BAIGNEUR ALLEMAND EN CELLULOÏD

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Celeste

BAIGNEUR ALLEMAND EN CELLULOÏD

Message par Celeste » 21 févr. 2020, 20:21

J'ai trouvé ce baigneur dimanche, il est entièrement en celluloïd et mesure 45cm
Je pense qu'il doit-être Allemand marquée K & R 7 dans le dos avec une étoile ?
Les cheveux sont ondulés très bas dans le cou

Merci d'avance



101_0314.JPG


101_0316.JPG

101_0318.JPG


101_0320.JPG


101_0323.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: BAIGNEUR ALLEMAND EN CELLULOÏD

Message par mamynany » 21 févr. 2020, 20:49

la tête est Maréchal, je viens de trouver ceci : https://www.antiquites-en-france.com/it ... l-grassard

Celeste

Re: BAIGNEUR ALLEMAND EN CELLULOÏD

Message par Celeste » 21 févr. 2020, 21:24

mamynany a écrit :
21 févr. 2020, 20:49
la tête est Maréchal, je viens de trouver ceci : https://www.antiquites-en-france.com/it ... l-grassard
Ah oui ça ressemble ! il me disait bien quelque chose, mais sur un corps Kammer pourquoi pas ??? pourtant la matière est identique et la couleur aussi
Ce qui m'intrigue surtout sur le baigneur Marechal que tu montres c'est que dans le livre de Kathy Moreau c'est indiqué que seules les poupées Marechal étaient marquées...pas les gars .... ??

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: BAIGNEUR ALLEMAND EN CELLULOÏD

Message par mamynany » 21 févr. 2020, 23:37

oui mais ce modèle de baigneur était marqué, ce n'est pas la première fois que je le rencontre. Il est rare, c'est un des premiers il me semble.

Avatar du membre
lapetiteroberose
Messages : 1673
Enregistré le : 12 déc. 2013, 19:39
Localisation : Bretagne

Re: BAIGNEUR ALLEMAND EN CELLULOÏD

Message par lapetiteroberose » 21 févr. 2020, 23:49

Bonsoir,

Voici le mien, il semble que seul ce modèle porte la marque Maréchal et Grassard.
Cet exemplaire est mat.
Amicalement,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Voici mon secret, il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux".
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17258
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: BAIGNEUR ALLEMAND EN CELLULOÏD

Message par Wendy » 22 févr. 2020, 12:21

Ah oui, c'est original comme montage, mais c'est parfaitement adapté. C'est une belle trouvaille malgré tout. Est-ce que les mains tournent sur le tien, Céleste ?

Moi j'ai ce baigneur Maréchal et Grassard en version noire. Les poignets sont articulés. Je le trouve bizarre parce qu'il n'est pas teinté dans la masse, il est peint. Et le maquillage est vraiment étrange en gris clair... Il est nettement plus beau en version blanche. Mais bon, il est d'origine, il y avait le même au Musée de la Poupée à Paris.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Celeste

Re: BAIGNEUR ALLEMAND EN CELLULOÏD

Message par Celeste » 22 févr. 2020, 17:07

Wendy a écrit :
22 févr. 2020, 12:21
Ah oui, c'est original comme montage, mais c'est parfaitement adapté. C'est une belle trouvaille malgré tout. Est-ce que les mains tournent sur le tien, Céleste ?

Moi j'ai ce baigneur Maréchal et Grassard en version noire. Les poignets sont articulés. Je le trouve bizarre parce qu'il n'est pas teinté dans la masse, il est peint. Et le maquillage est vraiment étrange en gris clair... Il est nettement plus beau en version blanche. Mais bon, il est d'origine, il y avait le même au Musée de la Poupée à Paris.
Il est beau en version noir :love: :love:
Non Wendy, c'est fixe et les mains ne tournent pas. C'est un corps K & R
A quelle tête originale pourrait correspondre ce corps une fille ou un garçon ? Il a un ventre plus que dodu.

Celeste

Re: BAIGNEUR ALLEMAND EN CELLULOÏD

Message par Celeste » 22 févr. 2020, 17:10

lapetiteroberose a écrit :
21 févr. 2020, 23:49
Bonsoir,

Voici le mien, il semble que seul ce modèle porte la marque Maréchal et Grassard.
Cet exemplaire est mat.
Amicalement,

Merci pour les détails et cette précision sur le marquage :love2: :love2: et cette belle photo il est magnifique dans cette version.

Avatar du membre
lapetiteroberose
Messages : 1673
Enregistré le : 12 déc. 2013, 19:39
Localisation : Bretagne

Re: BAIGNEUR ALLEMAND EN CELLULOÏD

Message par lapetiteroberose » 22 févr. 2020, 19:47

Bonsoir,

Il est magnifique aussi en version noire...
Ce sont des filles : ils ont les ongles vernis...
amicalement,
"Voici mon secret, il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux".
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN CELLULOÏD »