Curieuse poupée Allemande articulée

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17372
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Curieuse poupée Allemande articulée

Message par Wendy » 20 mai 2020, 14:57

Oui, je trouve aussi que la tête est disproportionnée.
Je pense que c'est un corps vendu séparément et qu'on y ajoute une tête de son choix.

Celeste

Re: Curieuse poupée Allemande articulée

Message par Celeste » 20 mai 2020, 17:09

Non elle n'est pas disproportionnée, elle a les bonnes mesures , la tête est née avec la poupée les couleurs corps et tête sont les mêmes.
Sa tête mesure 11,5 et le tour de tête d'une oreille à l'autre est un peu moins de 30cm
Son buste 13,5 - sa cuisse genou articulé compris 11cm et sa jambe jusqu'au pied 11cm
Sa taille est de 47cm
Sa tête est pleine et il a pas d’accès aux yeux par la calotte, sauf par l'orifice du cou
Lors de l'achat à Soultz elle portait cette perruque rapportée ,longue et très épaisse sur les côtés, juste élastiquée qui se pose et se retire à volonté
La perruque est trop grande, n'est pas adaptée et ne lui va pas
Il subsiste les traces sur le front de l'ancienne perruque qui était collée et qui elle avait une autre couleur
Quand aux trous sous les pieds ils sont profonds de 1cm et sont bouchés et ne communiquent pas avec la jambe
Elle devait être posée sur un socle
Elle a un corps à boules à 8 articulations comme une SFBJ et se monte de façon identique sauf qu'elle a les poignets fixes.
En ce qui concerne le cou, ça vient des élastiques mal tirés
J'ai l'habitude des poupées (anciennes) articulées comme celle là et les proportions tête/corps sont normales
La photo a été prise le lendemain de l'achat et je n'y ai pas touché depuis.


20052005055015520316803533.jpg

b.jpg

20052005055115520316803535c.jpg

20052005055015520316803532f.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17372
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Curieuse poupée Allemande articulée

Message par Wendy » 21 mai 2020, 22:26

En effet, sur ces dernières photos, la poupée paraît très bien proportionnée. L'impression de disproportion était certainement due à l'angle de prise de vue des photos précédentes qui lui faisaient une grosse tête et des jambes maigrelettes.
Par contre, je t'avais suggéré que les trous sous les pieds étaient faits pour la passage des élastiques, et tu avais répondu que tu voyais l'élastique au fond. Ils ne sont donc pas destinés à mettre la poupée sur un socle. J'ai aussi une poupée en résine avec ces articulations et elle a aussi des trous sous les pieds pour les élastiques.

Celeste

Re: Curieuse poupée Allemande articulée

Message par Celeste » 21 mai 2020, 23:52

Oui elle est parfaitement bien proportionnée, c'est surtout la perruque qui lui fait une grosse tête
Pour les trous sous les pieds non c'est dur en passant une aiguille il y a un arrêt,et ça bute
J'ai du mal comprendre où ne pas faire attention,c'est au genoux en tirant sur la rotule que l'élastique est bien visible
Si je ne sais pas qui elle est, mais c'est pas bien grave, elle retournera dans son carton, j'ai d'autres priorités actuellement
Merci d'avoir pris le temps de chercher.
Bonne soirée

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »