une ancienne gégé ?

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Mazmuse
Messages : 319
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

une ancienne gégé ?

Message par Mazmuse » 30 août 2019, 16:15

Bonjour,

J'ai vu cette poupée sur un site de vente, elle me plaît et à défaut d'une lisette inaccessible pour moi, je m'en contenterais. Le vendeur me demande de faire une offre. Elle mesure 45 cm, est en terre de pipe et à une main recollée. J'aimerais savoir si c'est une poupée gégé. Je n'ai aucune idée de la valeur de cette poupée. ( le vendeur est ok pour que je mette la photo sur le site). Merci
WP_20190830_15_39_24_Pro.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

bouba0383
Messages : 150
Enregistré le : 21 oct. 2018, 09:53
Localisation : Région PACA
Contact :

Re: une ancienne gégé ?

Message par bouba0383 » 30 août 2019, 21:19

Je ne pense pas à une gégé, plutôt une espagnole au vu des traits ? Bises

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: une ancienne gégé ?

Message par mamynany » 31 août 2019, 10:28

j'ai une poupée exactement comme celle là, j'ai demandé à Michel Bosc il m'a dit que ce n'était pas une Gégé, de toute façon Gégé n'a jamais fait de poupée entièrement en terre de pipe, toutes les poupées Gégé que je connais on un corps en carton. Je ne pense pas que ce soit non plus une Gendel comme Lisette.
Il existe de nombreuses poupées en terre pipe, dont on ne connait pas le fabriquant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: une ancienne gégé ?

Message par Wendy » 31 août 2019, 10:47

En effet, ce n'est ni une Gendel ni une GéGé.
On n'a pas encore réussi à identifier le fabricant.
Je n'achèterais pas cette poupée à défaut d'une Lisette, car la taille ne correspond pas du tout : Lisette ne mesure que 38 cm. Tu ne pourras donc pas utiliser les patrons qui lui sont destinés.
D'un autre côté, si elle te plaît, n'hésite pas, mais tient compte du fait qu'elle n'est pas marquée et qu'elle a une main recollée : cela lui fait perdre beaucoup de valeur.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: une ancienne gégé ?

Message par mamynany » 31 août 2019, 11:56

Je n'avais pas payé la mienne très chère et elle est en parfait état, avec je pense sa robe d'origine.

Mazmuse
Messages : 319
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: une ancienne gégé ?

Message par Mazmuse » 31 août 2019, 22:14

Lisette a un charme très personnel que j'aime beaucoup. Il n'y a pas très longtemps, sur le bon coin, je vois une lisette excellent état, 25e. J'ai aussitôt pensé à une reproduction et suis entrée en contact avec le vendeur. Quelque temps plus tard, il m'a informé avoir retiré la poupée de la vente car en raison de l'abondance de demandes, il s'est demandé ce que cette poupée avait de particulier. En fait, c'était une authentique lisette, je pense qu'il n'a eu aucune peine de la vendre à un bon prix. J'ai juste rêvé quelques jours …. même pour une repro

Avatar du membre
lapetiteroberose
Messages : 1673
Enregistré le : 12 déc. 2013, 19:39
Localisation : Bretagne

Re: une ancienne gégé ?

Message par lapetiteroberose » 01 sept. 2019, 00:39

C'est vrai que Lisette a un petit sourire qui met de bonne humeur.
La première fois que je l'ai vue, je suis tombée sous le charme, mais après quelques recherches, il s'est avéré que le demoiselle n'est pas donnée du tout.
En gardant l'œil ouvert, et le bon, j'ai fini par avoir la chance d'en dénicher une, pas en parfait état, mais à une mise à prix relativement modique et personne d'autre n'a enchéri. :winner:
La tête de la demoiselle était, elle, sans défaut majeur, avec de belles couleurs. C'est un critère important car je n'ai pas les compétences pour redonner vie à un visage. Et de mon point de vue, le charme de Lisette tient dans l'expression de son visage.
Alors, c'est vrai que son torse et un de ses pieds ont été restaurés, mais il ne demeure pas moins que j'ai un gros faible pour elle ! :love:

Amicalement,
"Voici mon secret, il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux".
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN CARTON, COMPOSITION ET TERRE DE PIPE »