CONSEILS POUR REPEINDRE UNE POUPEE OU UN POUPON ?

Répondre
Avatar du membre
Louloucuisine
Messages : 1015
Enregistré le : 07 juin 2011, 22:54
Localisation : En Gironde

CONSEILS POUR REPEINDRE UNE POUPEE OU UN POUPON ?

Message par Louloucuisine » 24 sept. 2011, 12:11

Pour peindre et repeindre, les poupées et poupons en vinyle, polyéthylène, rhodoïd, carton... et même celluloïd, utilisez de la peinture acrylique.
Surtout avant de peindre ou repeindre, n'oubliez pas de bien nettoyer la poupée.
S'il y a des restes de graisses, par exemple, la peinture ne tiendra pas !

Achetez de la peinture acrylique pour le modélisme.
Celle qui est utilisée pour les maquettes en plastique (pas pour le métal).
Prenez quelques pots (10 ml) :
différents rouges, du jaune, du blanc et du noir (cela vous permettra de faire les lèvres et les sourcils)
Ces peintures existent en différents rendus (mat, satiné et brillant), il faut choisir en fonction de l'effet désiré. Mais ces différents rendus peuvent être mélangés entre-eux.
Je ne vous conseille pas la peinture brillante !
Ces peintures peuvent être allongées à l'eau, mais normalement, elles ont exactement la fluidité nécessaire.

Voici une excellente marque (Tamiya) :
Image

Achetez de bons pinceaux très très fins et pointus au même endroit.
Ils doivent ressembler à ça (et encore, ils y en a de plus fins !) :
Image

Installez-vous confortablement.
Prévoyez des chiffons, des cure-dents, un verre d'eau et des petits godets propres.
Faites des mélanges (très petites quantités) pour vous rapprocher le plus possible de la couleur d'origine.
Attention : La couleur fonce en séchant, donc il faut faire des essais sur papier et laisser sécher avant de commencer le travail sur la poupée.

Essayez de bien respecter la forme des lèvres en vous basant sur les restes du rouge à lèvres, ou en regardant des photos de poupées semblables.
Si vous débordez, ce n'est pas grave, car tant que la peinture n'est pas sèche, elle s'enlève sans problème à l'eau.
Procédez éventuellement par étapes, en laissant sécher entre les deux.
Mieux vaut une bouche trop petite que trop grande et mieux vaut une couleur trop claire que trop foncée.

Un dernier conseil important de Wendy!
Il m'est déjà arrivé de refaire et de repeindre des talons, moi aussi.
Malheureusement, la peinture acrylique est parfois dissoute par les chaussures en plastique.
Je conseille donc fortement de mettre des chaussettes avant de mettre ce type de chaussures.
Attendez aussi plusieurs jours avant de rechausser la poupée !!
Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l'énergie pour le faire
G.C

Répondre

Retourner vers « LES TUTOS DU SALON DE BEAUTÉ »