Un puceron qui ne m'encombrera pas

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Avatar du membre
Genovefa
Messages : 389
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:25

Un puceron qui ne m'encombrera pas

Message par Genovefa » 03 avr. 2020, 15:43

Il mesure à peine 8 cm, du sommet du crâne au bout des doigts de pieds. Bien plus petit que l'image de l'écran.
puce demi-assis.JPG
Je l'ai trouvé en rangeant mes étagères. je ne sais pas d'où il vient.
Au dos : "made in Hong Kong".
Ce qui me subjugue, ce sont ses minuscules yeux dormeurs, qui fonctionnent parfaitement.
Les finitions sont soignées, doigts, cheveux moulés.
puce assis.JPG
.
Que peut-on en dire et comment l'habiller ?
puce pièce.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
lapetiteroberose
Messages : 1673
Enregistré le : 12 déc. 2013, 19:39
Localisation : Bretagne

Re: Un puceron qui ne m'encombrera pas

Message par lapetiteroberose » 03 avr. 2020, 16:20

Bonjour,

Des pucerons du genre, j'en ai plusieurs et forcément comme je suis abonnée aux découvertes de poupées/poupons nus...
La difficulté est effectivement de les habiller. Il en faut peu, très très peu même mais tout ne se prête pas à faire des habits où ils ne se sentent pas "coincés".
Je trouve que leur tricoter des vêtements est plus facile que de les coudre, mais je ne suis pas bien douée en couture.
Après faire une jupette avec un bout de ruban est possible, une couche avec un petit bout de jersey et une petite épingle à nourrice...
Le tricot leur va mieux dans le sens où le rendu est plus souple.
Voici quelques idées.
J'utilise des aiguilles à tricoter n°19, venue d'Angleterre, ça fait moins de "1" comme grosseur, et du fil fin, de soie perlée ou de laine à repriser (de celle qui ne se défait pas en plusieurs fils).
C'est un peu minutieux mais ça reste faisable.
Amicalement,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Voici mon secret, il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux".
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17261
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Un puceron qui ne m'encombrera pas

Message par Wendy » 03 avr. 2020, 17:22

Ooh j'adore tes petits "triplés" si chaudement habillés.
Tu as vraiment de la patience et de bons yeux pour arriver à tricoter aussi fin et aussi petit.
La robe de la petite ARI est absolument adorable. Je devrais m'y mettre aussi, car j'ai toute une classe de ces petites poupées, + leur institutrice un peu plus grande, mais tout ce petit monde est vraiment très pauvrement vêtu. On dirait des clochards...

Par contre, je ne peux pas t'aider pour le petit de Hong-Kong, je ne le connais pas. Est-ce que ça pourrait être le bébé d'une poupée mannequin ?

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: Un puceron qui ne m'encombrera pas

Message par mamynany » 03 avr. 2020, 18:06

ils sont tout mignons ces petits, j'en ai aussi plusieurs, mais je n'ai aucune idée de qui est le tien.

Avatar du membre
Harfleuraise
Messages : 1249
Enregistré le : 30 août 2015, 19:42
Localisation : haut rhin (alsace)

Re: Un puceron qui ne m'encombrera pas

Message par Harfleuraise » 03 avr. 2020, 18:34

moi çà me dit quelque chose, dans les années 70 ma fille avait 6 ans,je lui avais acheté un biberon rempli de petits bonbons ronds ressemblants à des billes de couleur, il avait une tétine en caoutchouc rouge très souple facile à mettre sur le biberon en plastique transparent et il y avait un bébé qui était attaché avec un élastique autour du biberon, je ne me rappelle plus s'il était habillé ou pas, on trouvait çà chez les marchands de bonbons ou dans les épiceries et il avait les yeux dormeurs aussi, c'est ce détail qui me fait penser à çà, je parle du bébé avec les yeux qui se ferment

Avatar du membre
Genovefa
Messages : 389
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:25

