[RESOLU] Vêtements à identifier : Tinnie et Gama

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Avatar du membre
celine869
Messages : 432
Enregistré le : 16 août 2013, 13:58
Contact :

[RESOLU] Vêtements à identifier : Tinnie et Gama

Message par celine869 » 01 janv. 2021, 18:07

Bonjour
Je cherche la marque de ces Vêtements à défaut de savoir à qui ils appartiennent ,pouvez vous m'aider ? Merci d'avance
7.JPG
6.JPG
5.JPG
4.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6061
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: Vêtements à identifier

Message par mamynany » 01 janv. 2021, 18:43

Les deux culottes appartiennent à Tinnie de Raynal

Avatar du membre
celine869
Messages : 432
Enregistré le : 16 août 2013, 13:58
Contact :

Re: Vêtements à identifier

Message par celine869 » 01 janv. 2021, 18:48

Merci mamynany

Celeste

Re: Vêtements à identifier

Message par Celeste » 01 janv. 2021, 18:54

Le petit paletot blanc semble être Gama avec les pressions blanches, j'en ai eu un semblable dans une mallette Gama
pour accompagner des petites robes d'un trousseau.
Modifié en dernier par Celeste le 02 janv. 2021, 01:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
celine869
Messages : 432
Enregistré le : 16 août 2013, 13:58
Contact :

Re: Vêtements à identifier

Message par celine869 » 01 janv. 2021, 20:37

je vais chercher mais ça me parait grand . Ils ont habillé des poupées de taille moyenne chez Gama ?

Celeste

Re: Vêtements à identifier

Message par Celeste » 02 janv. 2021, 01:37

Gama était un habilleur et il a fait des vêtements pour des trousseaux pour sa propre marque avec de petites poupées en coffret dont certaines marquées Gama dans le dos. Mais il a fait aussi des vêtements pour des poupées plus grandes fabriquées par Clodrey avec le logo polyflex mais non griffées Clodrey qui étaient aussi dans des coffrets boites vitrées /valisettes plus grandes et dont le prénom changeait en fonction du coffret . J'ai vu de nombreuses fois cette petite pèlerine matelassée dans des coffrets Gama.La pression est blanche semble plate, mais Bella utilisait aussi pour ses poupons ce tissu matelassé blanc ou de couleur et des pressions blanches (plus bombées) . Mon impression : ça ressemble à du Gama... mais ça n'engage que moi.

Avatar du membre
celine869
Messages : 432
Enregistré le : 16 août 2013, 13:58
Contact :

Re: Vêtements à identifier

Message par celine869 » 02 janv. 2021, 02:29

Merci Céleste pour ces informations détailllées et précieuses .

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Vêtements à identifier

Message par Wendy » 02 janv. 2021, 12:52

Cette pélerine pourrait aller à une poupée de quelle taille ?

Celeste

Re: Vêtements à identifier

Message par Celeste » 02 janv. 2021, 13:27

J'ai retrouvé, le même paletot qui allait sur une poupée Polyflex "non répertoriée" nommée Chantal dans une boite vitrine Gama HS (prénom' écrit sur la boite)J'avais récupéré 3 tenues que j'ai sauvé et la poupée le reste était à mettre à la poubelle.Carrure d'une épaule à l'autre 10/11cm -Hauteur sans la capuche 12/13cm -Hauteur de la pointe de la capuche jusqu'en bas 25/26cm. J'ai mis le paletot sur un bébé Convert de 32cm aux jambes torses, la poupée avait les jambes droites et devait mesurer 33cm, carrure identique.J'ai mis l'autre tenue qui était avec (genre de robe mais abimée)il y en avait une troisième mais je ne la retrouve plus.




GAMA1.jpg




GAMA2.jpg




GAMA3.jpg






GAMA4.jpg






GAMA5.jpg








GAMA6.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Vêtements à identifier

Message par Wendy » 02 janv. 2021, 16:57

Merci beaucoup Céleste. Je pense que l'on peut donc noter que cette recherche est résolue.

Avatar du membre
celine869
Messages : 432
Enregistré le : 16 août 2013, 13:58
Contact :

Re: Vêtements à identifier

Message par celine869 » 03 janv. 2021, 09:04

Un grand merci Céleste . C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de chercher . Bonne journée, moi je vais me coucher car je travaille encore la nuit prochaine .

Avatar du membre
Noellie
Messages : 2345
Enregistré le : 08 juin 2011, 10:29
Localisation : Champagne-Ardenne

Re: Vêtements à identifier

Message par Noellie » 13 août 2021, 12:59

mamynany a écrit :
01 janv. 2021, 18:43
Les deux culottes appartiennent à Tinnie de Raynal
Oui, j'en ai une achetée l'été 82 dans un magasin de jouets à Sète.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: [RESOLU] Vêtements à identifier : Tinnie et Gama

Message par Wendy » 14 août 2021, 11:13

Tu m'épateras toujours. Tu retiens non seulement l'endroit où tu as acheté la moindre chose, mais également la date de cet achat.
Moi je n'ai aucune mémoire à long terme, aussi importants que soient les événements. C'est quasi comme si je n'avais pas existé avant l'année dernière. Je n'en ai que des flashs épisodiques.
Je ne retiens que ce que je lis ou alors il me faut un support visuel pour me remémorer les choses, comme des photos, des objets spécifiques ou revoir certains endroits...

Avatar du membre
Noellie
Messages : 2345
Enregistré le : 08 juin 2011, 10:29
Localisation : Champagne-Ardenne

Re: [RESOLU] Vêtements à identifier : Tinnie et Gama

Message par Noellie » 14 août 2021, 14:51

Wendy a écrit :
14 août 2021, 11:13
Tu m'épateras toujours. Tu retiens non seulement l'endroit où tu as acheté la moindre chose, mais également la date de cet achat.
Moi je n'ai aucune mémoire à long terme, aussi importants que soient les événements. C'est quasi comme si je n'avais pas existé avant l'année dernière. Je n'en ai que des flashs épisodiques.
Je ne retiens que ce que je lis ou alors il me faut un support visuel pour me remémorer les choses, comme des photos, des objets spécifiques ou revoir certains endroits...
En fait,ça ne me revient pas si automatiquement que ça, c'est un enchaînement de souvenirs....
Par exemple, pour le dernier souvenir cité, j'étais en vacances à Sète, avec mes parents, et seul mon père, très fatigué, avait son permis....
Je m'ennuyais ferme, et voyant une poupée en solde dans la boutique un peu hétéroclite tout près de là, j'ai acheté ce "premier Nenuco" ainsi que de la laine et tout le nécessaire pour tricoter, ce qui a occupé de longues heures, assise à l'ombre au jardin....Au bout de quelque temps, j'ai voulu lui procurer chaussettes fines et chaussures, et je suis allée en ville, dans une véritable boutique de jouets. Là, pas de chance, les seules chaussures en magasin étaient pour Tinnie (époque des Cinderella blanches, bleues ou roses) et donc bien trop petites pour les grands pieds de Nenuco ! J'ai alors avisé dans l'assortiment des accessoires proposés une culotte en plastique imprimé vichy rose, et je l'ai achetée, j'ai regretté plus tard de ne pas avoir acheté plus de choses.....
Voilà comment mes souvenirs se sont construits....Après il ne reste plus qu'à mettre un millésime sur l'année, ici avec le lieu de séjour....
Et c'est comme ça pour tout, comme pour une petite Raynal achetée aux magasins du Printemps en sortant de St-Lazare (la gare, pas la prison) pour me consoler de m'être faite virer de mon boulot à Suresnes, ça aussi, ça donne une date précise.... :hehe:
Et comme ça pour beaucoup (énormément) d'autres choses....
Ajoutons à cela que j'ai des flashs à partir de l'âge de deux ans, et une mémoire à peu près continue depuis environ l'âge de quatre ans, ça aide pas mal pour situer des pièces de collection !
J'ai cependant rencontré de menus problèmes après le décès de ma mère : j'avais oublié tout ce qui n'était pas autour de ce triste évènement, et je me suis retrouvée avec des poupées, vêtements et accessoires (reçus par la poste à cette période) dont je ne me rappelais plus du tout.....
Mais comme tu me l'avais prédit à l'époque (2013), c'est resté limité à cette période.

Répondre

Retourner vers « LES AUTRES TENUES »