Nina et Laura : cheveux qui tombent ?

Répondre
Avatar du membre
Clara
Messages : 211
Enregistré le : 13 juil. 2016, 22:19

Nina et Laura : cheveux qui tombent ?

Message par Clara » 26 juil. 2016, 23:26

La journée a été chaude et bien ensoleillée par ici et j'ai appris aujourd'hui le départ de ma nouvelle Nina :) , mon cadeau qui devrait arriver d'ici 2 à 3 jours je pense: une brune aux yeux bleus qui j'espère ne perdra pas ses cheveux comme cette belle Nancy de ma présentation.

En effet, j'ai lu que les poupées brunes perdaient très souvent leurs cheveux :rougefaché: Je ne sais pas si c'est exact mais si c'est le cas, je me demande bien pourquoi plus les brunes que les autres à moins que le "piquage" des cheveux soit différent.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Bon anniversaire Clara

Message par Wendy » 27 juil. 2016, 02:30

Non, Clara, l'implantation des cheveux n'est pas différente. C'est la qualité des cheveux qui l'est.
Cependant, tu n'auras sans doute aucun souci avec ta Nina, qui est une poupée de la deuxième moitié des années 60.
Ce sont certaines poupées brunes des années 70 qui ont des problèmes de cheveux (comme Cathie, par exemple). ;-)

Avatar du membre
Clara
Messages : 211
Enregistré le : 13 juil. 2016, 22:19

Re: Bon anniversaire Clara

Message par Clara » 28 juil. 2016, 09:42

Merci Wendy pour ta réponse rassurante pour cette nouvelle Nina.

Je comprends mieux maintenant le problème qui me guette avec la Laura brune que j'ai achetée juste avant cette Nina: je trouve qu'elle perd un peu pour l'instant ses cheveux qui sentent mauvais (le renfermé? un produit appliqué par le vendeur qui disait les avoir lavés? un mélange des 2 ?) et je n'ose pas lui faire un shampoing de peur de voir les 3/4 de sa chevelure au bout de mon peigne (cf la Nancy de ma présentation).
Que me conseilles-tu?

Pour Nancy: j'avais laissé tremper pendant 3 jours dans de l'adoucissant + eau froide , puis shampoing Mixa, puis soin professionnel ultra-nourissant sans rinçage de Franck Provost pdt 2/3 jours et rinçage à l'eau froide. Est-ce mon traitement qui a provoqué ou accentué cette chute de cheveux?

Il faudrait lui faire une réimplantation, mais là aussi je n'ose pas me lancer seule. J'avais adressé une demande à un restaurateur à Chartres mais il ne fait pas ce genre de "soins": elle ne s'occupe que des poupées très anciennes apparemment.

J'ai lu le principe technique pour la réimplantation, plutôt facile à comprendre, j'ai trouvé un site US pour acheter les mèches. Mais là, quelle qualité prendre? comment trouver la bonne couleur de cheveux? le nuancier est très fourni.
Tout ceci fait que je ne sais pas comment m'y prendre.

Existe-t-il des professionnels pour ces poupées? Combien coûterait une réimplantation totale? (je suppose que ce doit être la plus onéreuse) ?

Connais-tu quelqu'un à me conseiller?

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Bon anniversaire Clara

Message par Wendy » 28 juil. 2016, 15:34

Non, ce n'est pas ton traitement qui est la cause de la chute des cheveux.
Maintenant, il faudrait savoir si les cheveux se détachent parce qu'ils sont mal fixés ou s'ils cassent à la base...
S'ils sortent carrément de la tête, il y a toujours la solution de la colle à bois que l'on peut répandre copieusement à l'intérieur de la tête. Mais si les cheveux sont cassants (ce qui est le plus souvent le cas), il n'y a malheureusement pas de solution.
La réimplantation est un travail long et fastidieux. Tu ne trouveras aucun restaurateur qui te proposera ce travail. Cela demande des heures et des heures...
Moi, je n'achèterais pas des mèches aux USA, les frais de port sont exorbitants, même pour les plus petits colis. Mais on en trouve en Angleterre.
Si tu n'es pas trop regardante pour la couleur, je te conseille les boutiques africaines, qui vendent des tas de mèches de toutes les couleurs à des prix hors concurrence. Ce serait déjà une idée ne serait-ce que pour t'exercer. ;-)

Avatar du membre
Clara
Messages : 211
Enregistré le : 13 juil. 2016, 22:19

Re: Bon anniversaire Clara

Message par Clara » 28 juil. 2016, 16:41

Merci Wendy.

Je crois que les cheveux sortent de la tête car je ne vois pas de petits bouts plus courts. Cela donne l'impression d'un tricot que l'on détricotte.
Sera-t-il possible de réimplanter des cheveux si je mets de la colle?

Y a-t-il une qualité spéciale de cheveux qui convient mieux? Quels sont le ou les sites anglais qui proposent ces cheveux?

Mais c'est vrai que pour m'exercer je peux dans un premier temps essayer avec les mèches des boutiques africaines. Que puis-je prendre pour faire la tête? Aurais-tu une idée là-dessus car je ne voudrais pas abîmer plus celle de cette pauvre Nancy?

Autre question au sujet de la colle: sert-elle à empêcher le noeud de se défaire ou à fixer les cheveux au plastique de la tête?

Encore une autre question sur la colle: j'ai acheté une Laura dont les pieds avaient été enduits de colle pour fixer les chaussures. Cette colle avait l'air ancienne et faisait des taches sombres et de grosses épaisseurs par endroits.
Bref, c'était très laid! J'ai donc essayé de l'enlever avec du spray anti-adhésif acheté en pharmacie, mais ce n'était pas assez puissant donc j'ai aussi gratté avec un couteau en plastique. Je suis parvenue à ôter la colle et j'ai poncé le plus légèrement possible avec une lime à ongle. Je voudrais maintenant estomper tout ça en polissant les traces avec un dremel (à vitesse lente) un tampon de feutre et de la pâte de polissage.

Quelqu'un a-t-il déjà tenté une telle opération?
Comme je suis prudente, je voudrais tester le procédé avant de faire cette opération. Peux-tu me donner des exemples de plastique proche de celui dont sont faites ces poupées des années 70 à portée de mains (bidon lessive? ...)

Avatar du membre
Libellule
Messages : 1407
Enregistré le : 11 mars 2016, 11:48
Localisation : Ain Pays de Gex
Contact :

Re: Bon anniversaire Clara

Message par Libellule » 28 juil. 2016, 16:50

Bonne chance! C'est un gros travail que tu veux entreprendre avec les cheveux de cette pauvre poupée.
Mais je peux te garantir que tu n'auras pas de souci avec la chevelure de ta Nina. J'en possède une et elle a des cheveux magnifiques et très résistants.
Tout vient à point à qui sait attendre
http://labulledemarielibellule.eklablog.com/

Répondre

Retourner vers « VOS QUESTIONS AUX ESTHÉTICIENS »