Urika Mimi ou Cri-Cri

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6061
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Urika Mimi ou Cri-Cri

Message par mamynany » 30 janv. 2018, 16:08

elle mesure environ 36 cm, je pensais Mimi pour les cheveux, quand on regarde la perruque, il semble qu'elle avait des nattes, mais dans le livre de Mme Chauveau, Mimi, n'a pas des yeux peint, c'est Cri-Cri qui a les yeux peints. Ou alors il y a eu des Mimi avec les yeux peints.
Pour la taille c'est marqué 38 cm et elle ne les fait pas.
J'avais trouvé une tête sans corps exactement comme celle là il y a quelque temps.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Urika Mimi ou Cri-Cri

Message par Wendy » 30 janv. 2018, 16:42

Ah voilà la demoiselle ! Je l'avais suivie sur la baie, et tu as de la chance, car je n'ai pas pu enchérir (réservé à la France). :rire2:
Elle m'intéressait, car je n'ai pas de blanche aux yeux peints. La mienne a les yeux dormeurs.

Ne te fie pas trop à ces appellations Mimi / Cricri. Elles ne s'appliquent pas nécessairement à une poupée bien précise. Disons qu'on peut éventuellement, pour simplifier les choses, dire que Mimi a les yeux dormeurs (et non fixes, comme dit dans le livre de EC !) et que Cricri a les yeux peints. Les coiffures peuvent varier et les tenues aussi.
Donc ici, ce serait Cricri.

Note que Mimi désigne également une autre poupée Urika, de 45 cm (un Bébé Noël un peu plus petit).

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6061
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: Urika Mimi ou Cri-Cri

Message par mamynany » 30 janv. 2018, 17:05

D'accord, chez Urika, c'est aussi compliqué que chez les autres.
Je vais surement échanger les têtes, celle que je viens d'acheter a une petite fente près du nez, alors que l'autre est est vraiment impeccable. J'ai vais aussi échanger les perruques, celle que je viens d'acheter est en meilleurs état que la première. Est-ce qu'on peut les laver ces perruques ? je n'ai jamais osé tenter.

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Urika Mimi ou Cri-Cri

Message par Petitlu » 30 janv. 2018, 18:18

Super que tu aies pu l’acheter moi la mienne est blonde aux yeux bleus et sa coiffure en queue de cheval est d’origine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Urika Mimi ou Cri-Cri

Message par Wendy » 30 janv. 2018, 19:40

mamynany a écrit :
30 janv. 2018, 17:05
Est-ce qu'on peut les laver ces perruques ? je n'ai jamais osé tenter.
Ben ça dépend. J'ai l'impression qu'elle est en rayonne, mais ils ont fait des perruques dans plein de matières différentes chez Urika, en mohair, en rayonne, dans une espèce de fibre super raide et rêche, en astrakan et même en cheveux naturels...
Alors, je ne peux pas te répondre. Mais je suppose que tu le verrais si elle était en mohair.
Moi, je viens de laver la perruque de ma Noëlla qui était en rayonne, elle a bien survécu même si elle n'est plus aussi frisée qu'avant, mais bon, au moins elle est propre.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6061
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: Urika Mimi ou Cri-Cri

Message par mamynany » 30 janv. 2018, 19:53

elle n'est pas en mohair, c'est sur, c'est une fibre raide et rêche

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6061
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: Urika Mimi ou Cri-Cri

Message par mamynany » 01 févr. 2018, 17:47

J'ai lavé la perruque, en attendant que je la refasse, je lui ai mis une perruque de poupée made in china.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Urika Mimi ou Cri-Cri

Message par Wendy » 01 févr. 2018, 18:06

Ça donne pas mal aussi, je trouve.

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN CELLULOÏD »