un drôle de petit bonhomme en bisque pulvérisé

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Avatar du membre
coeurdepoupee
Messages : 3089
Enregistré le : 27 août 2014, 05:07
Localisation : Versailles Ile-de-France

un drôle de petit bonhomme en bisque pulvérisé

Message par coeurdepoupee » 30 nov. 2015, 02:55

Je viens de voir sur e...un petit poupon allemand noir de 3 inches (7,6 cm):
en français: antique miniature bisque noir baby doll un 7981.
en anglais: german sprayed bisque black baby doll A 8299.
Il a une expression étonnée ! et il est très ancien: début 1900.
Mais que veut dire sprayed bisque ou bisque pulvérisé ? Est-cela qui lui donne une telle valeur ? Il est vendu 106€,58. Il est pourtant bien malmené me semble-t-il. peut-être la matière est-elle très fragile ?
Il a dans le dos une inscription germany gravée.
Je joins 3 photos de lui parce que je l'ai trouvé original et un peu mystérieux (pour moi..... 8| )
Qu'en pensez-vous ? Pourquoi des chiffres différents en français et en anglais pour caractériser le poupon ?
Merci beaucoup de me renseigner car j'essaie de comprendre 1) le système des enchères 2) le lien entre l'origine, la matière et la date du poupon ou de la poupée.
:thinking1: :thinking1: :thinking1:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: un drôle de petit bonhomme en bisque pulvérisé

Message par Wendy » 30 nov. 2015, 03:40

Ne te fie pas à la traduction automatique de la baie, la plupart du temps ça ne ressemble à rien !
Je ne connais pas cette poupée. Je pense que c'est sans doute une poupée destinée aux maisons de poupées, vu sa taille.
Les vendeurs mettent un peu n'importe quoi dans leurs descriptions. Ici, je ne suis pas certaine du tout qu'il s'agisse de porcelaine (bisque), il est peut-être en terre de pipe. En tout cas, on voit qu'il est peint et non teinté dans la masse (c'est sans doute cela que le vendeur a voulu exprimer en parlant de "sprayed").
Le prix demandé est vraiment excessif !

Avatar du membre
coeurdepoupee
Messages : 3089
Enregistré le : 27 août 2014, 05:07
Localisation : Versailles Ile-de-France

Re: un drôle de petit bonhomme en bisque pulvérisé

Message par coeurdepoupee » 30 nov. 2015, 09:23

:merci1: beucoup Wendy ! :bisous:
La taille se rapproche de celle des poupées des maisons de poupées effectivement. Il faut vraiment s'y connaître avant d'engager une somme pareille ! :-/

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN BISCUIT ET PORCELAINE »