps en stock à l'usine. voici ma petite blonde et ses soeurs Gabar
resz_20200916_150042_.jpg
resz_20200916_150023_.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Poupée italienne Cabar

Message par Wendy » 16 sept. 2020, 15:29

Oui Serge, mais celle de Mayte est marquée Cabar sur le corps, mais rien sur la tête, et a un miniphon à fente et non à couvercle, donc pas le même que celui de Michela.
Est-ce qu'il s'agit d'une autre Michela ou est-ce Mara ? Les photos sont tout au-dessus de ce post.
As-tu d'autres infos à propos de Mara ?

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: Poupée italienne Cabar

Message par Sergepoupees » 16 sept. 2020, 15:39

J'en ai eu plusieurs comme la blonde que j'ai mise en photo mais je n'ai jamais vu chez Gabar des Martine "mange-disque". mais je n'ai pas tout vu en Gabar ou Cabar!! donc je ne vois que Mara !?
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Poupée italienne Cabar

Message par Wendy » 16 sept. 2020, 17:11

C'est bien ce que je pensais aussi. Merci Serge !

Avatar du membre
Mayte
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2020, 01:14

Re: Poupée italienne Cabar

Message par Mayte » 17 sept. 2020, 00:49

Une autre annonce, celle-ci à l'envers 🤦🏽🤦🏽
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Mayte le 17 sept. 2020, 00:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mayte
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2020, 01:14

Re: Poupée italienne Cabar

Message par Mayte » 17 sept. 2020, 00:55

La nouvelle tête dans un vieux corps?
Ne semble-t-il pas plus cohérent que l'ancienne Michela de Cabar ait évolué pour devenir la nouvelle Michela de Gabar?
L'annonce date de 1970, avant Gabar

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »