Poupée de couleur en composition et carton

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Celeste

Poupée de couleur en composition et carton

Message par Celeste » 26 juil. 2022, 17:54

Trouvée ce dernier dimanche de vacances .
Une poupée café au lait en composition et carton avec un système de marche rudimentaire en métal et bois comme les poupées Pi.
Elle mesure 39cm, elle est longue et fine , elle tourne la tête en marchant dents blanches sur une bouche entrouverte.
Elle a un bras avec encoche retenu par un morceau de bois qui bloque l'articulation (c'est d'origine)
Une bois à voix sur le ventre.
Elle a un marquage dans le cou mais illisible ?
J'ai une poupée D'Argentine HALCON ancienne qui a cette particularité mais avec une corde.
Habillée d'origine d'une tenue espagnole et chaussée de cuir souple.
Une perruque en mohair, boucles d'oreilles en métal sous vêtements de coton.
Je pense à une poupée espagnole dans le style Las Meninas ou autres marques en carton piedra des années 40.
Merci d'avance pour les renseignements apportés.
ESPAGNE 1.jpg
ESPAGNE 2.jpg

ESPAGNE3.jpg

ESPAGNE4.jpg

ESAPGNE5.jpg


ESPAGNE6.jpg

ESPAGNE7.jpg

ESPAGNE8.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Poupée de couleur en composition et carton

Message par Wendy » 26 juil. 2022, 20:18

Tout comme toi, Céleste, je pense ne pas me tromper en disant qu'il s'agit d'une espagnole.
C'est le genre de poupée des années 40 que l'on rencontre sur les sites espagnols (cils du bas peints, bouche ouverte avec dents, système de marche,...)
Malheureusement quand elles ne sont pas marquées, ou que le marquage est indéterminé, elles sont malheureusement difficiles à attribuer à un fabricant...
Un peu comme celle-ci :
https://www.todocoleccion.net/munecas-e ... x167915770

Celeste

Re: Poupée de couleur en composition et carton

Message par Celeste » 26 juil. 2022, 20:28

Wendy a écrit :
26 juil. 2022, 20:18
Tout comme toi, Céleste, je pense ne pas me tromper en disant qu'il s'agit d'une espagnole.
C'est le genre de poupée des années 40 que l'on rencontre sur les sites espagnols (cils du bas peints, bouche ouverte avec dents, système de marche,...)
Malheureusement quand elles ne sont pas marquées, ou que le marquage est indéterminé, elles sont malheureusement difficiles à attribuer à un fabricant...
Un peu comme celle-ci :
https://www.todocoleccion.net/munecas-e ... x167915770
Oui merci Wendy ! :merci1:
Je la trouve jolie et sa tenue de belle qualité.
Comment raviver, la couleur de ses jambes qui blanchissent un peu, pour qu'elles soient plus foncées et brillantes ??

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Poupée de couleur en composition et carton

Message par Wendy » 26 juil. 2022, 20:41

Bonne question... Du vernis satiné ? Il existe du vernis acrylique, notamment chez Vallejo en très petits flacons.

Celeste

Re: Poupée de couleur en composition et carton

Message par Celeste » 26 juil. 2022, 23:18

Wendy a écrit :
26 juil. 2022, 20:41
Bonne question... Du vernis satiné ? Il existe du vernis acrylique, notamment chez Vallejo en très petits flacons.
Je vais tenter
:bisous: Merci

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN CARTON, COMPOSITION ET TERRE DE PIPE »