poupée Urika

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: poupée Urika

Message par mamynany » 26 juin 2019, 11:53

il y a en effet une poupée qui est beaucoup plus légère que l'autre, il y en a une qui fait 250 g et l'autre 615 g.
Elles ont le même corps mais elles sont très différentes l'une de l'autre, il y en a une qui a les membre à rotules. J'ai vraiment l'impression que la matière n'est pas la même.
P1040232 (2) (661x800).jpg
P1040234 (2) (615x800).jpg
P1040237 (800x600).jpg

montage des membres de la plus légère
P1040239 (800x600).jpg
Montage des membres de celle à rotule
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17258
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: poupée Urika

Message par Wendy » 26 juin 2019, 14:49

Oui, c'est étrange.
Le corps et le montage de la mienne sont les mêmes que ceux de ta blonde.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: poupée Urika

Message par mamynany » 26 juin 2019, 18:55

Elle pèse combien la tienne Wendy ? c'est en effet le même montage que la blonde, mais la tienne n'avait pas de boite à voix, ni l'autre rond sous la boite à voix, je me demande à quoi ça pouvait servir.

Celeste

Re: poupée Urika

Message par Celeste » 26 juin 2019, 20:54

mamynany a écrit :
26 juin 2019, 00:07
C'est une perruque en rayonne, je l'ai lavé avec une lessive au savon de Marseille, la perruque était très sale mais en bon état.
Ah bon ! et les cheveux sont pas tombés ?? ou partis en morceaux ? 8| 8|
C'est bon à savoir, j'ai jamais osé, de peur que la perruque tombe en miettes
Sur les cheveux de poupées anciennes je fais des shampoings secs, j'essayerai la prochaine fois.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17258
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: poupée Urika

Message par Wendy » 26 juin 2019, 22:52

Tout est relatif, Céleste. Certaines perruques résistent au shampoing et d'autres pas.
J'ai eu l'expérience dernièrement avec les deux poupées Unica articulées que j'ai achetées le mois dernier. Elles datent de la même époque, elles ont des perruques très semblables : l'une est sortie comme neuve du lavage, l'autre est bonne pour la poubelle, elle a perdu les trois-quarts de ses cheveux.

Par contre, la perruque de la Noëlle noire que je montre plus haut, ressemblait à un rat mort quand j'ai reçu la poupée. Elle a résisté à plusieurs shampoings et n'a perdu aucun cheveu, mais elle est un peu hirsute. Ils devaient vraiment avoir des perruque de qualité chez Urika.

Avatar du membre
chantal
Messages : 180
Enregistré le : 26 nov. 2013, 16:35
Localisation : presqu'île de crozon 29

Re: poupée Urika

Message par chantal » 30 juin 2019, 20:51

Elle est magnifique cette poupée !! :love2:
Bravo :bravo:

Avatar du membre
coeurdepoupee
Messages : 3089
Enregistré le : 27 août 2014, 05:07
Localisation : Versailles Ile-de-France

Re: poupée Urika

Message par coeurdepoupee » 01 juil. 2019, 12:16

Superbes poupées et Framboise est magnifique ! La robe lui va très bien ! Comment s'appelle la compagne de Framboise, Mamynany ? Et la tienne, Wendy c'est aussi une Framboise ?

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: poupée Urika

Message par mamynany » 01 juil. 2019, 13:38

pub URIKA .jpg
Je ne sais pas trop comment s'appelle celle qui a les cheveux moulés. D'après cette pub, elle n’appellerai Noëlle, mais en principe Noelle c'est celle qui a des cheveux.
ou bien c'est peut-être Mimi
pub urika 2.jpg
il y en a une a vendre sur EB je ne sais pas non plus laquelle c'est : https://www.ebay.fr/itm/ancienne-poupee ... SwzARdGbRO
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
coeurdepoupee
Messages : 3089
Enregistré le : 27 août 2014, 05:07
Localisation : Versailles Ile-de-France

Re: poupée Urika

Message par coeurdepoupee » 01 juil. 2019, 14:53

Merci Mamynany ! Oui, il est difficile de définir avec précision le nom des poupées car sur un même modèle de poupée ou poupon il y a des variantes nombreuses de la part du fabricant que nous ignorons souvent ! Mais les deux poupées aux cheveux moulés se ressemblent !

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: poupée Urika

Message par mamynany » 01 juil. 2019, 15:36

finalement ça ne doit pas être Mimi, j'ai lu sur le livre de Samy Odin que Mimi faisait 36 cm, mais ça ne doit pas être non plus Noëlle, qui existe bien avec perruque ou cheveux moulés, mais qui n'a pas ce corps.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17258
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: poupée Urika

Message par Wendy » 01 juil. 2019, 16:26

coeurdepoupee a écrit :
01 juil. 2019, 12:16
Superbes poupées et Framboise est magnifique ! La robe lui va très bien ! Comment s'appelle la compagne de Framboise, Mamynany ? Et la tienne, Wendy c'est aussi une Framboise ?

En principe, il y a Bébé Noël(le) à cheveux moulés et sans perruque et Noëlle, la même poupée avec perruque. C'est en tout cas ce que j'ai toujours compris. Mais il est vrai que sur la pub, Noëlle n'a pas de perruque. Sur l'autre pub il y a une erreur dans les prénoms aussi, ça ne se tient pas.
Il y a aussi eu plusieurs poupées appelées Mimi chez Urika, en fonction des années.
Je pense que c'est à nous, collectionneuses, de décider une fois pour toutes comment appeler ces poupées, car sinon on ne s'y retrouvera jamais.

Moi je pense que la mienne est une Noëlle noire. C'est le seul exemplaire que j'aie jamais rencontré.
Je ne sais pas pourquoi Mamynany dit que Noëlle n'a pas ce corps...
Framboise est le nom de la poupée proposée dans le magazine Elle, ce n'est pas un prénom donné par le fabricant.

Celeste

Re: poupée Urika

Message par Celeste » 01 juil. 2019, 16:27

mamynany a écrit :
01 juil. 2019, 13:38
pub URIKA .jpgJe ne sais pas trop comment s'appelle celle qui a les cheveux moulés. D'après cette pub, elle n’appellerai Noëlle, mais en principe Noelle c'est celle qui a des cheveux.
ou bien c'est peut-être Mimi pub urika 2.jpg
il y en a une a vendre sur EB je ne sais pas non plus laquelle c'est : https://www.ebay.fr/itm/ancienne-poupee ... SwzARdGbRO
Ton bébé c'est Mambo le bébé qui boit, ils ce sont trompés sur les pub en imprimant et ont inversé les prénoms
Sur le catalogue des représentants, il y a une pub libre en n/b des dernières poupées de l'année et Mambo c'est bien le bébé
Modifié en dernier par Celeste le 01 juil. 2019, 16:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17258
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: poupée Urika

Message par Wendy » 01 juil. 2019, 16:34

mamynany a écrit :
26 juin 2019, 18:55
Elle pèse combien la tienne Wendy ? c'est en effet le même montage que la blonde, mais la tienne n'avait pas de boite à voix, ni l'autre rond sous la boite à voix, je me demande à quoi ça pouvait servir.
La mienne pèse 640 grammes et n'a pas de boîte à voix, comme 95% des poupées noires : les noirs, ça ne crie pas, lol.
Mais elle a bien le rond marqué sur le bas du ventre. On ne le voit pas bien sur les photos, mais il est là. Je pense que ça ne sert à rien, peut-être était-ce l'emplacement proposé au départ pour la voix et qui s'est avéré pas pratique, je ne sais pas.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17258
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: poupée Urika

Message par Wendy » 01 juil. 2019, 16:41

Celeste a écrit :
01 juil. 2019, 16:27
Ton bébé c'est Mambo le bébé qui boit, ils ce sont trompés sur les pub en imprimant et ont inversé les prénoms
Sur le catalogue des représentants, il y a une pub libre en n/b des dernières poupées de l'année et Mambo c'est bien le bébé
Tu parles du bébé de Mamynany ?
Pour moi, Mambo c'est un nom africain, donc ça devrait désigner un bébé noir... et qui boit en plus, ce qui 'est pas trop le cas de toutes ces poupées... Il devrait avoir un système pour l'évacuation (un tuyau et un trou dans le bas).
Tu peux nous montrer cette pub ?

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: poupée Urika

Message par mamynany » 01 juil. 2019, 16:57

Wendy, je dis que Noëlle et mon bébé à cheveux moulés n'ont pas le même corps. Noëlle a des membres à rotules, le bébé n'a pas les mêmes membres.
Sur les pubs on ne voit pas le montage des membres

Répondre

Retourner vers « FABRICANTS & POUPÉES SPÉCIFIQUES »