Reçue en cadeau

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Avatar du membre
Clofordolls34
Messages : 837
Enregistré le : 20 août 2016, 16:23
Localisation : Pézenas, Languedoc
Contact :

Reçue en cadeau

Message par Clofordolls34 » 04 oct. 2016, 21:04

Bonsoir les Amis des poupées !

Une nouvelle petite inconnue que je soumets à votre sagacité :

- 18 cm
- carton compressé peint (donne l'aspect de la terre de pipe)
- les membres sont reliés par un ressort métallique
- cheveux moulés, chaussures noires peintes.

Je l'ai dévêtue à la recherche d'un éventuel indice, mais la demoiselle reste muette sur son origine. Je ne pense pas qu'elle soit très ancienne. Quelqu'un la reconnaît ? :pompom: :pompom: :pompom:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout." V.H.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Reçue en cadeau

Message par Wendy » 04 oct. 2016, 22:21

"Pas très ancienne" est relatif. Elle doit dater des environs de 1950.
Elle ressemble bien à une GéGé, mais j'ignore complètement s'ils ont fait d'aussi petites poupées.
Ou alors, elle serait de la même origine que celle que Mamynany nous a présentée il y a une quinzaine de jours...

Avatar du membre
Clofordolls34
Messages : 837
Enregistré le : 20 août 2016, 16:23
Localisation : Pézenas, Languedoc
Contact :

Re: Reçue en cadeau

Message par Clofordolls34 » 08 oct. 2016, 21:03

Wendy a écrit :"Pas très ancienne" est relatif. Elle doit dater des environs de 1950.
Elle ressemble bien à une GéGé, mais j'ignore complètement s'ils ont fait d'aussi petites poupées.
Ou alors, elle serait de la même origine que celle que Mamynany nous a présentée il y a une quinzaine de jours...

Je ne pense pas que ce soit une Gégé, du fait de sa petite taille mais aussi à cause du ressort métallique reliant les membres. Allemande ? Anglaise ? :thinking1:
"Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout." V.H.

Avatar du membre
Clofordolls34
Messages : 837
Enregistré le : 20 août 2016, 16:23
Localisation : Pézenas, Languedoc
Contact :

Re: Reçue en cadeau

Message par Clofordolls34 » 09 oct. 2016, 19:31

Sur la brocante de Pézenas, j'ai eu la chance de retrouver Murielle AUFFRET, Expert CNES jouets anciens et poupées, sur son stand qui fait rêver... Je lui ai montré la demoiselle et pour elle aucun doute, il s'agit d'une terre de pipe, petite poupée dite de guerre, probablement fabriquée en Espagne.
Voilà. Il me reste à la rhabiller avec des vêtements d'origine pour ne pas générer d'anachronisme.

Vous pouvez retrouver les beautés de Murielle sur www.lafarandolls.com. Elle habite Olonzac et est chargée de la rédaction des catalogues et de la présentation des objets en Salle des Ventes de Narbonne, Toulouse, et autres villes du Sud.

Bonne soirée à tout le monde des poupées. :hello:
"Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout." V.H.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Reçue en cadeau

Message par Wendy » 09 oct. 2016, 20:28

clofordolls34 a écrit : Je ne pense pas que ce soit une Gégé, du fait de sa petite taille mais aussi à cause du ressort métallique reliant les membres. Allemande ? Anglaise ? :thinking1:
Pour la petite taille, je suis d'accord, mais j'ai un GéGé noir en terre de pipe en principe de la fin des années 30, il est monté avec des ressorts... ;-)

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN CARTON, COMPOSITION ET TERRE DE PIPE »