Connaissez vous cette jeune fille ?

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6061
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Connaissez vous cette jeune fille ?

Message par mamynany » 24 mars 2015, 14:40

Poupée bi matiére
La tête est un vinyle (matiére caoutchouteuse souple)
Le corps est en rhodoïd ou rhodialite comme les poupées Raynal
Sa taille de 43cm
Pas de marquage nulle part
Seule ses chaussures sont marquée sous le semelle : T 43 - D.B.P.
Habillée et chaussée d'origine
Image
Image
Image
Image
Image


est-ce que quelqu'un a une idée de son identité
merci.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17375
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Connaissez vous cette jeune fille ?

Message par Wendy » 01 avr. 2015, 18:23

Bien jolie poupée !
Il est étonnant qu'une poupée de cette qualité ne soit pas marquée. Tu as bien regardé dans les cheveux ?
Comme ça, d'emblée, je dirais que c'est une allemande...

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6061
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: Connaissez vous cette jeune fille ?

Message par mamynany » 01 avr. 2015, 18:36

non aucun marquage.
Oui je pensai aussi une Allemande, mais qui ??

Poursacha

Re: Connaissez vous cette jeune fille ?

Message par Poursacha » 04 juin 2015, 17:51

elle est magnifiqque, mais, je ne la connais pas, je ne puis t'aider

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6061
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: Connaissez vous cette jeune fille ?

Message par mamynany » 22 mars 2023, 14:50

Je viens de trouver la réponse sur un autre forum. Comme quoi on fini toujours par trouver. C'est Uschi de Schildkröt. Elle date de 1961.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17375
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Connaissez vous cette jeune fille ?

Message par Wendy » 22 mars 2023, 15:07

Ah ben oui, je ne la reconnaissais pas sans ses couettes !
Merci Mamynany.

Avatar du membre
helene568
Messages : 657
Enregistré le : 10 juin 2015, 14:51
Contact :

Re: [RESOLU] Connaissez vous cette jeune fille ? Uschi de Schildkröt

Message par helene568 » 22 mars 2023, 22:02

Moi non plus je ne la reconnais pas.

Avatar du membre
helene568
Messages : 657
Enregistré le : 10 juin 2015, 14:51
Contact :

Re: [RESOLU] Connaissez vous cette jeune fille ? Uschi de Schildkröt

Message par helene568 » 22 mars 2023, 22:07

Et puis Uschi mesure 40 et elle a le sigle tortue . Les mains aussi sont différentes. Peut etre existe t'il des Uschi plus grandes??? Moi je n'en ai jamais vues

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17375
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: [RESOLU] Connaissez vous cette jeune fille ? Uschi de Schildkröt

Message par Wendy » 22 mars 2023, 23:05

Elle existe en 40 et 44 cm. Certaines poupées SK ne sont pas marquées, notamment celles qui se vendaient dans les grandes surfaces (Kaufhaus Puppen). C'est vrai que les mains sont différentes, mais elle a été fabriquées plusieurs années, peut-être y a-t-il eu des bras différents ?
On dirait qu'elle a les bras de Susi...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Celeste

Re: [RESOLU] Connaissez vous cette jeune fille ? Uschi de Schildkröt

Message par Celeste » 23 mars 2023, 09:55

Il s'agît de ma poupée, trouvée à Soultz, en 2015 , mais ce n'est pas Uschi, rien à voir !
Elle est beaucoup plus souriante .
Je la possède toujours mais elle est encore dans mes cartons
Le catalogue ci-dessus est celui de 1963
J'aimerais bien voir le catalogue 1961 qui est un peu l'Arlésienne, on en parle mais on ne le vois pas même sur le net il est introuvable
Cette affirmation vient d'une personne d'un autre forum mais qui affirme que c'est Uschi de 1961, , mais ne montre pas sa source, j'attends de voir
J'ai consulté les catalogues celui de 1960 et celui de 1962 et 1963 et je ne trouve pas celui de 1961
Elle n'est pas marquée Schilkröt, ses membres sont en rhodoïd comme les poupées Raynal et pas en Tortulon.Elle est lourde ! et son visage est en vinyle
Je l'avais acheté à Soultz et je l'ai montré à des connaisseuses qui comme tout le monde pensaient à une poupée Allemande mais pas à Schildkröt
J'en ai trouvé une autre le même jour ,presque similaire moins souriante plus grande 49/50cm mais sans marque et entièrement en Tortulon
Modifié en dernier par Celeste le 25 mars 2023, 10:15, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17375
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Connaissez vous cette jeune fille ?

Message par Wendy » 23 mars 2023, 12:24

Celeste a écrit :
23 mars 2023, 09:55
Il s'agît de ma poupée, trouvée à Soultz, l'année avant le covid, mais ce n'est pas Uschi, rien à voir !
...
Elle n'est pas marquée Schilkröt, ses membres sont en rhodoïd comme les poupées Raynal et pas en Tortulon.Elle est lourde ! et son visage est en vinyle
Je me demande comment tu fais la différence entre le Rhodoïd et le Tortulon ? Ce sont tous deux de l'acétate de cellulose. Chaque fabricant a sa propre marque, et sa "recette", et l'épaisseur de la matière varie de l'un à l'autre, mais c'est le même produit.
Ceci dit, Uschi et les autres poupées SK des années 60 (dont la tête est en vinyle), ne sont pas en Tortulon, mais en Demiflex. ;-)

Maintenant, je suis assez d'accord, elle ressemble à Uschi, mais il y a des différences.
D'après les bras et les yeux, ça pourrait être une Drei-M... Mais les catalogues de cette marque sont très rares... et leurs poupées sont généralement marquées.

Celeste

Re: Connaissez vous cette jeune fille ?

Message par Celeste » 23 mars 2023, 17:35

Wendy a écrit :
23 mars 2023, 12:24
Celeste a écrit :
23 mars 2023, 09:55
Il s'agît de ma poupée, trouvée à Soultz, l'année avant le covid, mais ce n'est pas Uschi, rien à voir !
...
Elle n'est pas marquée Schilkröt, ses membres sont en rhodoïd comme les poupées Raynal et pas en Tortulon.Elle est lourde ! et son visage est en vinyle
Je me demande comment tu fais la différence entre le Rhodoïd et le Tortulon ? Ce sont tous deux de l'acétate de cellulose. Chaque fabricant a sa propre marque, et sa "recette", et l'épaisseur de la matière varie de l'un à l'autre, mais c'est le même produit.
Ceci dit, Uschi et les autres poupées SK des années 60 (dont la tête est en vinyle), ne sont pas en Tortulon, mais en Demiflex. ;-)

Maintenant, je suis assez d'accord, elle ressemble à Uschi, mais il y a des différences.
D'après les bras et les yeux, ça pourrait être une Drei-M... Mais les catalogues de cette marque sont très rares... et leurs poupées sont généralement marquées.
Comment je fais la différence, je possède la poupée , j'ai assez de poupées pour m'en rendre compte.
J'ai des poupées Schildkröt et des poupées Raynal je peux toucher comparer la matiére Rhodoïd avec le Tortulon, ou Demiflex peu importe le nom technique que tu lui donnes et même si toutes les deux sont en acétate de cellulose ,même si c'est le même produit par l’appellation
l'épaisseur de la matiére le poids et la couleur ne sont pas les mêmes.

Ensuite ma poupée est lourde par rapport aux Schildkröt que je possède tailles comparables
Son visage très souriant, n'a rien de ressemblant avec Uschi et je suis certaine que ce n'est pas elle.
Ensuite la personne d'un autre forum qui a affirmé que ma poupée était Uschi de 1961 n’a toujours pas apporté de documentation pour confirmer ou infirmer ses dires sur son identité , malgré la demande renouvelée aujourd'hui d'une modératrice.
Alors sans aucune preuve visuelle de ce qu'elle avance , chacun peut dire ce qu'il veut.

J'attends aussi de voir le catalogue de 1961 pour le consulter et comparer avec ses dires, mais pour l'instant rien ?
Je recherche son identité depuis 2015 , et je n'ai toujours pas trouvé qui elle était.
Je pense , "enfin elle me fait penser à une Allemande" et c'est juste un ressenti personnel.
La vendeuse était de Mulhouse et c'est un don fait à son association et pour laquelle elle vendait de nombreuses poupées.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17375
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Connaissez vous cette jeune fille ?

Message par Wendy » 23 mars 2023, 19:10

Je te sens très remontée, encore une fois. Cool !!!
Ce n'est qu'une poupée après tout, pas la peine de s'emporter !

Celeste

Re: Connaissez vous cette jeune fille ?

Message par Celeste » 23 mars 2023, 20:23

Wendy a écrit :
23 mars 2023, 19:10
Je te sens très remontée, encore une fois. Cool !!!
Ce n'est qu'une poupée après tout, pas la peine de s'emporter !
Non pas du tout Wendy je suis cool au contraire
Lorsque un sujet m'intérresse , je m'enflamme et je me relie pas, il faudrait
:bisous:

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8670
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: Connaissez vous cette jeune fille ?

Message par Marraine » 24 mars 2023, 09:58

Tu es spontanée quoi ! ;-)

Moi cette poupée, j'adore sont regard, un peu implorant, on a envie de la prendre dans ses bras. :love:

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »