poupée Bella 220B

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Fleur de lotus
Messages : 38
Enregistré le : 24 févr. 2020, 17:44
Localisation : Alsace, France

poupée Bella 220B

Message par Fleur de lotus » 19 avr. 2020, 00:30

Voici une autre de mes poupées d'enfant
vu son état je voulais la jeter. quand j'ai vu que c'était une Bella j'ai hésité.
Je ne l'ai pas trouvé dans les posts donc peut-on m'en dire quelque chose.
Elle mesure 30 cm et je l'avais dans les années 60
j'ai beaucoup joué avec ce qui expliquerait son état. j'ai même essayé de la recoudre.
Elle a aussi un talon d'abimé est-il réparable ?

J'ai vu la même en vente sur E-Bay à 49 € (dire que je voulais la jeter !)
IMG_1910 Jacqueline.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Celeste

Re: poupée Bella 220B

Message par Celeste » 19 avr. 2020, 09:50

Elle date des années 1960/1961, 1963 et après c'est ce qu'indique Mme Porot dans son livre sur les poupées Bella
il y a beaucoup de travail sur la votre, il faut lui changer sa perruque et trouver une petite robe d'époque et des chaussures
Mais c'est pas insurmontable.
Celle dont vous parlez à 49 euros est nue ,très sale, elle fait vraiment pas rêver !!!! et le prix est dément :pendu:
Il y en a une autre avec sa robe d'origine, une coiffure acceptable et un prix plus correct mais c'est encore trop cher
Modifié en dernier par Celeste le 19 avr. 2020, 17:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17258
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: poupée Bella 220B

Message par Wendy » 19 avr. 2020, 11:37

Il y en a vraiment beaucoup de ces petites poupées, parce qu'elles ont été généralement habillées en folkloriques ou régionales.
Certains les confondent avec la poupée de magazine Nadette, fort recherchée, qui est du même modèle, mais mesure 35 cm et a des bras différents. C'est pour cela que certains pensent avoir un trésor et essaie de vendre cette petite poupée à un prix vraiment excessif.
Ces poupées sont entièrement en polyéthylène, c'est un plastique que l'on ne peut pas réparer.
Votre poupée n'est pas en très bon état, mais comme il s'agit d'un souvenir d'enfance, vous devriez la garder et tenter de lui rendre un peu d'éclat.
Celeste a écrit :
19 avr. 2020, 09:50
Elle date des années 1960/1961, 1963 et après c'est ce qu'indique Mme Porto dans son livre sur les poupées Bella
:mdr3: Céleste, merci, tu m'as bien fait rire avec Madame Porto ! :bisous:

Celeste

Re: poupée Bella 220B

Message par Celeste » 19 avr. 2020, 17:36

Celeste a écrit :
19 avr. 2020, 09:50
Elle date des années 1960/1961, 1963 et après c'est ce qu'indique Mme Porto dans son livre sur les poupées Bella
il y a beaucoup de travail sur la votre, il faut lui changer sa perruque et trouver une petite robe d'époque et des chaussures
Mais c'est pas insurmontable.
Celle dont vous parlez à 49 euros est nue ,très sale, elle fait vraiment pas rêver !!!! et le prix est dément :pendu:
Il y en a une autre avec sa robe d'origine, une coiffure acceptable et un prix plus correct mais c'est encore trop cher

Oh mince, je suis désolée Wendy, :rouge: :rouge: je vais corriger de suite, c'est bien involontaire, je devrais me relire.
Si Mme Porot est sur ce forum, je lui présente toutes mes excuses. :fleur2:
:bisous:

Fleur de lotus
Messages : 38
Enregistré le : 24 févr. 2020, 17:44
Localisation : Alsace, France

Re: poupée Bella 220B

Message par Fleur de lotus » 22 avr. 2020, 01:03

merci pour vos réponses.
Oui en effet c'est un souvenir d'enfance ! elle va rejoindre les autres objets.
Avant je vais essayer de la laver et voir ce que je peut faire avec sa tête.
et puis elle n'a plus d'oeil non plus !
La robe c'est moi qui l'ai faite à l'époque.
Oui c'est sûr il y en a qui exagère avec les prix.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17258
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: poupée Bella 220B

Message par Wendy » 22 avr. 2020, 11:46

Je suppose que les yeux sont tombés à l'intérieur de la tête. Ils ne sont fixés que dans des petites encoches si mes souvenirs sont bons. Donc cela ne devrait pas être difficile de les lui remettre.
Il faut retirer la perruque qui est collée, décoller ce qui maintient le haut du crâne (la calotte) qui est découpé. Remettre les yeux en place puis recoller la calotte et la perruque.

Fleur de lotus
Messages : 38
Enregistré le : 24 févr. 2020, 17:44
Localisation : Alsace, France

Re: poupée Bella 220B

Message par Fleur de lotus » 30 avr. 2020, 00:28

Voilà merci Wendy j'ai tenté ; je lui ai décousu la calotte, que j'ai soulevé et effectivement les yeux étaient là et l'axe était sorti d'une encoche. j'ai enlevé la perruque qui était collé et dont la colle a mal vieillie et durcie.
je l'ai lavé délicatement et remise en forme.
J'ai lavé la poupée et demain je referme le tout.
Les cheveux sont très fins et je n'ose pas les peigner sinon j'aurai des lambeaux. j'ai dû lui en couper car j'ai vu une coupe courte. Mais je lui remettrais sinon ce ne serait plus ma poupée. les bras et jambes sont reliés par un élastique recouvert de tissus donc je n'y touche pas il est sain.
Pour le talon je vais tenté de chauffer une lame et resouder les bords.
Dès que je peux je mets les photos.

Fleur de lotus
Messages : 38
Enregistré le : 24 févr. 2020, 17:44
Localisation : Alsace, France

Re: poupée Bella 220B

Message par Fleur de lotus » 30 avr. 2020, 00:53

Voilà la poupée démontée et lavée :
IMG_2378 Bella démontée.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17258
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: poupée Bella 220B

Message par Wendy » 30 avr. 2020, 09:34

Prête à mettre au four ! ;-)

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8648
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: poupée Bella 220B

Message par Marraine » 30 avr. 2020, 16:05

Oh nooooooooon!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Fleur de lotus
Messages : 38
Enregistré le : 24 févr. 2020, 17:44
Localisation : Alsace, France

Re: poupée Bella 220B

Message par Fleur de lotus » 11 mai 2020, 23:56

Alors voilà !
J'ai procédé par étapes ;
1) j'ai soulevé le scalp et j'ai vu les yeux qui tenaient d'un côté. J'ai juste eu à pincer la tête et mettre l'axe dans sont logement. Un peu difficile de lui positionner les cils mais j'y suis arrivée.

2) j'ai tenté de recollé la fissure du pied avec de la colle gel glue ! j'ai attendu que la colle prenne et à la fin j'ai mis un sparadrap pour tenir les bords. Le lendemain j'ai un peu ponçer les aspérités.
Et je suis assez contente du résultat.
thumbnail_IMG_1912pied -avant-.jpg
thumbnail_IMG_2426pied recollé.jpg
3) Pour la perruque, j'ai mis du scotch double face sur toute la tête puis poser la chevelure. bien pressée pour que ça tienne. Mais le lendemain surprise ça ne tenait pas. j'ai donc mis de la colle gel normale et ça tien mieux.
J'ai un peu coupé les cheveux mais pas trop sinon ça serait trop court. Et je lui ai laissé sa perruque car c'est comme ça que je l'ai connu.
thumbnail_IMG_1913tete -avant-.jpg
thumbnail_IMG_2448 scalp recollé.jpg
4)Pour le visage, je lui ai dessiné les sourcils avec du vernis noir.
pour les lèvres j'ai pris de l'acrylique rouge.
IMG_2513.JPG
Elle a un petit air triste mais je pense que c'était comme ça quand je vois la poupée de e-bay

Reste à l'habiller et chausser ; je lui ferai peut-être des ballerines
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
lapetiteroberose
Messages : 1673
Enregistré le : 12 déc. 2013, 19:39
Localisation : Bretagne

Re: poupée Bella 220B

Message par lapetiteroberose » 12 mai 2020, 12:40

Bonjour,

Compte tenue de l'état de la perruque à la base, je trouve que le résultat final après réparation n'est pas mal du tout.
Et il y a possibilité de lui mettre un petit fichu pour compléter.
Et rien ne remplace la satisfaction d'avoir amélioré l'aspect d'un objet auquel on tient...
Amicalement,
"Voici mon secret, il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux".
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince

Avatar du membre
Genovefa
Messages : 389
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:25

Re: poupée Bella 220B

Message par Genovefa » 12 mai 2020, 13:49

Il lui manque un peu de rose aux joues et sur le front......
Pour les poupées de cette sorte, j'utilise seulement du rouge à lèvres. Un petit point bien étalé.
Evidemment, après, il ne faut pas les laver...

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »