Avis des tricoteuses

Répondre
Avatar du membre
thalie2178
Messages : 2346
Enregistré le : 09 juin 2016, 22:04
Localisation : Côte d'Or

Avis des tricoteuses

Message par thalie2178 » 03 mai 2020, 22:01

Je suis en train de finir le 2ème kit de Bergère de France que j'ai acheté en janvier et j'ai un souci avec les explications des chaussons, qui sont formés de 2 rectangles accolés.
Voici ce que cela donne avec la laine (pas facile, elle bouloche facilement, le velours se sépare du fil central) :
Chaussons à finir.JPG
Voici le schéma :
Schéma 1.JPG
Les explications :
Chaussons expl-2.JPG
Et le modèle :
Modèle chaussons.JPG
Je ne comprends pas comment faire rejoindre les points A ensemble, j'obtiens 1 pointe ...et comment rassembler les ponts B par dessus les A ?
Je ne comprends rien ! est-ce qu'il y une erreur de positionnement des points ? j'aurai plutôt joint les A1-B1 avec A2 -B2 et A3-B3 au milieu, à cheval ??? :pendu:
Bien sûr, je vais me débrouiller pour que cela donne une jolie chaussure, mais j'aurais juste voulu comprendre les explications ! :rougefaché:
Merci d'avance de vos éclaircissements :merci1:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Bidulbuc
Documentaliste
Messages : 1769
Enregistré le : 27 déc. 2011, 11:28
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Avis des tricoteuses

Message par Bidulbuc » 03 mai 2020, 22:40

Cela ressemble à ce type de chausson :
http://assmat59350.canalblog.com/archiv ... 43825.html
Les trois segments verts doivent se superposer : tu poses A1 sur A3 et B1 sur B3, puis A2 sur A1(donc au-dessus de A3) et B2 sur B1 (donc au-dessus de B3) . L'extrémité est carrée, et il y a 3 épaisseurs à coudre.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Avis des tricoteuses

Message par Wendy » 04 mai 2020, 13:12

Bravo pour le lien de ce tuto, Bidulbuc ! C'est bien plus clair comme ça.
Mais je me dis qu'avec une laine aussi grosse pour de si petites chaussures, cela ne va pas être évident de superposer les couches.

Avatar du membre
thalie2178
Messages : 2346
Enregistré le : 09 juin 2016, 22:04
Localisation : Côte d'Or

Re: Avis des tricoteuses

Message par thalie2178 » 06 mai 2020, 14:04

Merci Bidulbuc ! Je vais essayer la couture et je vous montre le tout .. si j'y arrive, comme tu dis Wendy, la laine est épaisse...

Répondre

Retourner vers « TRUCS & ASTUCES DE COUSETTES »