restauration de ma poupée

Répondre
Mazmuse
Messages : 319
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

restauration de ma poupée

Message par Mazmuse » 15 mai 2020, 15:46

Bonjour,
Je souhaite entreprendre la restauration de cette poupée avant de passer à la suivante, plus endommagée.
Je me pose plusieurs questions :

Les dents sont en carton, est il préférable de les repeindre ou c'est mieux de les changer ?

Les cils, encore présents en partie, est ce difficile à insérer, quel outil utiliser ?

Pour les petits manques, je pense utiliser de la pâte à bois ou du plâtre

Et dernière question, les jambes tiennent assez bien mais les bras sont assez lâches, je ne sais pas pour ce genre de poupée si on utilise de l'élastique rond ou si on doit utiliser un lien qui n'est pas élastique. En plus le montage me semble un peu complexe, j'espère pouvoir m'en tirer. A moins que ce ne soit normal pour ce type de poupée que les attaches soient un peu lâches ?

Je suis ouverte à toutes vos idées et suggestions
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8648
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: restauration de ma poupée

Message par Marraine » 15 mai 2020, 16:04

Perso, à part les élastiques des bras à changer, je la laisserai telle qu'elle est, dans son jus quoi. Je ne vois pas beaucoup de défauts.
Des perruques, tu en trouves sur ebay ou autre site de vente.

Tu peux aller voir le docteur, c'est ici : https://infopoupees.com/forum/viewtopic.php?f=425&t=695

Elle est bien mignonne.

Mazmuse
Messages : 319
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: restauration de ma poupée

Message par Mazmuse » 15 mai 2020, 17:57

J'ai la perruque Marraine, un peu abimée mais je l'ai améliorée et avec un ou deux rubans, elle devrait faire l'affaire. Je crois que je vais suivre ton conseil, restauration minimale, une robe, des socquettes, des chaussures.......

Celeste

Re: restauration de ma poupée

Message par Celeste » 15 mai 2020, 19:59

Ah oui elle est belle comme ça, moi j'y toucherais pas non plus. Bravo pour cette restauration. :bravo: :bravo:

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17258
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: restauration de ma poupée

Message par Wendy » 15 mai 2020, 22:38

Je vois que la jambe gauche a été bizarrement restaurée.
On lui a mis une coupelle en plastique ?

Mazmuse
Messages : 319
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: restauration de ma poupée

Message par Mazmuse » 16 mai 2020, 09:11

Elle était comme ça quand on me l'a donnée, c'est une coupelle en carton, l'autre jambe est identique, il faut juste que je la repositionne, que je la colle et que je mette un peu de peinture

Répondre

Retourner vers « DIAGNOSTICS & ORDONNANCES »