manteau rose Famosa ?

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Cyclade

manteau rose Famosa ?

Message par Cyclade » 19 avr. 2012, 10:57

ma petite poupée Famosa currina (28 cm) portait ce manteau.
l'étiquette a été coupée, lui appartient-elle ?
merci
Image

Image

Avatar du membre
Honorine88
Messages : 32
Enregistré le : 11 janv. 2012, 21:35
Localisation : Aldeamayor de San Martin - Valladolid - España
Contact :

Re: manteau rose Famosa ?

Message par Honorine88 » 23 août 2012, 00:00

La robe peut être de DAYPA. Une société de poupée allemande. La maison était Famosa pour poignets Daypa. Honorine

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: manteau rose Famosa ?

Message par Wendy » 23 août 2012, 02:12

Pourquoi le traducteur Google s'acharne-t-il à traduire "muneca" par "poignet" au lieu de "poupée" ? :rire2:

Merci Honorine ! Daypa était un fabricant allemand ? Je l'ignorais.
Je n'ai jamais très bien compris le rapport entre Daypa et Famosa. Peux-tu me renseigner ?

Avatar du membre
Noellie
Messages : 2345
Enregistré le : 08 juin 2011, 10:29
Localisation : Champagne-Ardenne

Re: manteau rose Famosa ?

Message par Noellie » 24 août 2012, 19:08

Wendy a écrit :Pourquoi le traducteur Google s'acharne-t-il à traduire "muneca" par "poignet" au lieu de "poupée" ? :rire2:

Merci Honorine ! Daypa était un fabricant allemand ? Je l'ignorais.
Je n'ai jamais très bien compris le rapport entre Daypa et Famosa. Peux-tu me renseigner ?
Parce qu'en espagnol, c'est le même mot qui veut dire "poupée" et poignet". :sagesse:

C'est l'éternel problème des articles des dictionnaires, avec leurs paragraphes 1, 2, etc....

C'était la raison pour laquelle les professeurs de langues nous interdisaient jadis de travailler avec un dictionnaire, au niveau du secondaire, du moins, en nous avertissant charitablement que c'était, pour des débutants, une source de contresens : en voici une illustration !

Le traducteur Google, qui n'a pas de discernement pour avoir la capacité de choisir, prend bêtement le paragraphe n°1, c'est-à-dire le sens le plus courant, ici : "poignet".

En effet, tout le monde a des poignets, tandis que seuls les enfants, les fabricants, les marchands, les collectionneurs et les musées ont des poupées. :mrgreen:

Nous sommes (encore) minoritaires ! :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:

Conclusion : le métier d'interprète , que Molière appelait "truchement", a encore de beaux jours devant lui ! :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Avatar du membre
Carmen
Messages : 54
Enregistré le : 08 sept. 2021, 17:56
Contact :

Re: manteau rose Famosa ?

Message par Carmen » 09 mars 2022, 12:52

Bonjour ! Un peu en retard ( la conversation est du 2012)..
Daypa est une enterprise textile a Tarragone ( Catalogne). Qui travaillait en ensamble avec Famosa ( en Alicante, pas loin) .
il y avait des sets avec la poupée Famosa et les tenues Daypa. Les expertes trouvent des diferences entre les poupées de Famosa et ceux aux boites de Daypa.
Plus d’information ici, avec des catalogues:
https://melena241.blogspot.com/2018/05/daypa.html?m=1

Pd- Sur poupée - poignet ( muñeca en espagnol).. avez-vous pensé au probleme avec lentille (a manger, lenteja), ou pour mettre aux yeux (lentilla), Mais aussi lentille .. buf..🤪🤪.. et cheveux-chevaux, etc etc…Le français n’est pas une langue avec une grammaire facile, c’est dommage..
Santé (et paíx 😥) pour tous.
Carmen

---------------------------------------------------------------
Soyons positifs !!!
:soleil1: https://reciclandotrasteros.blogspot.com/

Avatar du membre
divinepoupees
Messages : 361
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:18
Localisation : CHAMPAGNE ARDENNES

Re: manteau rose Famosa ?

Message par divinepoupees » 14 mars 2022, 07:49

Serait il possible de retrouver les photos car je ne peux pas les voir??

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: manteau rose Famosa ?

Message par Wendy » 14 mars 2022, 11:05

divinepoupees a écrit :
14 mars 2022, 07:49
Serait il possible de retrouver les photos car je ne peux pas les voir??
Non, c'est impossible car ce sont des images qui ont été enregistrées sur des sites externes de stockage, ici en l'occurrence hostingpics.com.
Et au bout d'un temps, elles sont effacées par les propriétaires des sites en question.
C'est pourquoi je demande toujours aux membres de télécharger directement leur photos sur le forum, où elles seront conservées tant que vivra le site, et non de mettre des liens vers des sites externes.

Avatar du membre
divinepoupees
Messages : 361
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:18
Localisation : CHAMPAGNE ARDENNES

Re: manteau rose Famosa ?

Message par divinepoupees » 14 mars 2022, 18:42

Mercy Wendy.

Répondre

Retourner vers « LES AUTRES TENUES »