De quelle marque est cette poupée en costume portugais de Nazaré?

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Avatar du membre
hamsterine
Messages : 259
Enregistré le : 05 févr. 2014, 20:52

De quelle marque est cette poupée en costume portugais de Nazaré?

Message par hamsterine » 08 déc. 2017, 13:57

J'ai acheté cette poupée il y a plusieurs mois pour r&récupérer la boite à voix qu'elle avait dans son dos et la replacer dans un corps de poupée Petitcollin.
Mais comme je trouve qu'elle a un joli minois j'ai décidé de la garder pour l'instant.
Grâce à ses 7 jupons, j'ai réussi à trouver qu'il s'agissait d'une poupée folklorique de Nazaré au Portugal:
"Le costume de la femme Nazaréenne est extrêmement riche, à la fois pour son histoire et pour son harmonie esthétique. Riche ou pauvre, fêtant ou travaillant, le costume féminin de Nazaré est encore largement utilisé dans la vie de tous les jours de cette terre de pêcheurs, pleine de légendes, de mythes et de traditions.

Les sept jupes font partie de la tradition de cette terre si étroitement liée à la mer. Les gens disent qu'ils représentent les sept vertus, les sept jours de la semaine, les sept couleurs de l'arc-en-ciel, les sept vagues de la mer. Son origine n'est pas d'explication simple, néanmoins elle est concluante: les sept jupes de la femme de Nazaré sont toujours liées à la vie de la mer. "

Mais rien concernant le fabricant ni sa date de naissance.
Elle est en plastique et mesure environ 43 cm,
Yeux bleus dormeurs,
Tête, bras et jambes emboités.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17258
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: De quelle marque est cette poupée en costume portugais de Nazaré?

Message par Wendy » 09 déc. 2017, 13:45

Il est possible qu'elle ait une marque sur le dos, mis comme ça, je ne vois pas du tout.

Avatar du membre
hamsterine
Messages : 259
Enregistré le : 05 févr. 2014, 20:52

Re: De quelle marque est cette poupée en costume portugais de Nazaré?

Message par hamsterine » 09 déc. 2017, 16:36

Je n'ai pas trouvé de marque dans le dos. Il se trouvait peut-être au niveau de l'ouverture de la boite à voix

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES FOLKLORIQUES »