Reproduction poupée en porcelaine

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8648
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: Reproduction poupée en porcelaine

Message par Marraine » 03 sept. 2013, 15:38

Un petit C dans un grand J et B, tu n'es pas plus avancée hein? :]

Je vais essayer de faire une photo ce soir...

Avatar du membre
celine869
Messages : 432
Enregistré le : 16 août 2013, 13:58
Contact :

Re: Reproduction poupée en porcelaine

Message par celine869 » 11 sept. 2013, 08:10

Voici le lien d'une photo faite par mamycherie19 du marquage de Nanette
http://mamycherie19.skyrock.com/2.html
Merci pour les patrons mis en ligne

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8648
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: Reproduction poupée en porcelaine

Message par Marraine » 11 sept. 2013, 14:07

Oui c'est bien ce même marquage, mais moi j'ai un 9 au lieu du 7 et un N au dessus des initiales, mais je vois bien une lettre aussi sur le blog de mamycherie...

Avatar du membre
Noellie
Messages : 2345
Enregistré le : 08 juin 2011, 10:29
Localisation : Champagne-Ardenne

Re: Reproduction poupée en porcelaine

Message par Noellie » 09 déc. 2017, 17:47

J'ai une première Nanette de 1989, qui porte le numéro 70 (les premières étaient numérotées), que j'ai rachetée à sa première propriétaire, Mme B., du CERP.
Cette première Nanette mesure bien 35 cm
Il y en a eu une 2ème version, et c"est sans doute à cause de ses différences que cette dernière mesure 37 cm.
Le corps est un corps Wanke HG 27
La tête a une calotte en carton qui réclame l'ajout d'un rembourrage en papier de soie froissé afin de mieux s'adapter à une perruque.
Je crois me souvenir que la perruque d'origine n'était pas "terrible", et que je l'avais, comme beaucoup, remplacée....

Le modèle de la tête est une poupée allemande, je croyais que c'était une Pouty Heubach, à laquelle elle ressemble beaucoup, mais je vois qu'il n'en est rien..

J'ai choisi d'habiller la mienne comme une fillette des années 1890 (le patron de la robe est un bricolage perso d'après documentation), mais d'autres ont fait d'autres choix, ce qui explique sans doute la variété des perruques.
Celle-ci est dans le style de la période que j'ai choisie, elle est en fibre artificielle.

J'ai toute une collection d'Ours et la poupée, avec des patrons, mais je ne peux pas l'atteindre pour le moment.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN BISCUIT ET PORCELAINE »