qui connait cette poupée de magazine féminin : Jardin des Modes

Des poupées à trousseau oubliées et/ou de magazines inconnus ? Aidez-nous à les identifier.
Discussions et commentaires à propos des poupées de magazines.
Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17258
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: qui connait cette poupée de magazine féminin

Message par Wendy » 12 mai 2020, 16:44

Je transfère dans les recherches sur les poupées de magazine.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17258
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: qui connait cette poupée de magazine féminin : Jardin des Modes

Message par Wendy » 12 mai 2020, 16:50

Pour résumer, il semblerait donc qu'en 1931, le Jardin des Modes proposait deux poupées SFBJ moule 301 de 45 cm (sans préciser si les têtes étaient en porcelaine ou en carton) avec des yeux bleus dormeurs,
et en 1933 deux poupées SFBJ moule 251 en carton pressé de 34 cm, avec des yeux bleus dormeurs et riboulants.

Celeste

Re: qui connait cette poupée de magazine féminin

Message par Celeste » 12 mai 2020, 18:42

Poursacha a écrit :
12 mai 2020, 13:07
pour les poupées de gauche, je pense plutôt des moules 251
????
Oui j'y avais pensé aussi ,elle a des airs, mais la 251 à la langue qui dépasse,et pas les yeux riboulants,la bouche plus en coeur
Mais je distingue mal la poupée.
En fait ces 2 poupées sont issues du moule 247 de la SFBJ. la langue est un peu plus rentrée, elle a aussi des airs de la 262
J'ai trouvé cette photo identique à celle de Wendy et les détails qu'indique l'auteur de la photo sur sa trouvaille sur son blog

wir.skyrock.net.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Poursacha

Re: qui connait cette poupée de magazine féminin : Jardin des Modes

Message par Poursacha » 12 mai 2020, 19:46

ah super, on a la réponse !
bravo

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17258
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: qui connait cette poupée de magazine féminin : Jardin des Modes

Message par Wendy » 12 mai 2020, 20:18

Sur quel blog as-tu trouvé cela Céleste ? Est-ce que c'est extrait d'un livre ?
Tu parles de l'auteur de la photo ? Mais c'est la photo du magazine, donc il ne s'agit pas de l'auteur... Je dois dire que je ne comprends pas bien.

Oui, il me semble que c'est bien ce moule, c'est moi qui me suis trompée : je pensais bien à ce visage là, mais je ne sais pas pourquoi j'ai confondu les numéros.

Celeste

Re: qui connait cette poupée de magazine féminin : Jardin des Modes

Message par Celeste » 12 mai 2020, 20:43

Non Wendy c'est un blog, et c'est l'auteur du blog dont je parle "le blog de François et ses poupées ",
je suis tombée dessus en cherchant avec les prénoms des poupées
Il publie ses trouvailles avec photos à l'appui, partage et disserte dessus
C'est une personne qui semble collectionner les poupées de magazine, je vais te retrouver le lien
Je n'ai pas osé le publier, ne sachant pas si cette personne est membre forum, elle semble s'intéresser aux mêmes poupées de magazine...que sur ce forum, alors c'était délicat.Je préfère te l'envoyer en MP, autrement je le publie, c'est toi qui décide.
Ces poupées se ressemblent beaucoup et on a une chance sur 2 de tomber sur le bon numéro de moule, je fais chaque fois l’erreur

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17258
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: qui connait cette poupée de magazine féminin : Jardin des Modes

Message par Wendy » 13 mai 2020, 09:23

Si il a un blog,c'est qu'il a envie de partager ses connaissances et ses trouvailles.
Je ne vois pas pourquoi on n'en mettrait pas le lien ici, cela lui fera de la pub. ;-)

Celeste

Re: qui connait cette poupée de magazine féminin : Jardin des Modes

Message par Celeste » 13 mai 2020, 11:34

Voici le lien
https://francois-et-ses-poupees.skyrock ... azine.html

Ce qui m'a fait hésiter à publier aussi c'est qu'il parle sur sa page d’accueil en haut à gauche (sous la photo de son profil)
de son blog secret plus Hot .. ???????? :mrgreen:
Et comme les blogs,même si je sais comment ça fonctionne.. du moins...la base...enfin bref ! :drapeaublanc:

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17258
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: qui connait cette poupée de magazine féminin : Jardin des Modes

Message par Wendy » 13 mai 2020, 11:47

Ah oui, c'est ce François. Le blog secret est un blog privé, on ne peut pas y avoir accès.
Je pense que la photo que tu as mise est en réalité extraite d'une publication d'un cercle consacré aux poupées mais dissout depuis il me semble. C'est la page du magazine que j'avais trouvée, mais avec des mentions supplémentaires. On voit que l'article a été écrit par Claudie Sérée, qui faisait partie du cercle en question le GTRPAM et qui a signé plusieurs publications, notamment en collaboration avec S. Odin.

Mais bon, tout cela ne nous apprend rien de plus...
J'aurais aimé trouver des patrons ou du moins des illustrations des tenues proposées.

Poursacha

Re: qui connait cette poupée de magazine féminin : Jardin des Modes

Message par Poursacha » 13 mai 2020, 11:50

je connais François (pat téléphone) et aussi sur skyrock

Avatar du membre
Clofordolls34
Messages : 837
Enregistré le : 20 août 2016, 16:23
Localisation : Pézenas, Languedoc
Contact :

Re: qui connait cette poupée de magazine féminin : Jardin des Modes

Message par Clofordolls34 » 16 mai 2020, 15:04

Je ne connais pas le blog de François, mais je constate qu'on n'a pas plaint le fard à joues sur ces demoiselles aux beaux vêtements !
"Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout." V.H.

Répondre

Retourner vers « RECHERCHES À PROPOS DES POUPÉES DE MAGAZINES ET À TROUSSEAU »