Re: Un puceron qui ne m'encombrera pas

Message par Genovefa » 04 avr. 2020, 12:04

harfleuraise a écrit :
03 avr. 2020, 18:34
moi çà me dit quelque chose, dans les années 70 ma fille avait 6 ans,je lui avais acheté un biberon rempli de petits bonbons ronds ressemblants à des billes de couleur, il avait une tétine en caoutchouc rouge très souple facile à mettre sur le biberon en plastique transparent et il y avait un bébé qui était attaché avec un élastique autour du biberon, je ne me rappelle plus s'il était habillé ou pas, on trouvait çà chez les marchands de bonbons ou dans les épiceries et il avait les yeux dormeurs aussi, c'est ce détail qui me fait penser à çà, je parle du bébé avec les yeux qui se ferment
Je me rappelle très bien avoir vu ces biberons à tétines rouges souples remplis de petits bonbons ronds.
Pour moi ou mes enfants ??? Je ne sais plus.
Le petit bébé attaché au biberon me dit aussi quelque chose.
Si cela concerne mes enfants, nés à partir de 1971, cela est possible. A cet époque, il y avait déjà des poupées "made in Hong Kong", comme Amélie, la poupée à trousseau de Bergères de France.
Ces petits yeux dormeurs pour un bébé si minuscule marquent l'imagination ; mais je ne faisais pas le lien avec les biberons remplis de bonbons.
je remets une photo qui permet de se rendre mieux compte de la taille. Bien que la photo le montre encore plus grand qu'il n'est.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Manick
Messages : 1690
Enregistré le : 27 déc. 2011, 11:24
Localisation : meuse

Re: Un puceron qui ne m'encombrera pas

Message par Manick » 05 avr. 2020, 10:39

J'en ai un qui ressemble; il mesure 8 cm.Je ne l'ai pas habillé, il était ainsi. Il est attaché avec une petite ficelle à l'arrière sans doute pour l'accrocher (voiture au rétro?). Son vêtement est en feutrine collée . je l'ai placé au milieu de folkloriques mais j'ignore d'où il vient. Je vais lancer une recherche dans mes folk!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17261
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Un puceron qui ne m'encombrera pas

Message par Wendy » 05 avr. 2020, 11:48

On dirait bien le même. La ficelle confirmerait le fait qu'il était accroché à un biberon ?

Avatar du membre
Manick
Messages : 1690
Enregistré le : 27 déc. 2011, 11:24
Localisation : meuse

Re: Un puceron qui ne m'encombrera pas

Message par Manick » 05 avr. 2020, 11:58

La ficelle est très petite et j'ai d'autres très petites folk qui ont cette attache. C'était la mode dans les années 60 d'accrocher plein de trucs au rétro intérieur des voitures. A l'avant ça pendouillait! mon père avait attaché un Donald, un Mickey, un Saint Christophe sur le tableau de bord, un Saint Bernard sur la plage arrière, qui secouait éternellement la tête. Je vais faire des photos. Mais ces poupées servaient aussi effectivement de jouets de bazar. C'étaient à mon avis des poupées à bas prix qui concurrençaient des maisons comme Petitcollin qui vendaient plus cher.

Avatar du membre
lapetiteroberose
Messages : 1673
Enregistré le : 12 déc. 2013, 19:39
Localisation : Bretagne

Re: Un puceron qui ne m'encombrera pas

Message par lapetiteroberose » 05 avr. 2020, 14:43

Bonjour,

On dirait un uniforme d'été des carabiniers monégasque....
Amicalement,
"Voici mon secret, il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux".
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17261
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Un puceron qui ne m'encombrera pas

Message par Wendy » 05 avr. 2020, 15:56

La différence, c'est que celui de Manick a les jambes droites, alors que celui de Genovefa a les jambes pliées.

Avatar du membre
Genovefa
Messages : 389
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:25

Re: Un puceron qui ne m'encombrera pas

Message par Genovefa » 05 avr. 2020, 16:40

Wendy a écrit :
05 avr. 2020, 15:56
La différence, c'est que celui de Manick a les jambes droites, alors que celui de Genovefa a les jambes pliées.
Tu as l’œil, Wendy.
Voilà qui explique pourquoi le mien n'atteint pas 8 cm

Avatar du membre
Manick
Messages : 1690
Enregistré le : 27 déc. 2011, 11:24
Localisation : meuse

Re: Un puceron qui ne m'encombrera pas

Message par Manick » 05 avr. 2020, 18:12

Oui, oui, c'est un Monegasque! Je me demande si je n'ai pas un Gilles de la même sorte. Voici des "décos" voiture années 60. Le baigneur "made in Hong Kong, est un peu plus grand. C'est un jouet de bazar. on voit mal , c'est une tétine qu'il a dans la bouche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Poursacha

Re: Un puceron qui ne m'encombrera pas

Message par Poursacha » 28 avr. 2020, 15:54

comme c'est mignon, ces petits habits!!
il faut avoir des modèles, bien sûr!!
ça doit vite se tricoter et pour 3 francs 6 sous, vu le peu de laine employée!

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »