La Reine Galadriel à besoin d'un coup de nain.

Répondre
Avatar du membre
Bud42
Messages : 3
Enregistré le : 21 août 2022, 21:41

La Reine Galadriel à besoin d'un coup de nain.

Message par Bud42 » 24 août 2022, 12:22

Bonjour à tous.

Mon titre fait référence aux livres mais à une situation bien réelle, j'ai en ma possession une poupée Galadriel de Franklin Heirloom, elle est en piteuse état, elle sent le graillon, les cheveux sont très sales et le pire c'est la robe qui est vraiment hideuse.

Pour ce qui est des cheveux, généralement je les nettoient un peu comme nous, eau tiède, shampoing, rinçage et brossage léger, la, la perruque est gaufrée, un lavage classique est adéquat ?

La grande question c'est la robe, ce n'est pas de la soie mais du satin je pense, puis je faire quelque chose de correct ou dois je emmener la robe directement au pressing ? la poupée mesure 50cm et la traine fait bien 20cm donc un pressing n'est peut être pas une mauvaise idée, sauf si avec quelques gouttes de ceci ou une pointe de cela je peux enlever les taches ..., de petites taches noires, de moisis apparemment et des taches marrons type café.
IMG_20220822_190655_copy_574x1020.jpg
IMG_20220822_190646_copy_574x1020.jpg
IMG_20220822_190640_copy_574x1020.jpg
IMG_20220822_190635_copy_574x1020.jpg
Merci d'avance à ceux qui auront lu ce message et pour vos suggestions.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Elle est où la poulette ?
Brice Fournier, Kaamelott, Livre II, 60 : Le Jeu du caillou, écrit par Alexandre Astier.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: La Reine Galadriel à besoin d'un coup de nain.

Message par Wendy » 24 août 2022, 19:20

D'abord j'aimerais dire que cette poupée est vraiment belle et ressemblante.
Ceci dit, en ce qui concerne les cheveux, le plus important est de connaître leur composition. S'agit-il de mohair, de cheveux naturels, ou de cheveux synthétiques ?

Pour la robe, il faudrait avant toute chose la retirer et vérifier le montage : les coutures sont-elles en bon état, est-elle surfilée ou bien y a-t-il des effilochages dans tous les sens ?
Si la robe est en bon état et bien finie, il est possible de la faire tremper une nuit dans de l'eau tiède avec un savon doux. Ensuite la laver délicatement dans de l'eau tiède, la rincer, la presser aussi délicatement sans la tordre. Puis la poser en l'étalant sur une serviette de bain, que l'on roule pour absorber le maximum d'eau, puis la laisser sécher à plat et terminer par un repassage.
Je pense que cela retirera les taches et les mauvaises odeurs. ;-)

Répondre

Retourner vers « VOS QUESTIONS AUX ESTHÉTICIENS »