Une allemande ?

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Guillemette
Messages : 99
Enregistré le : 15 janv. 2012, 19:26

Une allemande ?

Message par Guillemette » 27 déc. 2014, 19:37

Bébé avec membres sur rotules mais avec des cheveux très longs épais et rêches et des jambes et bras torses, yeux fixes peints, tête articulée mais presque absence de cou. je ne suis pas sûre que le vêtement soit d'origine. Absence totale de marque. Visage hiératique.
je pense à une poupée allemande mais quelle marque et quel âge et quel vêtement?
Merci à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: Une allemande ?

Message par Sergepoupees » 27 déc. 2014, 21:25

Je pense à une poupée d'artiste, peut-être Sylvia Natherer distribuée par Götz....ce n'est qu'une piste!
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17348
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Une allemande ?

Message par Wendy » 28 déc. 2014, 00:39

C'est un Baby Sasha. Mas je trouve bizarre qu'elle ait les cheveux longs ! Je n'ai jamais vu de Baby Sasha avec ce genre de coiffure.
Bon, j'ai un bouquin sur ces poupées, je vais vérifier.

Avatar du membre
Manouchine
Messages : 349
Enregistré le : 21 déc. 2011, 09:09
Localisation : Graye sur mer ( côte normande)

Re: Une allemande ?

Message par Manouchine » 28 déc. 2014, 09:52

Mes triplés. Aucun n'a les cheveux longs. On dirait une perruque. Mais attendons que Wendy ait consulté son livre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ne pas pleurer ce qui n'est plus, mais nous réjouir de ce qui a été.

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: Une allemande ?

Message par Sergepoupees » 28 déc. 2014, 10:23

Ils sont mignons tes triplés !
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Avatar du membre
Manouchine
Messages : 349
Enregistré le : 21 déc. 2011, 09:09
Localisation : Graye sur mer ( côte normande)

Re: Une allemande ?

Message par Manouchine » 28 déc. 2014, 11:48

Je ne suis pas trop "bébé" mais cela me font fondre.
Ne pas pleurer ce qui n'est plus, mais nous réjouir de ce qui a été.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17348
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Une allemande ?

Message par Wendy » 28 déc. 2014, 15:07

Non, je confirme : aucun Baby Sasha avec ce type de coiffure ! Ce doit être une perruque collée. C'est pas très réussi je trouve. Il n'y a pas moyen de la lui retirer, quitte à lui mettre une perruque courte si ses cheveux ont été coupés ?

Très mignons tes bébés Manou ! :super:

Guillemette
Messages : 99
Enregistré le : 15 janv. 2012, 19:26

Re: Une allemande ?

Message par Guillemette » 28 déc. 2014, 17:30

En conclusion ,ce serait un baby Sasha Morgenthaler qui a eu un accident à ses cheveux et que l'on a réparé en lui collant une perruque après avoir coupé au ras les cheveux implantés.
Est ce que ces baby avaient toujours des cheveux implantés?
le vêtement peut il être d'origine? il me semble un peu grand et ne pas trop faire bébé.
Je vous envoie les sous vêtements, d'origine ??
est ce qu'ils ont tous cette couleur de peau?
de quand datent ils?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8670
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: Une allemande ?

Message par Marraine » 28 déc. 2014, 19:09

Voici le mien en tenue d'origine, il a les cheveux implantés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17348
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Une allemande ?

Message par Wendy » 28 déc. 2014, 22:00

Je me rends compte que je n'ai jamais fait de photos du mien, qui est également en tenue d'origine. Je vais y remédier, mais il faut que je le retrouve, car ma petite-fille l'adore et le cache partout...

Je viens de consulter le livre Sasha Dolls through the Years de Dorisanne Osborn, et j'ai fait une découverte...
Il existe bien des Baby à perruque ! Ce sont les "Original Studio E Bébés", 33 cm, qui datent des années 60 (1968), mais dont le moule date des années 40.
Il y a également les F Bébés qui ont les jambes droites et mesurent 35 cm.
Les poupées appelées "Original Studio" sont des poupées fabriquées à la main dans l'atelier de Sasha Morgenthaler à Zürich entre 1940 et 1975, contrairement aux poupées "ordinaires", fabriquées en usine (en Angleterre, puis en Allemagne).

Cependant, ces bébés ont une ligne de feutre aux articulations, et sont signés sous le pied droit. De plus, ils ont d'après ce que je vois, toujours les cheveux plutôt courts.

Les premières poupées pouvaient avoir les cheveux moulés ou des perruques, mais elles ne correspondent pas aux Baby tels que les nôtres.

Bref, je pense qu'en effet, ta poupée a dû avoir un souci aux cheveux et a hérité d'une perruque... mais je ne l'affirme pas !
Ce sont des poupées d'artiste aux départ, qui ont ensuite été fabriquée en série, un peu comme les Käthe Kruse, et on peut donc trouver de tout.

Et pour répondre à ta question concernant la couleur, oui, les poupées de Sasha Morgenthaler sont généralement basanées, car l'artiste tenait à produire un genre de poupée "universelle". Elle a cependant proposé des noires (deux tons de noir), et plus tard, des poupées nettement plus claires.

Guillemette
Messages : 99
Enregistré le : 15 janv. 2012, 19:26

Re: Une allemande ?

Message par Guillemette » 31 déc. 2014, 22:13

Merci Wendy pour cette réponse si bien documentée, beaucoup de choses encore à découvrir sur cette créatrice Sasha Morgenthaler.
Bon réveillon et très bonne année 2015

Avatar du membre
Mandarine
Messages : 394
Enregistré le : 29 déc. 2011, 23:13

Re: Une allemande ?

Message par Mandarine » 07 janv. 2015, 10:04

Les bébés Sasha sont très mignons. Peut-être pourrais-tu essayer de recouper la perruque (style garçon), tu ne risques rien à essayer; si ça loupe, tu pourras toujours lui en remettre une autre.

Guillemette
Messages : 99
Enregistré le : 15 janv. 2012, 19:26

Re: Une allemande ?

Message par Guillemette » 09 janv. 2015, 21:05

merci de cette suggestion qui demande un bon coup de ciseau, je tenterai l'expérience peut-être mais seulement après avoir lu toute la documentation sur Morgenthaler.
merci de me dire où trouver les informations.
Un grand merci à tous et à toutes.

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »