La pièce manquante du puzzle LISETTE

Des poupées à trousseau oubliées et/ou de magazines inconnus ? Aidez-nous à les identifier.
Discussions et commentaires à propos des poupées de magazines.
Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

La pièce manquante du puzzle LISETTE

Message par Petitlu » 03 août 2020, 15:48

Aujourd’hui j’ai acheté une merveille sur eBay... la pièce manquante du puzzle LISETTE

Enfin identifiée, il s’agit bien d’une Gendel, photos de la vente en tenue d’origine la demoiselle en attendant des photos de la poupée décrassée.

Je suis tellement contente, après avoir identifié la Lisette suivante snf la une page se ferme et la boucle des Lisette est enfin bouclée !!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: La pièce manquante du puzzle LISETTE

Message par Petitlu » 03 août 2020, 15:49

La voici en grand
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Celeste

Re: La pièce manquante du puzzle LISETTE

Message par Celeste » 03 août 2020, 17:59

Bravo pour cette belle trouvaille, oui c'est vraiment la copie conforme du modèle en photo.
Elle doit-être rare et peu courante, et il doit exister peu d'exemplaire fabriqué ?car depuis le temps c'est la première qui est trouvée

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: La pièce manquante du puzzle LISETTE

Message par Wendy » 03 août 2020, 21:34

Bravo Petitlu ! C'est bien elle et toute d'origine pour ne rien gâcher. J'imagine ta joie !
Je désespérais de la voir un jour.
Il faut croire qu'elle n'existait pas qu'en version rousse...
Il faudra que tu nous en dises plus quand tu l'auras décrassée et bien examinée (taille, matière, mensurations, ...).

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: La pièce manquante du puzzle LISETTE

Message par Petitlu » 03 août 2020, 21:57

Dès que je la reçois je fais tout ça, mensurations, étude rapprochée, comparatifs en images ... le reportage sera FOURNI lol j’étais en train de voir il y a quelques temps quelles poupées de magazine manquaient encore à l’appel il n’en reste plus temps que ça ...! Mais Gendel c’est une marque que j’adore !!!! J’ai même trouvé une petite Lisette pendant mes vacances, sur ma première brocante post confinement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
helene568
Messages : 633
Enregistré le : 10 juin 2015, 14:51
Contact :

Re: La pièce manquante du puzzle LISETTE

Message par helene568 » 04 août 2020, 14:52

Coucou Petitlu, contente d'avoir de tes nouvelles, d'autant plus que tu apportes de bonnes nouvelles. Je crois que je n'aurais pas reconnu la poupée, tel qu'elle est présentée. Tu as vraiment un œil de lynx. J'ai hâte de la voir sous un meilleur jour.
Ta Lisette à cheveux moulés à l'air en parfait état. Bonne chance pour tes prochaines chines !!!

Wendy, concernant la couleur de cheveux, je viens de voir sur la pub en noir et blanc qu'on pouvait choisir la couleur des cheveux, blond rosé ou châtain ambré. Entre parenthèses aucune de ces couleurs, ne décrit la couleur de la photo !!!

Avatar du membre
Sylviedu28
Messages : 1147
Enregistré le : 22 août 2017, 15:59
Localisation : Eure-et-Loir Maintenon France
Contact :

Re: La pièce manquante du puzzle LISETTE

Message par Sylviedu28 » 04 août 2020, 22:50

Hello, je suis contente pour toi, j'avais vu la poupée aussi, et je voulais enchérir, mais me suis laissée distraire par un événement. Toutes mes félicitations !
La ténacité peut avoir raison de la raison elle-même. Paul Carvel

Mon blog : http://amielie.over-blog.com/tag/poupees%20et%20ours/

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: La pièce manquante du puzzle LISETTE

Message par Wendy » 05 août 2020, 12:18

Oh cette petite Lisette à cheveux moulés est absolument merveilleuse !

Oui Hélène, tu as raison, je suis bien incapable de dire à quelle version appartient celle de Petitlu ?? Je suppose que c'est "blond rosé", mais alors elle a vraiment besoin d'un bon shampoing...
On verra ça quand elle aura été soignée par Petitlu.

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: La pièce manquante du puzzle LISETTE

Message par Petitlu » 07 août 2020, 10:10

J’ai bien reçu la poupée 😍😍 reportage très vite !

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: La pièce manquante du puzzle LISETTE

Message par Petitlu » 07 août 2020, 23:23

Voici la Lisette tant recherchée, elle est en bi matière, le corps est en veralith et la tête en vinyl avec cheveux implantés.
Elle ne porte aucune marque si ce n’est sous ses chaussures, la chance d’avoir pu l’identifier réside en partie sur le fait qu’elle portait sa tenue d’origine. Au départ j’étais convaincue à 100% seulement quand je l’ai rhabillée la tenue était un peu différente de la pub du magazine, l’encolure surtout mais j’ai été confortée en repassant à quelque chose que j’avais lu.

Chez les concurrents en 2015 une dame s’est fait connaître en disant être la fille Gendel et confirmant l’existence de cette firme à Crecy La Chapelle jusqu’en 1960 date de la mort de sa mère qui confectionnait tous les vêtements. Du coup je me suis dit que c’était une production familiale et que les tenues pouvaient sûrement différer légèrement d’une publicité.

Voici les photos de la poupée ainsi que ses mensurations. Elle est finalement plus grande que prévue alors là aussi ça m’a posé question car par exemple le modèle de la Lisette Gendel aux cheveux moulés existent en plusieurs tailles comme les modèles suivant. Alors cette poupée est elle une Gendel de la fin de production ou réellement la Lisette manquante ?

J’hésite encore un peu mais cette poupée était la première en bi matière que je rencontre c’est malgré tout une pièce exceptionnelle par sa rareté.

Mensurations en cm de Lisette 1959-1960:

Taille : 40cm

a. Tour de poitrine : (devant : / dos : ) 22
b. Tour de taille : 18
c. Tour de hanches : 25
d. Tour de bras : 9
e. Tour de poignet : 6.5 (main : 7)
f. Tour de cuisse : 14.7
g. Tour de cheville : 9.7
h. Tour du cou : 13.2
i. Tour de tête : 25.5
j. Largeur épaule : 11
k. Longueur bras totale main incluse : 14.5 sans : 12
l. Longueur épaule / au-dessus du coude : 7
m. Longueur intérieure bras/au-dessus du coude : 4
n. Longueur taille/cheville : 19
o. Longueur intérieur jambe/cheville : 13
p. Longueur pied : 5
q. Largeur pied : 2.7
r. Hauteur aisselle/taille : 5
s. Hauteur haut de l'épaule/taille devant : 8.5
t. Hauteur haut de l'épaule/taille dos : 7.5
u. Hauteur bas de l'épaule/taille devant : 5.5
v. Hauteur bas de l'épaule/taille dos : 5.5
w. Hauteur taille/encolure devant : 9
x. Hauteur taille/encolure dos : 8.5
y. Hauteur taille/genou : 11.5
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: La pièce manquante du puzzle LISETTE

Message par Petitlu » 07 août 2020, 23:46

Voici ma brochette personne de poupées issues du magazine Lisette
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Celeste

Re: La pièce manquante du puzzle LISETTE

Message par Celeste » 08 août 2020, 00:08

Elle est splendide une fois lavée, et c'est bien le même visage et l'expression et la coiffure boule et cheveux roux comme sur la photo du catalogue.
La robe diffère un peu par sa couleur, mais le col est pareil et les manches sont semblables ,sur la votre elles sont rabattues et sur la photo relevées par un repassage certainement à l'amidon.Bravo pour avoir réussi à la reconnaître ce qui n'était pas évident sur la photo du site de vente.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: La pièce manquante du puzzle LISETTE

Message par Wendy » 08 août 2020, 15:06

Elle est vraiment belle.
La taille et le modèle de la robe ne m'inquiètent pas outre mesure. Il n'est pas rare qu'il y ait des variantes dans les robes.
C'est vraiment une trouvaille exceptionnelle.

Avatar du membre
Sylviedu28
Messages : 1147
Enregistré le : 22 août 2017, 15:59
Localisation : Eure-et-Loir Maintenon France
Contact :

Re: La pièce manquante du puzzle LISETTE

Message par Sylviedu28 » 09 août 2020, 17:41

Elle est superbe ! J'ai failli m'étouffer quand je me suis rendue compte que j'avais manqué l'enchère, mais je suis contente que PetiLu l'aie eue ! et très contente d'en voir les photos, c'est déjà une bonne consolation ! et nous avons aussi plein d'infos. Je l'aurai vue avec un corps en plastique plus moderne, mais il restait peut-être des corps à la marque.
La ténacité peut avoir raison de la raison elle-même. Paul Carvel

Mon blog : http://amielie.over-blog.com/tag/poupees%20et%20ours/

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: La pièce manquante du puzzle LISETTE

Message par mamynany » 15 nov. 2020, 13:18

Je viens de trouver deux publicités ou cette poupée figure.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « RECHERCHES À PROPOS DES POUPÉES DE MAGAZINES ET À TROUSSEAU »