Resolu Laflex petite demoiselle caoutchoutée

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: petite demoiselle caoutchoutée

Message par mamynany » 02 janv. 2020, 22:19

Quelques fois les pouets sont placés sous le pied. Les yeux de celle de la pub sont foncé, c'est peut-être ça qui lui donne un air un peu différent. Ou bien c'est une autre version de cette poupée. Je ne sais pas si lapetiteroberose a toujours cette poupée.

Avatar du membre
lapetiteroberose
Messages : 1673
Enregistré le : 12 déc. 2013, 19:39
Localisation : Bretagne

Re: petite demoiselle caoutchoutée

Message par lapetiteroberose » 06 janv. 2020, 14:14

Bonjour,

Ah mais si, je l'ai toujours.... elle est trop mignonne pour que je m'en sépare !
Elle est soigneusement rangée avec des copines qui ont besoin de soins/habits/élastiques...
Effectivement, elle a un pouet sous le pied, la chérie.
Amicalement,
"Voici mon secret, il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux".
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: petite demoiselle caoutchoutée

Message par mamynany » 06 janv. 2020, 14:27

Merci pour cette précision lapetiteroberose, c'est donc bien la poupée du catalogue. Tu vas pouvoir lui faire une robe qui ressemble à sa robe d'origine.

Avatar du membre
lapetiteroberose
Messages : 1673
Enregistré le : 12 déc. 2013, 19:39
Localisation : Bretagne

Re: petite demoiselle caoutchoutée

Message par lapetiteroberose » 06 janv. 2020, 14:57

Mamynany, c'est moi qui vous remercie toutes d'avoir gardé l’œil ouvert pour identifier ma demoiselle caoutchoutée !
Comme on ne peut pas dire que je sois bien douée en couture, je vais voir avec mes copines du cours de couture si elles peuvent m'aider en partant de la photo...
Merci encore !
Avec mes amitiés,
"Voici mon secret, il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux".
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: petite demoiselle caoutchoutée

Message par mamynany » 10 janv. 2020, 12:43

Je suis très contente, j'en ai trouvé une, elle est marqué 23 cm sur le catalogue, mais elle en fait plutôt 21-22.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
lapetiteroberose
Messages : 1673
Enregistré le : 12 déc. 2013, 19:39
Localisation : Bretagne

Re: petite demoiselle caoutchoutée

Message par lapetiteroberose » 10 janv. 2020, 15:16

Bonjour,

Elle est toute mignonne aussi...
Amicalement,
"Voici mon secret, il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux".
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince

Avatar du membre
lapetiteroberose
Messages : 1673
Enregistré le : 12 déc. 2013, 19:39
Localisation : Bretagne

Re: petite demoiselle caoutchoutée

Message par lapetiteroberose » 15 avr. 2020, 13:26

Bonjour,
Cette petite m'a tellement plu que quand j'en ai vu passer une autre, je n'ai pas pu résister.... En plus elle portait sa robe d'origine, complètement abîmée mais pas sans utilité quand même pour faire un patron.
Voici donc les deux demoiselles caoutchoutées qui se ressemblent beaucoup mais qui ont quand même plusieurs différences notables :
- la matière : plus dure pour une, même si je me demande si ce n'est pas qu'une histoire d'épaisseur : une jambe est plus souple que l'autre. L'apparence est la même, juste un peu plus jaune pour l'une. Le toucher est le même.
- sur un des visage semble plus fin et délicat ;
- les yeux : peints pour l'une, rapportés pour l'autre ;
- les bras : moulés avec le corps et les jambes pour l'une et emboutis pour l'autre. Curieusement, les deux bras ont l'air solidaires : quand on en lève un, l'autre se lève aussi même si ce n'est pas tout à fait synchronisé. Une des demoiselle a du vernis à ongle.
Les poupées ont la même taille, les même cheveux moulés, la même culotte et les mêmes chaussures, peintes en blanc, le même pouet sous le pied gauche.
- une tient debout, pas l'autre : on dirait qu'elle a 2 pieds gauches et ses jambes sont plus écartées.

Dans la foulée, je leur ai fait une robe à chacune, en utilisant celle d'origine en très mauvais état.
Amicalement,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Voici mon secret, il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux".
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: petite demoiselle caoutchoutée

Message par mamynany » 15 avr. 2020, 13:41

elles sont très jolies, chez Laflex, j'ai déjà remarqué que pour le même modèle, il peut y avoir des petites différences, ça doit venir de la date de fabrication et peut-être aussi des conditions de conservation.
Voilà les deux miennes, elles ne sont pas non plus toutes les deux exactement de la même couleur.
Est-ce que tu pourrais me donner le patron de la robe stp, pour que j'en fasse aux miennes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
thalie2178
Messages : 2335
Enregistré le : 09 juin 2016, 22:04
Localisation : Côte d'Or

Re: petite demoiselle caoutchoutée

Message par thalie2178 » 16 avr. 2020, 20:31

Jolies robes pour ces demoiselles !
Ce qui est amusant, c'est que j'ai un pantalon exactement du même tissu que la robe de gauche !!!

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: petite demoiselle caoutchoutée

Message par mamynany » 20 avr. 2020, 18:57

Merci la petiteroberose, j'ai pu faire une robe pour une de mes petites, je ne suis pas tout à fait satisfaite, j'espère faire mieux pour la 2ème
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
lapetiteroberose
Messages : 1673
Enregistré le : 12 déc. 2013, 19:39
Localisation : Bretagne

Re: petite demoiselle caoutchoutée

Message par lapetiteroberose » 20 avr. 2020, 19:24

Bonjour Mamymany,

Elle est bien mignonne...
Elle n'est pas si mal réussie cette robe !
Et fixant les manches un peu évasées sur le petit plastron si bien qu'une fois que les 3 pièces sont cousues le plastron est plus étroit en bas et plus évasé en haut ? Mais ce serait chipoter...
Et la petite a l'air contente !
Amicalement,,
"Voici mon secret, il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux".
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: petite demoiselle caoutchoutée

Message par mamynany » 20 avr. 2020, 19:37

Mon tissus s’effilochait et le plastron est vraiment tout petit, je vais prendre un autre tissus pour la 2ème et j'essaierai de faire le plastron un peut plus grand.

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »