Bella environ 75 cm offerte début 60s

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Avatar du membre
Avryl
Messages : 41
Enregistré le : 02 mars 2020, 00:34
Localisation : Pays de la Loire

Bella environ 75 cm offerte début 60s

Message par Avryl » 10 mars 2020, 23:05

Bonjour à tous,
J’ai craqué sur elle et elle vient d’arriver chez moi. Je débute en « Bella » et après recherches, je pensais avoir accueilli une Super Nina : la bouille, je trouve et la taille correspondaient et j’ai vu sur certaines de ces poupées les mêmes sourcils moulés que la mienne. Là où ça coince :pleur4: c’est que l’ancienne propriétaire me dit l’avoir eue début des années 60 (presque sûre en 1961)…. Et selon la doc, Nina n’apparait qu’en 65.
Quelques détails : Elle mesure 73/75 cm. Pastille Bella modèle déposé sur la nuque. On devine « Bella + autre chose » au dos. Boite à voix mal emboitée, on dirait (remplacée ?). Trou au nombril vide (j’ai vu que normalement il y avait un système de marche).
Cheveux rêches, non coupés. Sourcils en relief. Yeux vivants.
Bras élastiqués et la tête s’accroche sur une sorte de ressort. Les jambes s’emboitent.
Robe et manteau non griffés (une Héléna vendue sur EB porte la même robe en blanc). Chaussures Bella en 12.

J’aimerais pouvoir en savoir plus sur cette demoiselle aux faux airs de Jacky Kennedy, je trouve….
Pourriez-vous m’aider… Un grand :merci1: par avance !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Bella environ 75 cm offerte début 60s

Message par Wendy » 10 mars 2020, 23:29

En effet, Nina n'apparaît qu'en 1966. De plus, elle n'a en principe que les cheveux longs...

Au début des années 60, les poupées n'avaient pas de prénom, elle était référencées par des lettres.