Poupée Renard

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Celeste

Re: Poupée Renard

Message par Celeste » 12 avr. 2020, 23:55

mamynany a écrit :
12 avr. 2020, 21:41
Il y a des Huard qui ont ce marquage
SGDG HUARD.jpg
certaines Bella ont ce marquage
BELLA SGDG.jpg

Je parle des marques de Poupées en citant un exemple avec Bella qui est une marque (qui peut s'écrire en italique, droit ou pas de marque),
Je t'indique bien plus haut que breveté SGDG n 'est pas une marque de poupée mais un sigle (ou abréviation)
J'ai inscrit aussi si tu lis bien que j'ai des poupées sans marque qui sont juste siglées Breveté SGDG
Modifié en dernier par Celeste le 13 avr. 2020, 10:28, modifié 1 fois.

Celeste

Re: Poupée Renard

Message par Celeste » 13 avr. 2020, 00:22

Voici une poupée Renard présentée sur le livre de Kathy Moreau de 48 cm
Elle indique Etablissements Renard et la poupée est en rhodoïd

Source de la photo Poupées Françaises en celluloïd de Kathy Moreau
Poupée Renard.jpg
Source :Internet Pinterest

Il en présentée une autre sur Pinterest de 45 cm sensiblement pareille et aussi en rhodoïd qui se nommerait Danielle
aadea8557e4e887d1e8cc2a699aad524.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Celeste le 13 avr. 2020, 15:43, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Poupée Renard

Message par Wendy » 13 avr. 2020, 11:21

Mamynany, certains moules étaient fabriqués par Ruchot, mais d'autres étaient achetés en Italie ou ailleurs.
Pour ton bébé je ne sais pas, mais le type de poupée, comme celle qui est à l'identification ou comme les Fredva, ressemble quand même énormément aux poupées italiennes qui sont également en polystyrène.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6061
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: Poupée Renard

Message par mamynany » 13 avr. 2020, 11:35

C'est en effet très possible que les Fredva aient été fabriqué à partir de moule italien, c'est vrai qu'elles ressemblent énormément aux poupées italiennes.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Poupée Renard

Message par Wendy » 13 avr. 2020, 13:59

Celeste a écrit :
12 avr. 2020, 23:55
mamynany a écrit :
12 avr. 2020, 21:41
Il y a des Huard qui ont ce marquage
SGDG HUARD.jpg
certaines Bella ont ce marquage
BELLA SGDG.jpg

Je parle des marques de Poupées en citant un exemple avec Bella qui est une marque (qui peut s'écrire en italique, droit ou pas de marque),
Je t'indique bien plus haut que breveté SGDG n 'est pas une marque de poupée mais un sigle (ou abréviation)
J'ai inscrit aussi si tu lis bien que j'ai des poupées sans marque qui sont juste siglées Breveté SGDG
Oui Céleste, c'est bien pourquoi on fait la distinction entre "marque" et "marquage". Le marquage désignant ce qui est marqué, et non la marque commerciale. ;-)

Celeste

Re: Poupée Renard

Message par Celeste » 13 avr. 2020, 16:30

Wendy a écrit :
13 avr. 2020, 13:59
Celeste a écrit :
12 avr. 2020, 23:55
mamynany a écrit :
12 avr. 2020, 21:41
Il y a des Huard qui ont ce marquage
SGDG HUARD.jpg
certaines Bella ont ce marquage
BELLA SGDG.jpg

Je parle des marques de Poupées en citant un exemple avec Bella qui est une marque (qui peut s'écrire en italique, droit ou pas de marque),
Je t'indique bien plus haut que breveté SGDG n 'est pas une marque de poupée mais un sigle (ou abréviation)
J'ai inscrit aussi si tu lis bien que j'ai des poupées sans marque qui sont juste siglées Breveté SGDG
Oui Céleste, c'est bien pourquoi on fait la distinction entre "marque" et "marquage". Le marquage désignant ce qui est marqué, et non la marque commerciale. ;-)
Oui Wendy Je ne faisais pas référence à S.G .D.G . Mais à Bella que j'ai pris comme exemple (Entreprise française de Poupées)qui est une marque . Mais c'est aussi un nom et qui figure soit dans le dos,ou dans le cou des poupées . Qui est inscrit soit en italique ,soit en lettres droites , soit pas marqué du tout . Ça peut-être aussi appelé aussi un logo ou symbole qui représente la marque notamment sur les boites.

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »