Au fond d'un carton, ma 3ème petite Hong Kong

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Avatar du membre
Genovefa
Messages : 390
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:25

Au fond d'un carton, ma 3ème petite Hong Kong

Message par Genovefa » 10 janv. 2014, 19:34

Voilà mon ultime trouvaille, alors que je pensais en avoir fini avec les découvertes dans mes greniers.
Dans un grand carton que je croyais vide, j'ai découvert celle-là.
[attachment=1]hong-kong-2-près-site.gif[/attachment]
Environ 25 cm, jambes courbes et courtes de bébé, corps un peu long, tête mobile, yeux bleus dormeurs, cheveux frisottés implantés. Bouche ouverte. Probablement années 80.
[attachment=0]hong-kong-2-face-site.gif[/attachment]
J'ai eu beaucoup de mal à la recoiffer, sa chevelure formait une pelote compacte et emmêlée dressée au-dessus de son crâne, découvrant un front trop grand, une nuque chauve. En démêlant implants par implants, j'ai pu lui redonner une espèce de forme, mais je serais curieuse de connaître la coiffure de sa jeunesse
Sa tenue me semble d'origine.

D'après Wendy, une Hong Kong peut être intéressante si elle date de ces années là. Je l'ai vérifié avec une Amélie de Bergère de France maintenant dans la rubrique "Poupées à trousseau", voir ici :
viewtopic.php?f=1370&t=7355

Alors, ma petite Hong Kong présente-t-elle un intérêt, même si elle n'est pas vraiment belle ? (enfin à mon avis)
. A-t-elle un nom ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Genovefa
Messages : 390
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:25

Re: Au fond d'un carton, ma 3ème petite Hong Kong

Message par Genovefa » 17 janv. 2014, 16:15

:/ Après avoir été abandonnée trois décennies au fond d'un carton, ma 3ème petite Hong Kong est-elle tombée dans les oubliettes du forum ? :/
Précision : elle date des années 75-80.

Avatar du membre
Louloucuisine
Messages : 1018
Enregistré le : 07 juin 2011, 22:54
Localisation : En Gironde

Re: Au fond d'un carton, ma 3ème petite Hong Kong

Message par Louloucuisine » 17 janv. 2014, 23:20

Les Made in HK sont relativement difficile à identifier, désolée
Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l'énergie pour le faire
G.C

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »